karigan_d 1,388 Posté(e) Mardi à 11:55 PM Salut tout le monde ! Je m'apprête à poster ma participation alors j'en profite en parallèle pour partager les différentes étapes de mon avancement. C'est le mythe de Daphné et Apollon auquel je me suis intéressée et j'ai choisi un moment bien spécifique de l'histoire, à savoir celui où le dieu-fleuve Pénée, père de Daphné, intervient pour changer sa fille en laurier et la sauver ainsi d'Apollon. Mon idée était principalement de faire un personnage d'eau, dont on puisse sentir toute l'importance et la puissance mais sans en faire le sujet principal. Très vite, j'ai poussé un peu loin le rendu sur mon premier croquis mais quelque chose ne collait pas vraiment. Selon moi, il manquait de la cohérence. Alors j'ai profité de l'atelier Thumbnails pour tenter d'autres points de vue, en racontant ce même instant de l'histoire avec les mêmes éléments. Finalement j'ai choisi de partir sur Pénée version cascade, qui d'après les différents retours, était le plus prometteur. J'ai cherché à faire les choses un peu moins dans la précipitation cette fois-ci alors j'ai rassemblé quelques refs puis je me suis lancée. Et pour terminer voici mon avancement pas à pas, à partir du thumbnail : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts