Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai eu du mal pour les bubulles, je sais pas mon brush je crois l'ai modif par le passé du coup j'ai juste réussi a avoir ce rendu, j'ai changé les petits yeux (du petit vers mort) je lui ai mis des petits yeux avec du glow et j'ai mis un petit effet bokeh pour le côté aquatique me suis dit que ça pouvait donner plus de sens à l'illustration.image.thumb.jpeg.85d0acf1b9fc0717ead0cdbef775f2ea.jpeg

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Très bel hameçon et surtout j'adore l'effet de halo lumineux autour du ver que tu as réussi à créer !! Quel brush as tu utilisé ? C'est le bokeh dont tu parles ?

J'adore ! 

Rassures toi tes bubulles sont très bien faites, j'en ferai peut être un peu plus pour qu'elles paraissent moins esseulées mais en tout cas j'adore le rendu 🙂

Modifié par Flo-10

Merci 😉

C'est le tout premier digital painting d'environnement aquatique que j'ai fait.

Je vais voir un peu dans mon fichier pour te dire, mais en soit, l'effet bokeh c'est surtout les petites formes qui ressemblent à des bulles mais très peu visibles.

Tien je te met un petit lien pour que tu vois ce qu'est l'effet bokeh, dont j'ai légèrment détourné l'utilisation dans ce digital painting.

Fond d'effet bokeh réaliste | Vecteur Gratuite

Je ne sais plus trop exactement quel brush j'ai utilisé pour chaque partie mais je te met une petite liste des brush utilisés, certains viennent d'app gratuites sur app store.

Brushes de Procreate

1.  [ Encrage ] - Stylo technique (Croquis & tests de détails)
  2. [ Dessin ] - Gloaming (Crochet, Surbrillance du vers...)
  3. [ Peinture ] - Vieux pinceau (Crochet...)
  4. [ Calligraphie ] - Ligne simple
  5. [ ? ] - Pinceau doux
  6. [ Luminance ] - Bokeh (Lueur externe autour)
  7. [ Luminance ] - Crayon optique (Surbrillance du vers)

Brushes de Spartan

1. [ Luminance ] - Soft Round 394 1 (Lueur externe autour)
  2. [ ? ] - Oil Pastel Large #17 (Crochet...)

Voilà une version sans le bokeh, si c'est le halo lumineux dont tu veux parler, j'ai juste utilisé le brush pinceau doux pour atténuer la texture de soft round 394 1

Si tu as d'autres question n'hésite pas, j'ai juste plus de batterie sur mon ipad pour regarder. Mon école est particulièrement mal équipée pour une école d'informaticiens et de graphistes. 

image.thumb.jpeg.15c937621a2d5095c740b9f240ddc95b.jpeg

• J'aime 1

Merci pour ta réponse 🙂

Je vais regarder tout ça de plus près 😊