z3phyr   1,105 PostĂ©(e) 19 novembre Bonjour đ, VoilĂ je me suis enfin dĂ©cidĂ© Ă dĂ©buter les cours de DPS. J'ai dĂ©jĂ une expĂ©rience en dp mais je souhaiterais vraiment faire un gros up dans ma pratique. J'aimerais dessiner/peindre des personnages Ă un haut niveau (pas trop attirĂ© par les props/dĂ©cors -> le painting de la montagne a Ă©tĂ© une vraie souffrance đ). J'ai dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© une bonne partie des exercices de cette premiĂšre partie mais je vais les publier tranquillement au cas oĂč notamment (et certainement) il y aurait des retouches Ă faire. Je vais donc commencer par les exercices 2 et 2.5 (pour celui-ci je n'ai pas trouvĂ© de façon satisfaisante de travailler la neige, je vais continuer de chercher mais je suis preneur d'une bonne technique). Je vous remercie par avance pour vos retours. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,312 PostĂ©(e) 22 novembre Salut đ Tu t'en es bien sorti sur le premier exercice, il y a juste quelques bords un peu irrĂ©gulier mais ca va se corriger avec la pratique ! Pareil pour le deuxiĂšme, la base est en place maintenant il faut corriger les proportions si tu veux aller plus loin đ (attentions au placement des bras) Pour le trosiĂšme je pense que ca manque de jaune dans la lumiĂšre et de bleu dans l'ombre :  on retrouve ces contrastes colorĂ©s dans la neige mais aussi dans le ciel et dans la lumiĂšre qui vient taper sur le cotĂ© gauche du personnage. Attention aux proportions du bonnet (trop grand) Le reste est top ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z3phyr   1,105 PostĂ©(e) 24 novembre Bonjour @florent boston, Merci beaucoup pour tes retours đ. Pour la photo prĂ©sentĂ©e par Spartan dans la vidĂ©o, je me suis appuyĂ© sur les bords de la photo. Mauvaise idĂ©e car elle n'Ă©tait pas en 16/9. Pas d'excuse, j'aurais dĂ» le voir, celle de droite Ă©tait particuliĂšrement barrack đȘđ. Un petit redimensionnement et quelques petites retouches et c'est dĂ©jĂ beaucoup mieux ! Pour l'exercice 2.5 en lui mĂȘme j'ai rajoutĂ© une couleur un peu plus jaune pour la lumiĂšre et j'ai rehaussĂ© le bleu des ombres (plus ajout dans les arbres au fond oĂč on trouve aussi ces ombres bleues sur la neige) comme tu me l'as indiquĂ©. J'ai retouchĂ© aussi la femme de la photo dont les proportions sont maintenant plus accurate et la plateforme au fond qui est plus dans la perspective. On a dĂ©jĂ en effet un rendu plus proche de la photo ! Encore merci pour tes retours ! CĂ©dric Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z3phyr   1,105 PostĂ©(e) 24 novembre J'en profite aussi pour poster mon avancement sur la montagne. Merci par avance pour vos prĂ©cieux retours pour amĂ©liorer cela ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,312 PostĂ©(e) 26 novembre Top les corrections ! Les bottes sont un tout petit peu trop cramĂ©es / sombres. Pour les montagnes tu as une bonne base de couleur et de contrastes. Il faut repeindre par dessus tes formes pour enlever un peu le cotĂ© "fait au lasso" Par exemple ce genre de zones ou c'est trop net au niveau des transitions : Ou encore ici ou ca manque de volume : Le brouillard dans cette zone fait un peu grisĂątre, tu peux l'Ă©claircir. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z3phyr   1,105 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre Bonjour @florent boston, DĂ©jĂ deux semaines mais je n'ai pas chĂŽmĂ©. Merci beaucoup pour tes premiers retours. Je vais me remettre sur la montagne en les prenant en compte. En attendant voici ma version de la rose. Merci par avance pour vos retours constructifs Ă tous. Et si je ne reposte pas d'ici lĂ , trĂšs bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,312 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre C'est du bon travail ca se joue Ă pas grand chose ! Je t'ai entourĂ© une zone ou il te manque des ombres qui font ressortir les volumes, n'hĂ©site pas Ă mettre la rĂ©fĂ©rence juste Ă cotĂ© de la fleur pour comparer. Pour la feuille en bas il manque un peu de lumiĂšre bleu. Le reste est top ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z3phyr   1,105 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre Bonjour @florent boston, Merci beaucoup pour ton retour super rapide đ. Tu as raison j'ai toujours tendance Ă avoir la main trop lĂ©gĂšre sur les ombres de peur que ce soit trop sombre. Voici mes quelques modifications suite Ă tes retours. Bon week-end ! 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,312 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre Beaucoup mieux đ Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts