Chapi 6,134 Posté(e) 3 janvier Oh excuse moi je suis passé à côté du coquillage ! Il marche bien ! Je pense que tu pourrais rendre cette ligne là plus épaisse afin de montrer qu'elle passe devant l'autre partie : Attention pour la fille : Ces traits que tu as rajouté son trop épais et importants pour des détails aussi mineurs que ses cernes et pomettes. Là c'est soi tu fais des traits très légers, soit tu les mets pas. Mais les ajouter la vieillis et fatigue pas mal ! Pour le barbu c'est pas mal ! Je pense que les contours de sa silhouette pourraient être plus épais pour mieux le dissocier du décor 🙂 Et nice pour le chat ! Mais en vrai va pas te dégouter à la correction, si t'en peux plus te force pas. Lis juste les critique, comprends pourquoi elles sont dites et passe à la suite sans corriger si tu satures trop. L'important c'est que tu apprennes des choses, pas que tu te dégoutes 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 4 janvier Il y a 16 heures, Chapi a dit : Oh excuse moi je suis passé à côté du coquillage ! Héhé, pas de souci, pas besoin de t'excuser. Vous avez un travail assez énorme à fournir avec tous les élèves et les exo de chacuns. Un loupé de temps à autre, c'est pas la fin du monde 😃 Il y a 16 heures, Chapi a dit : Mais en vrai va pas te dégouter à la correction, si t'en peux plus te force pas. Lis juste les critique, comprends pourquoi elles sont dites et passe à la suite sans corriger si tu satures trop. L'important c'est que tu apprennes des choses, pas que tu te dégoutes 😄 Je me dégoute, pas, sinon j'aurais déjà lâcher l'affaire. En vrai, j'aime bien faire des croquis, surement car je "maitrise" plus que faire un digital painting au complet ( la compo, la couleur, les valeurs, etc etc. ) Je suis en train de corriger le croquis du scoot et après je pourrai faire la fameuse planche de mes croquis, pour en finir avec cet exo. Merci encore pour tes conseils et corrections. Athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 4 janvier Le paysage avec le scoot, corrigé ! J'ai simplifié les pavés, essentiellement, et retravaillé les montagnes au fond. Athryiaa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 4 janvier Spartan avait raison, c'est plaisant et gratifiant de se faire la planche finale de ses croquis 😃 Voici donc la mienne ( oui... j'ai fait 12 croquis... faut croire que je suis maso ) Athryiaa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 5 janvier Et voici le retour des oiseaux. J'ai adoré faire cet exo. ---> Plaisant, pas trop de stress et de la couleurs ! 😄 A dans... longtemps pour la suite... "le croquis PERSO" 😱 Athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,134 Posté(e) 7 janvier Super pour les corrections de croquis, rien à redire ! Bon boulot 😄 Les oiseaux rendent très bien ! Peut-être que la largeur du crâne de de petit oiseau à gauche est un poil trop forte par rapport à son corps, et y aller un poil moins fort sur l'épaisseur/l'intensité des traits sur les goûtes et détails de la feuille, mais autrement c'est top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 10 janvier (modifié) Bonjour @Chapi J'ai corrigé les p'ti oiseaux comme tu l'avais suggéré. Je poste aussi le dernier exo du chapitre 2 : le croquis du DP perso. Bon... là, je suis moins serein car je sors de ma zone de confort ( qui est franchement minuscule 😆 ) ---> Le dessin d'imagination c'est l’Everest, pour moi, pour le moment. Bref, adorant les œuvres de M. Hayao Miyazaki, je pris comme référence, pour mon robot, le design des gardiens de Laputa Le reste j'ai fait au mieux sans ref. J'ai donc essayé de représenter un des gardiens de Laputa qui chercherait à comprendre ce qui se cache derrière l'entrée ( trop petite pour lui ) d'un couloir. ---> Aller... je suis prêt pour recevoir la liste non exhaustive des défauts de mon croquis 🤣 Athryiaa Modifié 10 janvier par athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,134 Posté(e) 11 janvier Hello ! Nice les corrections ! T'y es peut-être allé un peu fort sur la réduction de largeur de la tête de l'oiseau haha, mais autrement nice ! Pour le dessin perso : C'est cool ! La compo est simple et efficace ! Niveau épaisseur de ligne je t'aurais suggéré de garder ces lignes épaisses, et les autres les désaipaissir progressivement au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la focal de ton image : Et là limite tu peux donner un peu d'épaisseur à l'intérieur de la fenêtre et au branche, mais là c'est un peu épais de partout je trouve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 1,136 Posté(e) 12 janvier (modifié) Le 1/11/2025 à 12:22 PM, Chapi a dit : T'y es peut-être allé un peu fort sur la réduction de largeur de la tête de l'oiseau haha, mais autrement nice ! J'avoue j'y suis allée un peu bourrin 😆 J'ai re re corrigé ça. Pour mon croquis perso, j'ai essayé d'appliquer tes conseils. ---> J'ai rajouté des détails en plus également. Merci encore pour tes retours ! Athryiaa Modifié 12 janvier par athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,134 Posté(e) Mercredi à 09:28 AM Super les corrections ! Je pense que tu peux un poil réduire l'épaisseurs de ces lignes là, ça viendra équilibrer un peu je pense parce que du coup tout est un peu trop intense ici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts