Aller au contenu

Recommended Posts

Je viendrais mettre ici les détails de ma participation

Modifié par Bucephal
  • J'aime 1

Hello @Bucephal, j'ai hâte de voir le WIP de ta participation, j'adore ton style, ton image est très pétillante, très mignonne, l'expression de Circée est géniale, sans parler de tes adoooorables cochons ! 

Bravo pour ta participation 

Alors donc,

Dès l'annonce du challenge, j'ai tout de suite pensé à Circé, qui est un des personnages de l'Odyssée que j'aime beaucoup (à la base, je voulais faire deux participations, mais la vie...).

Petit bilan approximatif du personnage :
Circé est une magicienne, plus ou moins d'essence divine, qui a été bannie sur une petite île isolée à cause d'une fâcheuse tendance à transformer des gens en monstres un peu gratuitement.
Sur son île, elle vit seule, entourée de personnes qui ont eu le malheur de s'échouer là et qu'elle a transformées en animaux de compagnie. (J'ai appris, au passage, que la transformation en porc (que je pensais être la transformation par défaut) était plus ou moins exclusive à l'équipage d'Ulysse et qu'en général, on était plutôt sur du félin, loup, chien, etc.)

Je voulais faire une image de Circé, un grand sourire aux lèvres, qui s'amuse ou veut s'amuser avec ses « animaux de compagnie » en les prenant dans ses bras, etc., comme on pourrait tous le faire avec nos chiens, chats, etc. La différence notable serait que les dits « animaux de compagnie » sont bien conscients que c'est elle qui les a transformés, et qu'ils sont plutôt mal à l'aise, voire effrayés par sa présence.

J'ai hésité un peu entre traiter le sujet de manière plutôt « sombre » ou plutôt « rigolote ». J'ai finalement gardé la deuxième option, qui me sortait plus de ce que je fais en général, et je suis donc parti sur l'idée de conserver un mood « enchanteur » avec une image plutôt colorée et lumineuse.

Côté Process je ne me suis pas beaucoup cassé la tête, j'ai tout de suite posé un croquis rapide puis j'ai laissé un peu de côté pour réfléchir au truc (et parce qu'en vrai je n'avais pas le temps de le faire tout de suite👀).

Croquis.jpg

J'ai peint en affinant petit à petit l'image de façon plus ou moins globale et en cherchant un peu des contrastes et des couleurs qui me plaisaient.

Wip_case.jpg

• J'aime 1

A ce moment là j'ai trouvé que j'avais un problème de composition et j'ai donc rajouté une cape pour combler ce problème puis j'ai continué à affiner le painting.

J'ai repris des références sur certains points précis: quelques tests de lumière en 3D (je le faisant en direct donc j'ai pas beaucoup de rendu de ça).

Et, parce que c'est toujours sympa, la famille pour les référence photo avec mon père pour la cape et ma sœur comme référence lumière et visage, point qui m'a fait pas mal galéré (je ne posterai pas ces photos car elle ne souhaite pas je le fasse^^)

image.jpg

Cape.jpg

Wip_case02.jpg

• J'aime 1