Aller au contenu

Recommended Posts

Eeeet voilà mon process de ma participation à ce challenge ! Le tout premier que je fais si je m'abuse. Et in extremis !

Pour ce thème qui me tient énormément à cœur et qui à forger mon enfance, j'ai voulu rendre hommage à ma déesse préférée ainsi que son histoire et tout ce qui la représente. Perséphone, déesse du printemps et de l'au delà est probablement celle qui m'inspire le plus, ses rôles différents et complémentaires en font une des déesses les plus incroyables du Parthénon ! Elle vit 6 mois en enfers avec Hadès et 6 mois sur terre avec sa mère Déméter suite à un compromis entre les deux. J'ai préféré représenter une Perséphone heureuse, qui va bientôt retrouvé son mari en enfers, à l'approche de l'automne, celui-ci se languissant dans sa forme spectrale de sa bien-aimée.

Je me suis prise le chou pour trouver LA composition qui pourrait lui rendre hommage dans sa splendeur, ça m'a prit au moins une semaine haha.

Une certaine dualité que j'ai abordé avec les complémentaires de couleurs orange et bleu, la vie et la mort, le chaud et le froid, et aussi parce que j'adore ces couleurs évidemment <_<

Ainsi que plusieurs petits éléments issus de la mythologie de cette déesse :

• Hadès évidemment, il est quand même celui qui l'a enlevé au monde des vivants car il en est tombé amoureux. (et les histoires à l'eau de rose c'est plus sympa).
  • L'asphodèle, la petite fleur blanche qui porte le même nom qu'un des plans des enfers.
  • Les âmes errantes, les damnés, le peuple des enfers.
  • La grenade, le fruit qui a permit de lié Perséphone pour toujours aux enfers car celle-ci en a mangé 3 grains avant de retourner dans le monde des Vivants.
  • Le casque d'invisibilité d'Hadès, son artéfact et attribut.

Je vous laisse une petite série de WIP, de concepts de ma progression ! En espérant que tout ça vous plaisent :)

Sinistrale / Pauline Rivière :classic_laugh:

persp.jpg

Persephoneillu.jpg

perséphone concept.jpg

Hello @Sinistrale j'ai eu un vrai coup de coeur pour ton illustration. on ressent tout ce que tu décris plus haut, la beauté, la dualité, c'est super poétique, très apaisant, et en même temps, assez mélancolique, bref, j'adore ! 
Bravo pour ta participation !