Aller au contenu

Recommended Posts

Troisième et dernière illustration, un paysage représentant les Champs Élysées, ceux de la Grèce antique bien entendu. L'endroit où les héros se retrouvent dans une éternité paisible, dans un perpétuel beau temps.

Ce paysage était un réel défi comme le montre ce croquis brouillon, j'ai essayé de faire un grid pour la perspective (qui n'est pas visible ici) mais je me suis emmêlé les pinceaux, il faudra que j'en apprenne plus à l'avenir.

L'idée simple étant un grand temple où les héros se rejoignent pour profiter de l'abondance des lieux, avec un soleil baignant la plaine d'une lumière dorée.

Champs-Elysée Challenge DPS 2.png

Le blocage des formes et l'idée générale pour les emplacements des éléments. Je voulais faire une foule et je m'y suis sûrement pris d'une façon bizarre, j'ai fais quatre personnage rapidement, inspirés de peintures, pour ensuite les dédoubler, faire quelques changements et avoir huit personnages. S'ensuit un laborieux copier coller pour créer les groupes qui s'étofferont vers la fin.

Champs-Elysée Challenge DPS 4.png

Avant de finir le rendu.

J'ai choisi une statue d'Athéna, déesse liée à de nombreux héros. Pour le temple j'ai tenté un hybride entre le Parthénon et les Caryatides de l'Acropole à Athènes au-dessus.

Et j'ai fais le choix, que vous verrez ensuite, de mettre de la couleur aux statues, en essayant de reproduire ce qu'étaient les statues à l'époque. Malheureusement je n'ai pas passé assez de temps sur ces statues pour un résultat satisfaisant.

Champs-Elysée Challenge DPS 6.png

Le rendu final avant les dernières retouches et le "post-processing".

Je me suis aperçu de la bizarre déformation, qui fait presque un effet fish-eye, vraiment tard. J'ai rattrapé comme j'ai pu pour le résultat final.

Champs-Elysée Challenge DPS 7.png