BrimB 2,818 Posté(e) 21 novembre bonjour! Voila le premier de la serie de croquis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,239 Posté(e) 22 novembre C'est pas mal, tu as bien su simplifier les formes. Par contre ton croquis manque de lisibilité. Il ne faut pas hésiter à vraiment jouer sur l'épaisseur de tes traits. Pour ce genre de scène le mieux est de prendre un trait de plus en plus fin à mesure que les éléments sont lointain, ça ajoute de la profondeur. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 22 novembre (modifié) voila les deux suivants, j’essaie des choses differentes, mais c'est vrai pour les hachures j'ai du mal à les variées, il faudra que je travaille dessus Modifié 22 novembre par BrimB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,239 Posté(e) 24 novembre Le problème de l'épaisseur de tes traits n'étaient pas pour les hachures, mais pour les contours de tes formes. Pour le croquis avant hachures en somme. Tes hachures ont tendance à être un peu trop épaisses et grossières. Le mieux pour les faire est de prendre un trait fin et de les rapprocher pous ou moins entre elles selon la valeur. Il faut aussi faire en sorte de suivre les volumes avec tes traits. 🙂 Sur ton dernier croquis tu as déjà mieux géré ton épaisseur de trait, on ressent un certaine profondeur ! Ton premier plan est encore un peu brouillon par contre. Tout comme les hachures. Mais il y a du mieux ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 27 novembre les trois derniers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 27 novembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,239 Posté(e) 28 novembre C'est pas mal. 🙂 Tes traits sont encore tremblotants. Il ne faut pas hésiter à faire des mouvements amples qui partent de l'épaule pour avoir des traits affirmés et plus nets. Et tu pourrais utiliser des traits plus épais pour les contours du visage, il ne faut pas hésiter ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 28 novembre exercice 2 , et je tremblotte toujours 😩encore plus sur ipad! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 30 novembre avec hachures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 2 décembre exercice 4, j'avais pas de banane alors j'ai séquestré mon butternut pour l'occasion 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 3 décembre je poursuis avec l'exercice 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 3 décembre exercice 6 en suivant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 4 décembre les premières étapes du petit robot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,239 Posté(e) 5 décembre Le 11/28/2024 à 4:56 PM, BrimB a dit : exercice 2 , et je tremblotte toujours 😩encore plus sur ipad! En effet tu as vraiment tendance à repasser trop de fois sur ton trait. Je te conseille de prendre une plus faible opacité dans ce cas pour qu'on ne voit pas tous tes coups de crayons. Et à la fin repasser en une seule passe pour avoir une croquis plus clean ! Mais tes formes de base et tes hachures sont pas mal. 🙂 Pour le butternut, vue l'angle de vue, le fond aurait du être plus arrondi que plat (à moins qu'il ait une forme trés particulière ce qui est possible aussi) : Ton exercice suivant est top ! Il manque certaines épaisseurs par endroit comme ici : Mais rien de grave. Il y a juste la dernière colonne qui est un peu moins credible et part dans des choses trop compliquées je pense. Sinon tes fils de fer sur les mains et le objets plus complexes sont vraiment cool, cohérents et credibles, rien à redire ! Tes chadings sont propres et ton petit robot commence trés bien. Il est original et on a hâte de voir la version d'après. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,818 Posté(e) 5 décembre (modifié) voila mon croquis pour mon illu de l'exercice 8, c'est un peu ambitieux je sais pas comment ça tournera. soirée typique d'un jeu de role ou certain ratent leurs jets plus souvent que d'autres... Modifié 5 décembre par BrimB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,239 Posté(e) 11 décembre C'est en effet une image trés ambitieuse. 😉 Surtout'sur le nombre de personnages ! Mais si tu te sens d'attaque alors fonce. ^^ pournle moment ta perspctive est correcte, et l'attitude des différents personnes assez crédibles. Attention aux proportions, Le personnage de gauche a une trés grande tête et un tout petit corps par contre. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts