Aller au contenu

Recommended Posts

Un petit projet avec des monstres 😅

Orycthero.jpg

• J'aime 2

Milé l'art, milé lo zespri

Je suis l'art, je suis l'inspiration

• 3 weeks later...

Salut @Gregory Nativel! Elle est super ton illustration. Je trouve que tu as super bien réussi le rendu des rochers et de la montagne. Et tu as un sacré coup de pinceau. 

Si tu veux quelques pistes d'amélioration de mon point de vue pour ton illustration, je t'ai fait un PO. 

Fais-moi savoir si çà te dérange. J'ai été peut-être trop loin dans le PO mais j'avoue que ton image m'a fort inspiré. ^^'

D'abord, j'aurais désaturé les parties qui ne doivent pas attirer l'oeil et guider le regard vers ta focale qui je crois est la tête de ton monstre rose. Aussi, réduire le format de ton image car c'est fort allongé à la verticale.

Ensuite, j'aurais un peu modifié ta palette pour chercher une harmonie de couleurs et supprimer le rose qui attaque un peu l'oeil. Par exemple, J'ai utilisé le rouge saturé du sol pour mettre l'accent vers la tête du monstre et l'autre couleur dominante, désaturée (ici le bleu), pour le reste de l'image. 

Je crois aussi qu'il faut peut-être éviter de peindre ce qui ne fait pas face à la lumière complètement en noir; en plus le bas de ton insecte est coloré. Utilise éventuellement la lumière réfléchie sur les objets pour détailler la tête de ton insecte.

Orycthero_modifie_PO.thumb.jpg.cfd2fa749edd73f6de2b9a12c99f7ebe.jpg

J'espère que ça aurait pu t'aider. En tout cas, continue comme çà.

Ça ne reste que mes modestes conseils d'une personne bloqué sur la première partie des cours. ^^

Donc, à prendre avec des pincettes. 😛

Bonne continuation !

• Merci ! 1

Hello @Chou !

Désolé du délai de réponse 😅

C'est tout à fait ça. J'aime beaucoup tes suggestions.

C'est exactement le genre de sujets ou j'ai des lacunes (Valeurs/Lumière...). 

J'ai aussi un autre défaut c'est de vouloir finir vite, au détriment de la réflexion sur les fondamentaux. Voir du choix artistique. 

Si j'ai le temps, je vais tenter de retoucher avec tes suggestions pour voir ou ça me mène 😉

Merci ! Et n'hésite pas si tu es bloqué sur la première partie des cours 😉

On peut s'aider, c'est tout l'objet de la communauté. 

Milé l'art, milé lo zespri

Je suis l'art, je suis l'inspiration