Aller au contenu

Recommended Posts

muraille-science-fiction.jpgSalut tout le monde, cela fait un looong moment que je n'étais pas venu sur ce merveilleux forum, et je me suis motivé pour me remettre au digital painting / dessin cet été. J'ai donc souhaité réaliser un paysage de science-fiction d'imagination, afin de peindre un sujet qui me tient vraiment à cœur. C'est avec plaisir que je vous le partage aujourd'hui, en espérant que vous me donnerez vos avis et conseils avec sincérité ;). Personnellement, hormis les défauts évidents de couleurs, valeurs, etc, je suis un peu déçu de la composition (surtout sur la partie droite), je trouve que les éléments sont moyennement bien arrangés et qu'il y a comme un "vide" mais je n'ai pas souhaité m'attarder la dessus, car j'ai envie de me lancer dans des nouveaux paintings assez rapidement.

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de lire, j'attends vos avis/conseils avec impatience ;)

Salut Paul,

Chouette illu', il y a un peu de boulot derrière ! J'aime particulièrement la luminosité de l'ensemble, genre couché de soleil ! Le côté très "texturé" du digital aussi est sympa.

Concernant les critiques sur des points à revoir, je parlerai uniquement de la perspective. Le truc qui se voit au premier abord c'est que le mur sur la gauche qui ne semble pas suivre la direction vers la ligne d'horizon (ça le fait aussi sur d'autres murs). Une image parlera mieux :

muraille-science-fiction-1.jpg

Bon courage dans ta recherche de progression !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Salut Glub,

Merci de ta réponse, j'ai essayé d'utiliser des brushs assez texturés ;) Effectivement je me rends bien compte de l'erreur de perspective, je pense que c'est dû au fait que mon point de fuite n'était pas clairement défini lorsque j'ai commencé le painting. J'avais une vague idée de sa position mais je me suis un peu embrouillé par la suite.

Merci encore d'avoir pris le temps de donner tes conseils, et bonne progression à toi également !