goot 439 Posté(e) 29 novembre Hello there Je suis Goot, j'ai 47 ans, et ça fait longtemps que j'avais pas ressorti ce pseudo ^^ Je suis là pour explorer de nouveau horizons du dessin. A la fac je faisais beaucoup de photo, j'avais mon labo chez moi ( oui l'argentique est d'un autre siècle xD). Je dessinais aussi, j'ai touché photoshop d'il y a 25 ans à la souris ... Depuis 10 ans je fais de l'aquarelle, j'ai aussi peint beaucoup de figurines avec mon mari et mon plus grand fils (fan de warhammer vv). Ma fille a eu une tablette graphique pour ses 15 ans, et... ben Je lui ai piqué. Résultat, je suis ici après avoir fait quelques tutos pour prendre en main cet outil étrange qu'est une tablette et le logiciel qui va avec. (je vais rendre la tablette en otage, j'ai trouvé mon cadeau de Noël) Voici les 2 monstres fait lors de ma prise en main, à partie du tuto de Spartan sur Krita (merci pour ces videos pour néophytes ) J'ai bien envie de me lancer dans les cours... Question : certains d'entre vous les suivent avec krita ou autre ? Je n'ai pas envie de passer sur photoshop, le logiciel libre me va bien, mais n'est-ce pas trop rébarbatif de ne pas avoir le même logiciel ? J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur krita... Au plaisir de se recroiser 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 29 novembre Bienvenue @goot tes acquis d'aideront, et oui Krita a des adeptes ici sur les forums. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 29 novembre Bienvenue @goot! Ça m'a fait sourire lorsque tu as raconté que tu avais piqué la tablette de ta fille, et effectivement c'est une excellente idée de cadeau pour Noël, concernant Krita et les cours, tu n'as aucune crainte à avoir, Spartan s'est adapté aux logiciels que les artistes utilisent aujourd'hui en dehors de Photoshop, il est tout à fait possible de suivre les cours sans ce dernier, sachant que la plupart des logiciels comme Krita ressemblent pas mal à Photoshop, je ne pense pas que tu seras déroutée 😊 Bise 🧚🏻♀️✨ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 439 Posté(e) 29 novembre Merci pour retour Yselda. En lisant les presentations, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de mes aspirations. Ce qui me motive c'est d'arriver à produire un livre pour enfant. J'ai plusieurs histoires que je traine dans mes tiroirs depuis la naissance de mes deux premiers enfants, je commence à en avoir d'autres qui me viennent avec l'arrivée de mes deux derniers 13 ans après ! J'ai envie de concretiser. J'aime la littérature jeunesse, l'idée de transmettre émotions, connaissances, imaginaires à hauteur d'enfant. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 29 novembre Très chouette projet ! Ça m'a fait penser à une illustratrice jeunesse sur Instagram, je te transmets le lien vers son profil : https://www.instagram.com/poopikatt?igsh=cGJ5NGMzNm1xNm1w Ça pourra probablement t'inspirer si tu veux un jour illustrer tes propres livres jeunesses 🧚🏻♀️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 439 Posté(e) 2 décembre merci Yselda 🙂 je suis la littérature jeunesse depuis longtemps,et je suis toujours ravie de découvrir d'autres univers. J'espère trouver ma patte à moi. Je me suis lancée, ça y est ! ma fille me prête sa tablette encore quelques semaines ( en ce moment elle remplit des carnets donc ça va😁 ) et mon mari me soutiens à fond. ça fait plaisir !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 2 décembre C'est chouette que ta famille t'encourage et te soutienne à 100%, je trouve ça très important et ça permet de progresser pleinement dans sa voie en étant épanouie et en plus ça te donne une occasion de partager une passion commune avec ta fille 🧚🏻♀️✨ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 439 Posté(e) 5 décembre On partage cette passion depuis toujours, je lui ai transmis ce gout des arts et quand je me suis mise a l'aquarelle, elle s'y est mise aussi et elle m'epate ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,226 Posté(e) 6 décembre Je s'appelle @goot ! 😅 J'étais obligé de la faire celle là ! Enfin bref, bienvenue par ici 😉 Tu es au bon endroit pour apprendre, et oui Krita est pas mal utilisé par beaucoup d'artistes. Je l'utilise moi-même. Et je l'adore 😀 La formation est ultra compatible avec ce logiciel. Moyennant quelques traductions parfois pas vraiment similaires entre Photoshop et Krita. Mais globalement, on s'y retrouve. J'aime beaucoup ta présentation pleine d'humour ! Et bravo pour tes petits monstres déjà bien réalisés 😊 2 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 439 Posté(e) 6 décembre Merci pour ton accueil chaleureux @Gregory Nativel ! G(r)oot 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts