Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @Enzo

Ta correction du poivron et de la tasse est très bien ! 👌

//

Concernant la lumière sur ton personnage, attention à quelques incohérences encore. Par exemple si on regarde différentes parties du corps éclairées :

image.png.5f4864b4acff7d3ed78ce7cd93c4f859.png ici la lumière principale semble venir latéralement de la droite mais on a du mal à savoir si elle vient plutôt du haut ou du bas car les 2 parties du bras sont éclairées de la même façon/intensité alors que pourtant, leur "angle" n'est pas le même.

image.png.234f599f041470b01c622ff1a14cdf54.png Ici sur le torse, la lumière vient maintenant de face.

image.png.7904aa139cb7cea30858f7805a2f0724.png Et ici, sur l'avant-bras, elle semble venir du haut, comme si la lumière était parfaitement au dessus du personnage. 

Comme tu vois, ça fait plusieurs directions de lumière qui entrent en contradiction les unes avec les autres. La lumière est un gros morceau que tu verras en détail dans la suite des cours. Si jamais tu as des difficultés à corriger ça, ce n'est pas grave 👍

Je t'ai très rapidement fait un Paintover pour que tu puisse voir comment faire pour avoir un schéma de lumière qui soit globalement plus cohérent. Ici, en partant sur une lumière principale de face, légèrement en hauteur par rapport au personnage et une rimlight en arrière :

image.png.9dc0499e4598771725d39dca8d1b874f.png

(c'est le schéma qui nécessitait de faire le moins de modifications à ce que tu avais déjà).

Bonne continuation à toi !

Salut @adrienG,

Merci beaucoup pour la correction, c'est vrai que j'ai un peu de mal à gérer la lumière ou que je n'y réfléchis pas assez lors du painting 🙂