adrienG 42,331 Posté(e) 20 décembre 2024 Salut @Enzo, Ta correction du poivron et de la tasse est très bien ! 👌 // Concernant la lumière sur ton personnage, attention à quelques incohérences encore. Par exemple si on regarde différentes parties du corps éclairées : ici la lumière principale semble venir latéralement de la droite mais on a du mal à savoir si elle vient plutôt du haut ou du bas car les 2 parties du bras sont éclairées de la même façon/intensité alors que pourtant, leur "angle" n'est pas le même. Ici sur le torse, la lumière vient maintenant de face. Et ici, sur l'avant-bras, elle semble venir du haut, comme si la lumière était parfaitement au dessus du personnage. Comme tu vois, ça fait plusieurs directions de lumière qui entrent en contradiction les unes avec les autres. La lumière est un gros morceau que tu verras en détail dans la suite des cours. Si jamais tu as des difficultés à corriger ça, ce n'est pas grave 👍 Je t'ai très rapidement fait un Paintover pour que tu puisse voir comment faire pour avoir un schéma de lumière qui soit globalement plus cohérent. Ici, en partant sur une lumière principale de face, légèrement en hauteur par rapport au personnage et une rimlight en arrière : (c'est le schéma qui nécessitait de faire le moins de modifications à ce que tu avais déjà). Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 20 décembre 2024 Salut @adrienG, Merci beaucoup pour la correction, c'est vrai que j'ai un peu de mal à gérer la lumière ou que je n'y réfléchis pas assez lors du painting 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 26 décembre 2024 Bonjour, Voici l'exo 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,108 Posté(e) 27 décembre 2024 Hello ! Voici quelques remarques pour la branche : - L'ombre est un peu trop foncée, ça donne un effet comme si la branche était brûlée. - La transition lumière ombre devrait être orangée chaude, tu as fait une transition trop directe lumière ombre en oubliant la zone de transition. - N'hésites pas à marquer quelques veines de bois dans la zone de transition pour bien comprendre la texture. - Ta branche est un peu trop tordue mais c'est pas un problème principal ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 28 décembre 2024 Hello @Mael OH! Merci pour tes remarques, voici ma correction 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 125,590 Posté(e) 28 décembre 2024 C'est mieux ! 🙂 Ton fond est un peu plus lumineux que le mien mais ce n'est pas bloquant du tout, et tu as le droit de prendre certaines libertés. 😉 Bon boulot. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 28 décembre 2024 Merci beaucoup ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 4 janvier Hello, Pour mon premier painting de 2025, j'ai voulu reproduire le speed painting de @Spartan de DPS, il n'est pas très ressemblant, je l'ai un peu tourné à ma sauce ;) Mes meilleurs vœux 🙂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 125,590 Posté(e) 4 janvier Très cool ! Bon boulot 🙂 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 1,626 Posté(e) 4 janvier Merci ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts