Fl0ck0n 1,714 Posté(e) 5 décembre 🙂 Bonjour à tous, moi c'est Flo, j'ai 34 ans et je viens de Strasbourg J'ai toujours aimé dessiner cette passion m'a été transmise par mes parents, qui m'ont donné l'envie de travailler les couleurs et de donner vie à mon imagination. Cependant j'ai troqué mes crayons pour des pinceaux de maquillage pendant 10 ans. J'ai finalement repris mes crayons et j'ai même repris les pinceaux mais pour la gouache cette fois. Je fais beaucoup de reproduction (mon imaginaire débordant dans mes jeunes années n'est plus), en voulant m'améliorer en dessin par mes propres moyens, j'ai perdu la faculté de dessiner de tête. (Peut être l'âge aussi ^^'). Mais n'ayant jamais pris de cours je me rend compte qu'il me manque beaucoup de base... Le Digital painting m'a toujours attiré par les possibilités infinies de couleurs, textures etc. Mais je n'osais pas me lancer de peur de perdre l'attrait du dessin et de la peinture et de ne pas être à la hauteur. Mais après avoir longuement lorgner sur ces cours et après avoir fais les premiers exercices gratuits, je me suis dit qu'il était temps de prendre le taureau par les cornes, de renouer avec mon imaginaire et m'améliorer en dessin, de maîtriser tout l'art du Digital painting et de continuer pour atteindre mes rêves. Alors je me lance en tant que néophyte en digital painting et dessinatrice du dimanche, pour apprendre et m'épanouir dans un domaine qui me plaît et qui vend du rêve à tant de gens. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yselda 1,674 Posté(e) 5 décembre Hello @fl0ck0n 🧚🏻♀️ Bienvenue sur DPS, je pense qu'il n'y a aucun doute que tu vas progresser ici peu importe ton niveau 💪🏻 Je te souhaite une pleine progression ✨ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,317 Posté(e) 5 décembre Bienvenue @fl0ck0n tu trouveras de bonnes bases ici. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 1,714 Posté(e) 5 décembre Merci @Yselda, merci @Neuf150 Hâte d’apprendre à foison et de travailler dur pour m’améliorer. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milé 3,226 Posté(e) 6 décembre Bienvenue @fl0ck0n ! Je comprend tout à fait ce sentiment d'être déconnecté de l'enfant en soi. L'imaginaire petit que l'on perd en devenant grand. Comme-ci le monstre du placard était partit d'un coup. Ou encore la petite souris qui n'en a plus rien à y faire de nos dents 😅 Je crois qu'ici tu va retrouver cette connexion à cet enfant en toi. Tout part du plaisir, et avec la créativité on peut tout faire 😊 Tu pourras très rapidement vendre du rêve aux gens, comme tu le dis si bien 😉 1 Citer Milé l'art, milé lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 1,714 Posté(e) 6 décembre C’est exactement ça @Gregory Nativel! je trouve ça triste de perdre autant en imagination en grandissant, et pourtant sa fourmille d’idées dans ma petite tête, mais le blocage est là… Mais je sais aussi que en travaillant dur et en comprenant toutes ces bases qui me font cruellement défaut, je réussirai à exprimer tout ça. Alors je m’accroche, je trébuche, mais je me relève pour avancer. Tout est possible si on y croit ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlylili 572 Posté(e) 7 décembre bonjour Flo-10 ! Bienvenue ! Bravo pour ton choix de te lancer avec cette formation! Je te souhaite plein de réussite dans ce beau projet ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 1,714 Posté(e) 8 décembre Merci @charlylili 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 380 Posté(e) 9 décembre Bienvenue ! Rien de tel pour rêver comme un enfant que de dessiner ! Amuses toi bien, et bon travail💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 1,714 Posté(e) 10 décembre Merci beaucoup @goot 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts