Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Mael ! 

Bonne année à toi  et plein de montagne à gravir aussi, avec de belles vues  🤗

Effectivement la ligne d'horizon ! Merci pour ces retours 🙏

• J'aime 1

Et ben super travail, c'est propre ! Bravo à toi 🙂 

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

encore merci pour ce retour, ça m'a bien boostée !

j'ai refait les montagnes vv beaucouuuuuup de lasso 😆

Sur la montagne au fond, j'ai fait mes lasso sur un calque à part, et j'ai essayé de rendre les différents tons de couleurs avec un soft.

là où j'en suis, je suis tentée de reprendre mes formes du bas au lasso sur un autre calque pour faire dedans des nuances de couleurs et les cascades. méthode valable ?

Qu'est ce que je peux améliorer en l'état ? 

lasso 1002.jpg

Hello ! 

Bravo, bel effort d'avoir refait ta montagne ! ^^

C'est bien mieux que la première version ! Ta méthode est tout à fait valable. C'est d'ailleurs une très bonne méthode. Tu peux mettre quelques détails et textures dans tes calques que tu as fait au lasso pour enrichir tout ça. Tu peux ensuite casser un peu l'effet lasso sur certaines parties comme les cascades et la montagne pour avoir un effet plus organique et naturel.
Pour la montagne de fond, attention juste à avoir un effet de brume régulier, tu as certaines parties plus contrastées que d'autres sur la partie droite et on perd l'effet de profondeur et de brume. Le mieux pour ça, c'est de faire la montagne et ensuite peindre un calque de brume avec une grosse soft brush par dessus  ^^

Bonne journée à toi ! 🙂

Merci Mael pour tes retours ! 💪 (c'est en fait le 3eme essai mais le premier vous l'avez pas vu chuuuuuuuut)

J'ai réharmonisé les effets de brume. j'avais parfois pris en compte la brume dans la couleur de départ, d'autres fois non vv faut choisir🤓 

j'ai fait les cascades et glaciers, en "softisant" quelques bords.

L'eau je ne suis pas vraiment satisfaite, je n'aimais pas l'effet d'eau que j'ai, trop flou ça n'allait pas...Je me réserve ce challenge d'eau plus réaliste pour une autre fois, j'ai essayé de trouver les tons pour avoir un petit effet.

Il doit y avoir encore de trucs à faire, je les ferais avec plaisir si je peux avoir un résultat meilleur avec cette base que j'ai et j'attends évidemment des retours, mais je dois dire que même en l'état j'ai appris bcp de choses sur ce DP ! Il me sortait par les yeux et maintenant....ça va 😂

Comme je préfère, j'avoue, les détails aux grosses masses et effets d'environnement, ça m'a obligée à m'y pencher et comprendre la logique (je dis pas que j'y suis mais c'est moins confus pour moi niveau methodo). Je suis à l'aise avec la manip des sélections et j'ai pu voir à quel point ça peut être mega utile dans la gestion fine des bords softs/durs ! 

lasso 1002_002.jpg

Hello ! 

Eh ben c'est super cool ça, bcp mieux qu'avant, bien joué ! 
Ne t'inquiètes pas pour l'eau, c'est pas le but de l'exo et tu apprendras comment traiter ça plus tard, c'est très bien de l'avoir simplifié plutôt que d'avoir mis plein de textures hasardeuses, ça fait l'affaire pour le moment !  ^^
Les points que tu peux améliorer sont que les cascades devraient être un peu plus bleutées et sombres dans l'ombre. Tu peux t'amuser à mettre quelques teintes plus claires dans les rochers pour qu'ils soient pas juste sombres et tu peux essayer de casser un peu le côté polygonal du lasso sur la montagne de fond pour que ce soit plus organique. Tu peux aussi la mettre un peu plus bleutée.
Mais c'est juste si tu veux t'amuser encore avec, sinon l'exercice est bien compris, tu peux passer à la suite ! 🙂

j'y ai retouché un peu, ça me démangeait. J'ai arrêté quand je me suis dis que je pouvais faire mieux en le refaisant ! 🤣 no way ! moove on !

Merci pour les retours constructifs et encourageants ! j'apprends plein de trucs et je suis super heureuse !

lasso 1002_003.jpg

• J'aime 1

Salut @goot

Je confirme, tu as un résultat très solide avec cette version, tu peux en être content ! 👌

Je t'aurais éventuellement conseiller de finir en beauté en ajoutant bien également la petite texture d'eau :

image.png.67e3788fdd92e942ec37e77b6712ba1d.png pour que cette partie de ton image fasse aussi "finie" que le reste mais c'est pas la fin du monde si tu ne le fais pas et préfère passer à la suite.

Bonne continuation ! 

hello there !

j'ai adoré cet exercice ! En aquarelle j'ai peint beaucoup de plante. Leur structure, leur couleur, tout me fascine...autant dire que j'ai ressentit une réelle satisfaction à utiliser cet outil numérique !

Aussi ça fait bien plaisir de voir que  Ayé  je ne pense plus à mes petites mains qui font les raccourcis 😄

photo_exercice_lasso2_007a.jpg

Hello ! 

Super que tu aies pris autant de plaisir à faire cet exo et ça se sent, le résultat est impeccable. Je n'ai rien de spécial à dire dessus à part que c'est super bien réalisé, bravo à toi, tu peux passer à a suite ! 🙂

• J'aime 1

Avant d'attaquer le poivron, et surtout la tasse-qui-me-fait-frémir, quelques petits monstres !

Les deux que j'avais fait en regardant les vidéos de Spartan sur youtube (qui m'ont amenées à me lancer dans le programme), et un petit bonus "Vegimal" mi-navet mi-poisson. Mes enfants adorent ou ont adoré ces histoires et j'avais envie de leur donner un petit côté 3D (bien que j'aime beaucoup le style graphique 2D des livres🙏). Et puis engendrer de petits rires d'enfant de 4 ans ça fait toujours du bien au moral 😄

Vous n'avez pas 4 ans vous, qu'en pensez vous ? 

monstretuto1.jpg

monstretuto2.jpg

nave_002.jpg

• J'aime 1