Aller au contenu

Recommended Posts

Et salut tout le monde, 

je m'appelle Quentin, Garval de mon p'tit nom. 

J'ai 36 ans et je bosse dans le médical (manip radio sur un IRM de cancero) depuis un paquet d'années.

je suis aussi auteur à mes heures perdues, un bouquin déjà sorti, un second en préparation et quelques autres projet qui traine par ci par là.

Concernant le digital painting, c'est une vielle histoire. J'ai eu ma grosse période dessin et Photoshop pendant le lycée. Puis les études et la vie active m'ont pas mal éloigné de tout ça.

ça faisait un moment que je voulais m'y remettre et que je tournait autour des cours de DPS. Mais je repoussait toujours l'échéance, craignant que c'était un peu tard et que mon créneau était passé.

Le pas est maintenant fait et je compte bien me plongé dans ces cours et, je l'espère, progresser.

Je suis plutôt solitaire et introverti et il va falloir que je me fasse un peu violence pour participer a ces forums, mais je vais faire l'effort.

Je vous dit a bientôt dans les autres sections du forum.

• J'aime 3

Bienvenu à toi @garval sur DPS, 

Rassure toi, il y à contrairement à ce que l on pourrais croire, beaucoup de monde qui se lance à 40 piges et plus dont je fait parti également xd ( 41 et je suis pas me plus "ancien"...

Pour le côté introverti et loin des réseaux / solitaire... Wé ça me parle bien xd, mais si ça peut te rassurer, étant au chapitre 9 du premier tronçon à ce jour, c est quand même plus rassurant de se sentir entouré par des gens qui ont la même passion, car parfois et aussi solitaire je suis aussi, la communauté est super bienveillante, et t encouragera toujours pour ta progression, et la bonne entente, et pas l inverse 👍😉.

Enfin, c est un beau projet que tu as, et oui clairement, si tu as déjà pu pianoter un peu photoshop avant, c est un bon plus pour les premiers chapitres, ce qui est sur, c est qu en s accrochant, tu vas forcément faire un bon drastique en dessin / peinture numérique 👍.

Hâte de voir tes premiers exos, fait toi plaisir et bon brush 😉. Ça sera une bien autre pression que le milieu hospitalier j imagine, Oo, profite en au max à ta façon, dans tout les cas, temps que tu reste motivé sur tes DP, tu évoluera forcément, car ces cours sont là exactement pour ça 👍😉

Et vice et versa ;).

Bienvenue @garval tu as bien fait et tu trouveras dans les forums des profils similaires qui ont bien progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue sur DPS @garval🧚🏻‍♀️

Je te souhaite une pleine progression dans tes projets, je ne doute aucunement que tu progresseras rapidement avec les cours 💪🏻

Bonjour et bienvenue @garval

Qu'est-ce que tu ecris ? Auteur dans un genre particulier ? 

Merci pour l'accueil.

@gootle seul que j'ai sorti pour le moment est un polar SF. je reste plutôt dans ce domaine pour mes autres projets.

• J'aime 1

@garval je ne crois pas  qu'il y ait de limite d'âge pour commencer quoi que ce soit. L'un de mes amis, et modèle en ce sens, a laissé tomber son métier et son outil de travail à 60 ans passé pour partir au Portugal démarrer une autre activité.On peut tut commencer si on s'en donne les moyens. Fonce !

• Merci ! 1

👋 Bienvenue @garval ! Qu'est ce que je devrai dire je suis sur la fin de ma quarantaine 😁. Hâte de voir tes progrès !

• J'aime 1

Bienvenu à toi, je te comprends tellement je suis dans le même cas que toi, je veux dire reprendre sa passion après tant d'années, tu verras tout le monde est de bon conseil et bienveillant - amuse toi bien sur DPS - au plaisir

• J'aime 1

J'suis pas les crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Et moi la soixantaine ! alors tu vois, tu as de la marge  🤣 

Le souci ça va plutôt être de te dégager du temps à mon avis, parce que entre le taf, l'écriture et le reste, c'est pas facile de pouvoir passer des heures et des heures devant la formation, prépare toi ! et si tu veux un conseil, essaie d'être un peu assidu en ne laissant pas passer trop de temps sans toucher à la tablette, il y a tellement de trucs à digérer que pour que les réflexes s'installent il vaut mieux être régulier... surtout à nos âges avancés ! 😂 Mais bon, si t'en as déjà fait, tu vas moins galérer, tu as de la chance.

Régale toi bien en tout cas !

• J'aime 1

Hello @garval,

Bienvenue à toi sur DPS. 🙂 

Je t'encourage à poster sur le forum tes avancées, tes questions ou tes doutes, par exemple et aussi, si tu le souhaites, faire partie du Discord.

La communauté est bienveillante et aide toujours avec des critiques constructives, pour que tu puisses avancer et te perfectionner toujours davantage.

Il n'est jamais trop tard pour commencer. 😉 

Pour dire, je me suis inscrite fin 2022 et j'ai repris après un an environ où j'ai laissé ma tablette de côté, depuis le début. Donc je suis à la Partie 1 Chapitre 1 actuellement.

Je te souhaite bien du plaisir sur DPS 🙂 

Hâte de voir tes avancées sur le forum ou ailleurs 🙂 

A bientôt

• J'aime 1