Aller au contenu

Recommended Posts

C'est pas mal dans l'ensemble, tu as bien su simplifier les formes sur les photos . Par contre tes croquis auraient gagné en lisibilité si tu avais fait varier davantage l'épaisseur de tes traits: Pour la fleur par exemple, il aurait été intéressant de faire les pétales proches avec un trait plus épais que ceux du fond. Ça aurait ajouter de la profondeur.

Pour les cygnes, leurs contours globaux auraient pu être plus épais pour vraiment identifier leurs silhouette au premier coup d’œil.

Pareil pour le héron. 😉

• Merci ! 1

Ton exercice suivant est pas mal non plus ! Tes volumes sont cohérents dans l'ensemble. Tes hachures sont un peu brouillon mais restent crédibles également, elles suivent bien les volumes de tes formes. Elles auraient pu être plus fines sans doute !

Et tes objets plus complexes sont vraiment tops !

Modifié par Asur Misoa

Voilà mes exercices 4 et 5, pour les volumes de l’exercice 5 je l’ai est fait un peut trop sombre, je pense que je pourrais éclaircir les tons moyens.

IMG_1173.jpeg

IMG_1174.jpeg

Salut ! 
Je remplace azur qui est partie. image.png.28290425848834658fc12d4b3a3e8c54.pngGlobalement ca fonctionne bien même si ces 2 volumes font vraiment "plats".
Pour la main c'est ok.

image.png.c6c14defc41d4f71d7f94d7cfd7c6c48.png Alors concernant les volumes cylindriques il y'a une règle, en vue de dessus, on doit toujours avoir une ouverture plus grande sur l'ellipse du bas que celle du haut. C'est l'inverse pour la vue de dessous. 

image.png.39266bd76284a53dd0b6e8cb525c52d0.png
En fait si on prend comme référence la ligne d'horizon (niveau de notre oeil) tout ce qui se trouve au dessus va se courber de plus en plus à mesure qu'on l'éloigne vers le haut :cylindreellipse.jpg.d1e85895c2d181d83cb9b6bdb9e8b041.jpg
Tu peux faire l'expérience avec un DVD en le tenant d'abord à plat devant toi puis en le montant au dessus de tes yeux ou en le descendant.

Du coup ici pour le papier toilette et le conteneur à savon, l'ellipse du bas ,n'est pas assez ouverte, trop "plate."
Ca marche pour le shading, keep it up !