Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voici le résultat du 2 eme exo, j'ai du m'adapter sur certaine forme ( certains outils de krita ne fonctionne pas de la même manière que photoshop sur la demo de spartan ) ce qui m'a posé quelque difficultéNico-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.5959eb86b6ca714ee7ee64043d7cf2a1.jpg

Ne regardez pas avec vos yeux, laissez votre imagination voir 

Nico-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.a37c4cec0fa489bd4177ec86c32dd98a.jpg

Le 12/13/2024 à 3:31 AM, nico_83 a dit :

onjour, voici le résultat du 2 eme exo, j'ai du m'adapter sur certaine forme ( certains outils de krita ne fonctionne pas de la même manière que photoshop sur la demo de spartan ) ce qui m'a posé quelque difficulté

Coucou, oui effectivement y'a quelques nuances mais tu t'en sors bien l'exo est réussi 🙂 

• J'aime 1

résultat exercice hubble hubble.jpg.1c2084746969bd0c3e1785c100f9eccc.jpg

Croquis du crâne de zéro, j'ai pas mal galérer sur les dents et leur positionnement et vers la fin je me suis laissé allez et l'aie beaucoup stylisé 😉 nicocranecroquis.thumb.jpg.4c04130ce361ac0369ea1369a364121e.jpg

Hello Nico ! Très cool ça !

Niveau proportion attention à la machoire à gauche qui est trop courbée et ce qui envoie la partie inférieure trop à gauche !

Ces zones au niveau de la silhouette ressortent un peu trop :
image.png.f50162d946b2f987b767e9ce4c49ef10.png

Au niveau des épaisseurs c'est pas mal mais je pense que tes hachures sont trop fines, du coup t'as beaucoup de hachures et on sent pas assez les volumes !

Et je pense que cette zone aurait pu être simplifier en la mettant quasi entièrement dans l'ombre :
image.png.cdf233f54b163d2b5dcd4fa18bdb9055.png Comme l'a fait Spartan avec ses hachures image.png.e96bfbd62806796303d3c2c7d9ad04f9.png

Pareil ici ça aurait mérité plus d'aplats noir que des hachures :
image.png.d2959b548ae3608448e3afd893c81de3.png

Sinon c'est du bon boulot ! Bien joué 😄

• J'aime 1

1/6 croquis, j'ai choisi la petite peluche lapin mignone 😉NICOLAPINPELUCHE.thumb.jpg.418756e885758ded399ad03ed546b5ff.jpg

Hello ! 

Nice ce premier croquis !

1) L'oreille à notre gauche me semble un peu mal positionnée et proportionnée
2) Tu as tendance à trop marquées certaines et certains creux, ce qui rend ton lapin très bossu et mou, alors que beaucoup de ces plis sont plus subtils
3) L'oeil devrait être plus à gauche
4) Attention à certaines épaisseurs de lignes qui sont très épaisses mais manque de logique, comme sur l'oreille il y a juste un chement de couleurs mais tu as marqué ça avec une ligne super épaisse !
image.png.bf3b54f393be323ef656349f7b30e55d.png

Bonnes fêtes !

• J'aime 1

bonjour, déjà bonne année 🙂, je reviens après une semaine de grippe ou j'ai pas trop dessiner du coup. Mais j'ai retravaillé la peluche lapin en espérant avoit tout corrigé, et fait le 2/6 croquis ( j'ai choisi l'autre peluche lol) que je poste maintenant .NICOLAPINPELUCHE.thumb.jpg.3ae29c1be3c8ac78cc27772255e77e5e.jpgNicopeluche2.thumb.jpg.15851500c0e7d14a91bbb88c6fe2fc79.jpg

• J'aime 1

Hello ! Bonne année de même !

Super les corrections ! Rien à redire, très bon travail 🙂

Et same pour la deuxième peluche, elle marche bien ! Peut-être que la ligne pourrait avoir un poil plus d'épaisseur là où les volumes passent devant un autre, mais autrement c'est top 😄

• 2 weeks later...

Bonjour et merci :), je viens de finir le 3eme croquis et j'ai pas mal galérer avec tout ces détails et la photo de base est assez sombre ça m'a donner envie de beaucoup stylisé le croquis Nicocasque.thumb.jpg.7eff8fc22760ed5fba52a25c8dfcb800.jpg

Hello Nico !
Bon boulot !
Je pense que tu pourrais simplifier l'ombre sur le mur en bas du casque en gardant tout en noir, les changements de valeurs que t'as posé sont pas aussi fort dans la ref et ça attire pas mal l'attention, autant rester synthétique !
image.png.34cb84584e5d39fa92d6d7ec58a50b3b.png

Au top en tout cas !

• J'aime 1

Merci, oui j'ai hésitez sur la partie basse du mur 😉

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Résultat du croquis 4/6, vraiment bien compliqué les chats à dessinernicochat.thumb.jpg.7d4196cd94a101c245b89e8f3319b4ac.jpg

Hello !

Yes il est vraiment pas facile !

Je pense que tu lui as fais un museau un poil trop long mais autrement les proportions m'ont l'airtop !

On perd un peu le jeu du croquis avec les épaisseurs de traits vu que  tu t'es pas mal laissé allé au détail !

Dis toi qu'en soi tout ce qui va être tâche sur les poils et autres peut venir de manière très secondaire et que tu peux synthétiser le chat à la ligne juste avec les infos importantes :
image.png.a8cf673061ac922297e98ce46a5cd0b2.png

Donc attention à pas te faire avoir par les poils et faire trop de petits traits par tout en donnant un côté trop brouillon !

Néanmoins tu t'es super bien débrouillé 😄