tiredaile 1,050 Posté(e) 15 décembre Bonjour à tous ! Voici mon premier digital painting : le Cap'tain Meeple s'en va en mer. J'ai eu beaucoup de mal à traduire le mouvement du bateau. Dans l'idée, ça aurait dû être un peu plus tourmenté et épique, surtout au niveau de l'eau. Si vous avez quelques astuces, je suis preneuse ! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez, n'hésitez à me donner vos avis ! 😃 PS : j'ai un petit problème au niveau des couleurs : ma tablette n'affiche pas les mêmes couleurs que mes écrans, malgré les paramétrages qui sont corrects (du moins je crois). Ca m'intéresserait beaucoup de savoir laquelle rend le mieux pour vous : la première ou la deuxième que j'ai saturé à outrance ? 1ère version : Version saturée : 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thily96 1,714 Posté(e) 15 décembre Hello @tiredaile, Bravo pour ton premier DP. Moi je le trouve super bien réalisé, pour un premier ! 🙂 Perso, j'aime autant la version saturée que moins saturée. La version saturée donne un aspect plus vif, tandis que l'autre donne un aspect plus "réaliste", enfin je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire haha ! 😄 J'aime beaucoup la forme du navire et on voit l'intention de mouvement avec l'écume. Les couleurs ont un sens et sont bien choisies, je trouve personnellement. Hâte de voir la suite de tes réalisations 🙂 A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 407 Posté(e) 16 décembre Bienvenue par ici Tiredaile! C'est normal que la tablette n'est pas les mêmes couleurs, elle a certainement une meilleure resolution de couleur que ton écran d'ordinateur. C'est mon cas en tout cas, j'ai une bonne tablette et son ecran a de belles couleurs, alors que mon ordi portable c'est vraiment merdique vv Ca peut aussi venir des réglages, va faire un tour sur la section technique, ya sûrement des gens calés là dessus, moi je sais pas t'en dire plus. Bravo pour ton premier dp ! Le bateau perd dans la version saturée je trouve , alors que le coucher de soleil gagne en intensité ! A bientôt sur le fofo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,388 Posté(e) Lundi à 07:16 PM Salut @tiredaile 🙂, C'est super comme premier exercice ! Ca sent bon l'aventure. Et je note l'effort pour réaliser un coucher de soleil, c'est bien plus dur qu'il n'y paraît et tu ne t'en es pas trop mal sorti. Pour l'eau, malheureusement il n'y a pas d'astuce. C'est un sujet difficile et après ta progression dans cette Partie 1 tu devrais réussir à faire une mer mouvementée sans problème. 😉 Pour les écrans, tu auras toujours une différence entre deux appareils différents. C'est pourquoi je conseille en général de se calibrer sur le meilleur écran des deux. Après il y a des choses pour réduire l'écart comme l'utilisation de sondes mais pour moi le mieux est d'avoir au moins un des écrans qui est un écran de qualité, haut de gamme, avec des couleurs fidèles. Allez, on se reverra au Chapitre 10 pour un avant/après d'aventures maritimes épiques ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 8,450 Posté(e) Mercredi à 02:46 PM Et bien !!! quel beau commencement 🙂 Vraiment tres cool ton ambiance 🙂 hate de voir on avancé dans la partie 1, et n’hésite pas a venir de temps en temps sur le discord, on se motive beaucoup entre nous , alors si tu as un coup de mou, rejoind- nous ( et même si tu n'en as pas d'ailleurs ) 😛 Citer Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiredaile 1,050 Posté(e) Mercredi à 04:14 PM Salut à tous ! Merci pour vos retours encourageants et pour l'accueil chaleureux ! C'était un peu intimidant de poster pour la première fois 😉 En tout cas, j'ai vraiment hâte d'apprendre à dessiner ce que j'ai vraiment en tête, je me réjouis pour la suite des cours. Et je vais faire un tour sur le discord ! A bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts