garval 447 Posté(e) 16 décembre Et bonjour tout le monde, Voici mes premiers exercices (ou plutôt mes premières tentatives d'exercices). je vais poster mes résultats actuels pour vous faire part des problèmes que j'ai pour le moment je commence par l'exercice 2 : Pour celui ci par grand choses a dire a part qu'il m'as fallu un temps fou pour tout faire (avec plusieurs essai a chaque fois). j'ai l'impression d'avoir plus de mal avec le découpage de la forme a la gomme qu'avec les couleurs. Et voici l'exercice 2.5, je vous montre mes deux premières étapes, je n'ai pas fini l'exercice encore mais je fait face a quelques blocage : - Sur l'image 1 : mes coups de brush laisse toujours une trainée, comme si les coup ne se fondait pas entre eux. est ce que j'utilise le mauvais brush ? est ce que j'appuie trop sur mon stylet ? quand je vois Spartan remplir une zone de couleur, il ne semble pas avoir de "trainé" de brush comme je peux en avoir (par exemple sur les arbres dans mon cas). - sur l'image 2 j'ai recommencé avec une opacité fixe pour remplir les grandes masse. mais j'avoue que je suis un peu perdu sur la méthode a utilisé pour aller dans les détails (notamment les ombres bleue dans la neige ou encore le motif des arbres, sans parler des drappés des vetements) est ce que je veut aller trop vite et ce n'est pas le but de l'exo (mais en regardant les corrections proposé dans le cours, j'ai l'impression que si) Bref, je sais que j'en suis que au début mais j'ai l'impression de rater une étape (ou que ca va trop vite pour moi, soyons clair lol). Voila... je me decourage pas et j'attend vos retours pour faire mieux. PS : il est dense ce premier chapitre dis donc !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 392 Posté(e) Mercredi à 10:58 AM Hello Garval ! Bienvenue et bravo à toi pour ces deux premiers exos ! - Pour le premier exo, les couleurs sont plutôt bonnes mais tu peux essayer de plus coller aux formes qui sont encore un peu approximatives. - Pour le deuxième exo dans le neige, la deuxième version est un meilleur point de départ pour commencer. C'est bien de bloquer les formes justes et proprement au début avant de commencer à mettre des effets de texture ou de lumière à l'intérieur. Pour traiter la forêt de fond, tu peux juste travailler un dégradé de couleur orangé bleu de gauche à droite avec une brush douce. Pour le personnage, tu peux travailler les plis des vêtements avec une brosse relativement dure et venir faire les transitions douces des plis avec une brosse douce. Ce n'est qu'une alternance de zones douces et dures, rien de plus. 🙂 Pareil pour les ombres de la neige, avec une brosse dure, tu dessines les formes dans leur ensemble sans aller dans le détail et tu atténues avec une brosse douce. Concernant les trainées de brush, c'est juste lié à l'opacité et dureté de la brush ainsi qu'à la pression, c'est totalement normal ^^ tu peux peut-être régler la sensibilité du stylet dans les paramétres de ta tablette si tu veux être plus à l'aise avec. Et télécharge le pack de brushes de spartan si ce n'est pas déjà fait pour utiliser les mêmes. Garde espoir, on est tous pareils au début et le jour où ça avance et se débloque, la sensation est dingue, ça vaut le coup, patience ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts