Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

voici une petite compilation des exercices du chapitre 1.

A noter:

- Tous ces exercices ont été réalisé il y a plus d'un an à l'exception des montagnes. Période sans pouvoir pratiquer le digital painting.

- Pour l'exercice de la rose je me suis fait une challenge personnel de voir en 2h jusqu'où je pouvais arriver.

- Pour l'exercice du poivron un aute challenge: un painting de 1h30 et un autre de 3h30

Beaucoup de temps passé sur les montagnes, exercice que j'ai trouvé particulièrement difficile.

Damien ex2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lasso1 Damien.jpg

Damien lasso2 2h.jpg

damien poivron 1h30.jpg

damien poivron 3h30.jpg

Bonjour @Damiadet

Globalement, tu t'en sors vraiment pas mal du tout sur ces exercices du chapitre ! 👍

Sur le tout premier :

image.png.9c15fe1521afd9ae9abc5e90328105fc.png  

image.png.656f581e9d70ce89f8ebe422be2c4b69.png

Sur certaines formes comme celles-ci par exemple, je pense que tu peux parfaire tes rendus en revoyant un petit peu ton approche. Pour créer des dégradés "propres" comme dans les références, il vaut mieux passer seulement un ou deux coups de brush avec un brush de grande taille plutôt qu'une multitude en faisant des sortes de "pâtés". N'hésite pas à tester cette approche, tu auras des résultats meilleurs et en pratique, ça devrait même être, à termes, plus simple et rapide.

//

Joli travail sur l'exercice du personnage dans l'environnement de neige, de la montagne et de  l'étude du poivron !

//

Pour l'étude de la rose, c'est bien d'avoir pu tester ce dont tu étais capable en un temps réduit mais contrairement au poivron, ici, ton rendu n'est pas tout à fait abouti de manière globale. Je t'encourage à reprendre pétales par pétales ton étude :

image.png.bea1166e513b49fb1533d4fc182eb0d3.png Par exemple, tu vois ici, ton ombre est bien trop sombre et noire pour que ton rendu soit réaliste. 

image.png.b1a527b5971e17fab670f01379f0ba74.png A d'autres endroits, tes coups de brushs et autres dégradés sont encore un peu "brut" également. 

Bonne continuation !

Merci beaucoup @adrienGpour ton retour. Effectivement l'exercice de la rose pourrai être un bon exercice a reprendre, un bon projet des vacances de Noël 🙂

C'est  vraiment agréable et motivant d'avoir des retours sur ses painting par les formateurs.

• J'aime 1

Mais de rien 😉 On est là pour ça !

Oui, je pense que tu en tireras des bénéfices certains à reprendre cette étude en la poussant un peu plus loin. Bon painting !