Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, on passe enfin au chapitre 2 aprùs l'interminable chapitre 1 !!! 😁

Voici l'exercice 1, trÚs dur de faire des lignes droites, ça s'améliorera sûrement avec la pratique mais bon, ça frustre lol. 
Est-ce que je peux blĂąmer ma vieille intuos pro de 2013 ?Â đŸ€Ł

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.png

Tout ce que nous avons Ă  dĂ©cider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

Lien Ă  poster

Voici la premiÚre partie de l'exercice 2 ! 

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.png

Tout ce que nous avons Ă  dĂ©cider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

Lien Ă  poster

La 2e partie de l'exercice 2 !

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.png.09c395cc515afa9c6cb563af0e23566e.png

Lien Ă  poster

Hello !

Super ces premiers exos ! 
Pas grand chose à redire, tes lines sont bien dynamiques ! Un peu tremblantes dans le tout premier exercice, mais à force de répéter des coups de pinceaux bien souples ça ira bien ! Continue comme ça !

Bonnes fĂȘtes !

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour @Chapi ! Tu as totalement raison, ça tremble un peu, j'avais pas encore réussi à trouver l'équilibre entre dynamisme et précision ! Comme tu dis, ça viendra avec la répétition. 

Voici le croquis du tĂ©lescope, j'ai vu aprĂšs coup que j'avais un problĂšme de forme trop Ă©tirĂ©e au niveau du gros cylindre, mais comme j'avais plutĂŽt l'impression que l'exercice se concentrait autour du fait de rendre un croquis propre j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser comme ça pour gagner un peu de temps, je peux tout Ă  fait le corriger si nĂ©cessaire ! ( Ainsi que tout autre point Ă  amĂ©liorer selon tes/vos retours 😁).

Bonnes fĂȘtes 🎅! 

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.png

Edit : j'ai rajouté un peu de couleur, nettoyé quelque traits et rajouter les deux qui manquaient sur les cylindres d'Hubble ! 

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement-peinture.png

Modifié par Aym
Avancement de l'exercice
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Et voici le croquis du crùne ! 

Et bonne annĂ©e bien-sĂ»r !Â đŸ„ł

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Aym.jpg

Modifié par Aym

Lien Ă  poster

Hello !

Super pour Hubble, il marche bien !

Pour le crĂąne :
Il est trĂšs cool aussi, on comprend bien les volumes , il manque Ă  peine de longueur de mĂąchoire et la cavitĂ© oculaire Ă  gauche descend un peu trop bas, ce qui la rend trop grosse. Son crĂąne monte un peu trop haut aussi ! Et hĂ©site pas Ă  faire sentir l'arrĂȘte du nez qui passe devant l'oeil

Bon j'ai fais l'oeil à peine trop haut dans mon exemple mais ça peut aider :

image.png.b9ea1a7188964d5c4315084049db4553.png

Modifié par Chapi

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour ton retour @Chapi c'est vraiment chouette ! 

J'ai pris en compte tes corrections, j'espĂšre que j'ai pas abusĂ© sur les hĂąchures, c'est comment ? 😄

Bonne soirée !

image.thumb.jpeg.6d9cefdbd7bab05a1e613fd8e53a4c44.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Yes super boulot ! C'est beaucoup mieux ! Bien jouĂ© 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci pour ta guidance et tes conseils @Chapi-senseiÂ đŸ„·!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Rebonjour ! 

Je m'attaque enfin à l'exercice des croquis, aprÚs avoir fait un petit détour vers l'atelier de janvier sur Discord, 

Voici le premier, les autres suivront sous peu 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Aym.png

Lien Ă  poster

Hello !
Super rĂ©sultat pour cette peluche ! Pas grand chose Ă  dire c'est top 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Et voici une autre peluche, un croquis toutes les deux semaines et on est biensÂ đŸ€Ł

DPS-Prog-1-2-exercice5_aym.jpg

Lien Ă  poster

Hello Aym ! Tu vas au rythme que tu veux de toute façon, personne ne jugera ça ici 🙂

TrĂšs cool ton lapin ! Sa tĂȘte me semble un peu large mais autrement les Ă©paisseurs sont super bien gĂ©rĂ©es !  Continue comme ça 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 37 minutes, Chapi a dit :

Hello Aym ! Tu vas au rythme que tu veux de toute façon, personne ne jugera ça ici 🙂

TrĂšs cool ton lapin ! Sa tĂȘte me semble un peu large mais autrement les Ă©paisseurs sont super bien gĂ©rĂ©es !  Continue comme ça 🙂

Merci pour ton retour @Chapi ! Oui ce n'est pas le jugement des autres qui m'embĂȘte, ce n'est que le miens, j'aimerais justement aller plus vite 😁 !
Je regarde ça ce soir pour la tĂȘte, sans forcĂ©ment reposter ici, juste histoire d'ĂȘtre clean

Lien Ă  poster

Je comprends, mais ça va le faire ! Je sens que t'es quelqu'un de motivĂ© 😄 

Et yes pas de soucis !

Lien Ă  poster