Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, c'est la première fois que je participe à un challenge sur ce site. Merci pour cet idée de concept ! 😃 Ci-joint mon illustration (dessin rapide) inspiré du tirage :

Classe : Detective
Espèce : Humain
Genre : Crime/Detective
Motif : Oiseau
Eléments disctifs : Arme
Epoque : Industriel
Genre : Mâle

Inspecteur_murder.jpg

• J'aime 30

@soralice, il est sympas ton personnage. Tu as eu de la chance au tirage car les différents critères s assemblent bien.

il y a 2 minutes, Image.In.R a dit :

@soralice, il est sympas ton personnage. Tu as eu de la chance au tirage car les différents critères s assemblent bien.

Merci et yes ! Je suis d'accord ! Certaines personnes ont eu des tirages complexes. Je pense que je retenterai l'exercice pour voir si j'ai encore de la chance au jeu. 😁

• J'aime 1
  • Haha 1

le "truc" du jour 🤪

j'en ferai encore 2/3 puis je me pencherai chacun sur leur cas 😁 

serpent assassin.jpg

• J'aime 12

Voici mon deuxième tirage gagnant 😅:

paladin - shadowiness - Minotaure - western - ram - ancient empire - female

Par association j’ai pris ancient empire et western > empire de l’ouest 😉= empire romain = gladiateur

avec le Minotaure et cornes de bélier au féminin

par contre l’effet shadowiness je ne l’ai pas intégré 🤫

c’est un croquis que je met de côté pour retravailler dessus car j’aime bien l’idée… mais j’ai besoin de mieux connaître mes outils.

IMG_0065.jpeg

• J'aime 11

Voici le premier perso, je pourrai y passer encore plus de temps mais j ai envi de tenter un autre perso. J ai galère avec  celui assis, il a des proportions qui me dérange dans sa posture mais je n ai pas réussi à faire mieux pour le moment.

bon WE à tous.

Perso_1_Vampire.jpg

Modifié par Image.In.R
  • J'aime 12

Bonjour ! Ci-jointe une nouvelle tentative réalisée hier avec un tirage, encore une fois, plus que correct. Je me suis beaucoup amusée à faire ce croquis. 😁 Je prendrai peut-être le temps de le corriger et de le terminer... Sur ce, bon week-end !

Classe : marchand
Espèce : Gobelin
Genre : Whimsical (Fantasque/Fantaisiste)
Motif : géométrie (peu présent, à ajouter pendant la colorisation)
Éléments distinctifs : Good looks/Belle apparence
Époque : industriel (encore 🙂 )
Genre : Androgyne

Marchand gobelin (2).jpg

Marchand gobelin.jpg

• J'aime 29

Bonjour à tous ! Je me suis également lancée sur le défi de ce mois-ci qui était super inspirant. Pour le choix des éléments dans la liste je n'ai pas tiré au sort comme c'était proposé, j'ai plutôt choisi ce qui m'inspirait dans chacune des catégories :

- Class : Assassin 
- Species : Faerie
- Genre : Fantasy
- Distinguishing elements : Mask (+ weapon)
- Motif : Floral 
- Time : Near Future

J'ai fini par avoir ce résultat, je suis contente de ce que ça donne. En tout cas je me suis beaucoup amusée, c'était vraiment cool 😊

Chara.jpg

• J'aime 24

Bonjour tout le monde ! C'est pas exactement dans le cadre du challenge mais c'est du chara design donc je partage : une amie me demande d'illustrer ses histoires et ses personnages, et je cherche une composition là. Le visage et la robe sont déjà validés 🙂 

Bon croquis à tou.te.s !

image.thumb.jpeg.88fc6340e1d85f44d2daf5be4618f0d3.jpeg

• J'aime 20

XP Pen Deco L / Krita 

@OmbregemSi si, ça rentre complètement dans le cadre du challenge 🙂 Tu crées le design d'un perso inventé, donc c'est parfait ! Très réussi d'ailleurs ! 🤩

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bonjour à tous,

tout nouveau sur DPS, très content de participer à ce challenge.

Je suis tombé sur:  Mercenaire - Mutant - Arme - Super héros - entrelacs - western.

Je me suis d'abord fait un petit mood board :

spacer.png

Et au final ça donne ça :

spacer.png

Je vais voir si j'ai le temps de le pousser un peu et de mettre un décor...

• J'aime 24

Hello !
Je me joins à vous pour ce challenge.

J'ai tiré : Mechanic - Good looks - Orc -  Circular - Industrial - Female

dps_challenge.jpg

• J'aime 26

Je me suis lancée dans un style plus réaliste, j'étais partie pour faire qu'un personnage mais ça a fait bouillir mon imagination, je vais essayer d'en faire quelque chose. Travailler l'anatomie humaine aussi ça sera bien 🤓

necrom humaine.jpg

• J'aime 14

Bonjour tout le monde ! Premier challenge pour moi aussi ! 

Je suis tombé sur Assassin - Minotaure - Western - Mystery - Eyes - Triangle - Mâle comme mots, du coup ! Voici le croquis clean de mon prompt et l'histoire...

Nous sommes au coin du feu en pleine nuit, notre minotaure, que l'on peut reconnaître grâce à plusieurs signes distinctifs, outre sa carrure imposante et son allure légèrement bovine, il arbore deux anneaux d'or à ses cornes qui scintillent étrangement au clair de lune... Si ce n'était que ça, vous feriez sans doute fi d'un minotaure en poncho, armé d'un Python 457 magnum déambulant au milieux du desert en pleine nuit, mais c'était sans compter sur ces deux yeux rouges qui brillent d'une lueur sinistre, comme si les feux de l'enfer eux-mêmes brûlaient à l'intérieur de ses énormes pupilles... Notre personnage est-il un démon assoiffé de sang ? C'est ce que raconte la légende mais nul n'est assez téméraire pour essayer d'aller en tester la véracité ! Je disais donc.. Nous sommes au coin du feu, et notre personnage contemple celui-ci, satisfait du meurtre qu'il vient de perpétrer... Cet ignoble voleur, tueur et violeur ne méritait que ça se disait-il, son revolver encore fumant à la main... 

Croquis-2.png

Modifié par Aym
  • J'aime 18

Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

Bonjour tout le monde,

Pas évident de quitter sa zone de confort, surtout sur du dessin d'imagination, mais très stimulant.

J'ai tiré :

nobility / albino / gnome /mecha /bird /near-future /male

Je suis parti sur un roi gnome albinos. Du coup, l'oiseau est devenu aigle royal, avec un côté "flash gordon" pour coller à un genre mécha et futur proche. Quand je serais plus avancé sur les cours blender, j'essaierai peut-être d'améliorer ça via la 3D...

roi gnome aigle royal tech.jpg

• J'aime 15

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

J’ai fait un croquis des personnage de mon groupe de dnd :

eloria (en haut à gauche) : jeune elfe druide pleurnicharde qui a quitté sa famille pour trouver un remède à la maladie de sa tante

imalgen (en haut à droite) : elfe roublarde et archer qui a un passif avec la draicracine (une drogue de dnd) très vulgaire et pince sans rire 

luraken (en bas à droite) :  elfe moine empli de sagesse et de haine envers ceux qui ont brûlé son monastère 

alrick : jeune guerrier fougueux et maladroit 

IMG_3818.jpeg

• J'aime 10

Bonjour à tous 😃!

Premier Chara designe pour moi l'exercice a été difficile mais ej pense que j'ai pu sortir qqch au max de ce que je peux pour le moment. 

Du coup voici Apessa, elle est issue d'une famille de démons, formés à l'assassina. Restes génétiques amoindris par le temps et le mixage avec les humains, il ne lui reste plus que des oreilles un peu pointues et une queue type félin. Lors de ses entrainement d'assassin elle a perdu un doigt qui a été remplacé mécaniquement dans le but d'être plus efficace dans les assassinats (encore une idée farfelue de la guilde des contructeurs !) 😆Son doigt mécaorganique s'ouvre pour lui permettre de se défendre (beurk 😝). image.jpeg.0749b15d554c1545e74254201b91f466.jpeg

Et j'ai fait ensuite une petite mise en situation dans son dojo maison : 

image.thumb.jpeg.c95ac8694cab1e771a4fbbbd1f49314a.jpeg

Ce fut long intense mais très marrant de faire tout ça pour la première fois ça m'a aidé à me familiariser encore plus sur krita ! Donc je suis content 😃 

Bonne journée à tous et bons défis de janvier !!! 

A bientôt ! 

• J'aime 9

Bonjour à tous,

première participation à un défis mensuel, pour ma part je n'ai pas tiré les dés, mais pourquoi pas faire une deuxième participation en les tirant si j'ai le temps.

Pour ma première je suis partie d'une tête que j'avais déjà fait et du coup j'ai profité de l'opportunité pour lui donner un corps.

Alors je dirai que c'est une sorte de commandant démon araigné, qui mène son armée à la bataille épée à la main, (son épée est une patte de monstre Insectoïde géant), grâce à sa cellule coagulante elle prépare son sort de drainage sanguinaire qui lui donnera surment l'avantage dans cette bataille.

Voilà bon dessin à tous !

image.thumb.jpeg.cc997314cd1b7c66723d4cd6c9458148.jpeg

• J'aime 15

Bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle, mais pas vraiment active... sorry ! je n'avais fait qu'un défit !
Mais ce défi m'a boostée ! j'ai retrouvé d'anciens croquis, crayonnés et écris et je me suis remise à un de mes vieux contes pour enfants qui sont écris, mais dont les illustrations trainent... trainent... Du coup, j'ai choisi un personnage inventé lié à une forêt (d'où le titre du conte) qui est plutôt du genre féminin, végétal, grognon mais efficace et engagé dans ses valeurs ! Ma reine des feuilles s'appelle Mousseline, elle sent bon la mousse et elle se bat au bâton. Ses guerrières, les Grandes Feuilles, protègent la forêt et... il faut vraiment que je termine ce conte !!! j'ai aimé dessiner un personnage lié à la nature même si je l'ai pas mal personnifié. Je poste 2 fichiers, les crayonnés, la peinture finie avec un fond plus onirique.

Merci pour vos retours.

mld

Esquissemousseline3.thumb.jpg.c97437f66f69ac32fe997c98b1cefd87.jpgMousseline1.thumb.jpg.d6c32a6f78785dfed7db701869bcf564.jpg

• J'aime 18

mld

Bonjour tout le monde !

Semaine 2 et nouvelles sélections et franchement pas évident (et pas à l'aise non plus) :

Class : Diplomat
Species ; Giant
Genre : Crime/Detective
Motif : Triangle
Time : Prehistoric
Distinguingshing Elements : Unsual Haircut

Il n'y a qu'un élément où je n'ai pas réussi à le caser : Du Crime/Détective à l'époque de la Préhistoire.... Forcément j'ai pensé au film Grrrr mais ça ne m'a pas plus aidé que ça.

Exercice_Janvier_Perso_Giant.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 17

Bonjour à tous, j'ai essayé de pousser un peu mon mercenaire-mutant pour découvrir Krita - Les vidéos de Spartan sur Krita m'ont beaucoup aidé, les raccourcis pour manipuler l'image sont top (zoom, roatation et déplacement). Ca change de Paint Tool SAI !

spacer.png

Et un petit délire inspiré par ce Mercenaire mutant de western :

spacer.png

• J'aime 7
  • Haha 8

Wahou! Y'a déjà pas mal de participation bien chouettes !

Du coup je l'ai tenté aussi, même si les dés n'ont pas été très clément avec moi!

• Classe : Elemental
  • Espèce : Gobelin
  • Univers : Dystopian (je l'ai pas, là ^^;)
  • Motif: Hexagonal
  • Élément distinctif : Posture
  • Époque: Industrial (wololooooo)
  • Genre : Mâle

On commence avec les minis qui m'ont permis de trouver l'idée des gobelins chauve souris.

20250114-dps-gobelin-thumbnail-protected-intensity-LOW-V2.png.f3f66aee60f3c99531fc700c1dec2ae6.png

Puis les premières recherches un poil plus détaillées. D'avance pardon pour mon écriture de porkass.

20250114-dps-gobelin-crob1-protected-intensity-LOW-V2.png.3a545a72c096f635210bfe6a4d51699f.png

Quelques recherches pour les visages et l'équipement. (oui, il est complètement aveugle en plein jour)

20250114-dps-gobelin-crob2-protected-intensity-LOW-V2.png.86d1ea7a08ce385c29928d0c3caac4e2.png

20250114-dps-gobelin-crob3-protected-intensity-LOW-V2.png.758ab2d98565d7c234ba543ad710b52d.png

Et enfin, la version finale avec quelques détails de son équipement.
Mineur gobelin
-Cantepierre, peut repérer et identifier les minerais avec ses pouvoirs élémentaux + ultrason.

Panier pour minerais, casse croute, pipe, argent

Pipe à foyer central (comme ça la fumée sort des deux cotés, même quand il est tête en bas)

Cristal de détection des minerais

Pioche marteau

Lunettes de protections d'extérieur

20250114-dps-gobelin-final-protected-intensity-LOW-V2.png.8746f86eeb0cbc0d595e9ab77733d0e2.png

Je suis plutôt contente de moi, j'ai du mal à dessiner autre chose que des humains traditionnellement proportionné, ça m'a permis de pousser un peu l'anatomie et de sortir de ma zone de confort sur ce coup !

(bon, il a toujours de grands yeux mangas, mais on va dire que pour un gob chauve souris, c'est justifié)

• J'aime 20

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas fait d'exercice de DP.

Je suis tombée sur :

1 – Pirate
2 – Female
16 – Troll
14 – Space opera
9 – Futuristic

Mais j'ai un souci de traduction sur les 2 autres catégories :

Elément distinctif : 12 – Prop – accessoire, perche, rame, pilier

Motif : 20 – Lattice – treillis, réseau, grille

Pour les props, puis-je partir sur les accessoires "cliché" des pirates ?

Ex : bandeau sur l’œil, jambe de bois, perroquet, sabre, pistolet, bouteille de rhum

Pour le motif Lattice, je n'ai vraiment pas trop d'idées et je ne comprend pas bien comment utiliser cette catégorie"motif", en fait.

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 3

il y a une heure, Laurence Veron-Dor a dit :

Pour le motif Lattice, je n'ai vraiment pas trop d'idées et je ne comprend pas bien comment utiliser cette catégorie"motif", en fait.

Salut Laurence ! Ton tirage est très prometteur 🙂 

En gros, le motif c'est quelque chose que tu dois retrouver sur ton personnage, que ce soit via un tatouage, une cicatrice, un logo sur un vêtement, sur un prop, le style de vêtement, etc.

Et oui, tu peux tout à fait partir sur des accessoires clichés de pirates 🙂 

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Le 1/8/2025 à 1:57 PM, stefou a dit :

Super cool ce ce challenge mais difficile. En effet je suis tombé sur Mage, Animal Horns, Gnome, Western, Circular, Middle Ages, Male.

Alors marier Western et Moyen-Age c'est une idée qui ne me serait jamais venu à l'esprit. Du coup c'est ça qui est intéressant et en attendant la couleur voici ce que ça donne :

2501-mage-western-dps-01-w.jpg.32727a1f8c00df35c933ade2b716c564.jpg   2501-mage-western-dps-02-w.jpg.fd7fb79f1f1d8a59e54e5377ea6223ef.jpg   2501-mage-western-dps-03-w.jpg.6154f7dde7ffe611dd94366650f3db4e.jpg    2501-mage-western-dps-04-w.jpg.8bc2dd03933b48493b36954177a0ad2f.jpg

Voici une version colorisée

2501-mage-western-dps-05-color-XL.thumb.jpg.c9d1c1c66473a02dd2473ac843e85a86.jpg

• J'aime 19
  • Merci ! 1