Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 11 janvier Et bonsoir, Voici mes 1ers croquis dont 1 essai sur papier 🙂 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 11 janvier Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 11 janvier (modifié) Encore 1, et je serai OK 🙂 C'est vraiment cool cette technique !! Bon, mon radiateur est dégueulasse et il manque le second! Faisons comme s'il n'existe pas , oki ? 🤣🙈😅 Modifié 11 janvier par Ninipumpkin Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 12 janvier Petite correction du dernier, Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 12 janvier Et le dernier !! 1 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 14 janvier Bien le bonjour/ bonsoir 🙂 Ci-joint Les 4 volumes de base 🙂 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 14 janvier Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 67,412 Posté(e) 14 janvier Le 1/11/2025 à 6:26 PM, Ninipumpkin a dit : Et bonsoir, Voici mes 1ers croquis dont 1 essai sur papier 🙂 Bonsoir ! C'est pas mal parti, Attention ici certaines lignes sont mises + en avant sans forcément que ca ait de sens, du coup o na un peu de mal à comprendre qu'il s'agit d'une ballerine si on a pas la photo à côté. Essaie de mettre l'accent sur les contours de volumes principaux en priorité. Pour le dreamcatcher, ca manque un peu de symétrie je pense pour ce type de dessin, aussi les orbites sont un peu trop grands je pense. Ah oui ca je l'ai longtemps cherché mais jamais trouvé sur ma feuille ^^ Glloboalement ca à l'air bien compris pour les formes même si parfois les lignes sont un peu de travers, assures toi bien pour les cube que les arrêtes soient parallèles OU convergeant vers un point de fuite au loin. Attention à ce que les lignes ne "divergent" pas comme c'est le cas ici Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 15 janvier Bonjour @ShozArt Merci pour ton retour. Je vais essayera d'être plus vigilantr pour mes carrés 😅 Et je reprendrai la baleine des ce soir pour affiner sa jambe droite 😉 1 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 15 janvier Je me s'amuse avec les hachures 🙂 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 15 janvier @ShozArt Je n'ai pas de banane haha, je peux prendre une carottes ? 🤣😅 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 16 janvier Banane acheté 😅😅 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 17 janvier Et la suite 🙂 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 17 janvier Correction de la danseuse ☺️ Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 17 janvier (modifié) Exercices sur le shading ok : fait sur papier pour tester 🙂 Modifié 17 janvier par Ninipumpkin Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 67,412 Posté(e) 17 janvier Hello ! Alors attention ici on retrouve des arrêtes divergentes. Les hachures c'est ok. Le 1/16/2025 à 10:07 AM, Ninipumpkin a dit : Banane acheté 😅😅 exprès pour l'exo ? Ca c'est du sérieux ! 😉 Alors c'est plutôt pas mal mais je trouves que sur les bords ca manque encore un peu d'arrondit, regarde bien ta ref comme les fils de fer tournent d'un coup juste avant de toucher le bord. attention ici on retrouve encore le souci des arrêtes. En tout cas n'hésites pas à t'entrainer régulièrement avec des objets du quotidien, c'est vraiment un super exo pour appréhender les volumes et s'améliorer du coup en dessin d'imaginatioN. Il y a 7 heures, Ninipumpkin a dit : Exercices sur le shading ok : fait sur papier pour tester 🙂 Super , good job 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninipumpkin 10,987 Posté(e) 19 janvier Merci @ShozArtpour tes retours . Je vais bosser mes arêtes alors 🙂 ( Je n'aime pas le poisson, c'est peut-être pour ça ... 🤣) J'ai commencé le petit robot 🙂 Et mon Illustration, (je triche un peu beaucoup. ) Car ça reprend mon croquis pour le défi de janvier à savoir, le croquis d'un personnage. Cependant, j'aime bien l'idée de pouvoir l'approfondir. Mes lines-là ne sont pas encore ultrapropres et je vais les retravaillées, mais le début est là 🙂 Aimes ce que tu fais !!! Fait ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 67,412 Posté(e) 19 janvier Il y a 1 heure, Ninipumpkin a dit : Je vais bosser mes arêtes alors 🙂 ( Je n'aime pas le poisson, c'est peut-être pour ça ... 🤣) Hello ! Oui y'a surement un lien 😄 Il y a 1 heure, Ninipumpkin a dit : J'ai commencé le petit robot 🙂 Ok c'est bien parti, essaie de faire en sorte qu'on voit un petit peu du dessous du pontton. Il y a 1 heure, Ninipumpkin a dit : Et mon Illustration, (je triche un peu beaucoup. ) Car ça reprend mon croquis pour le défi de janvier à savoir, le croquis d'un personnage. Cependant, j'aime bien l'idée de pouvoir l'approfondir. OK c'est pas mal comme début, essaie de mieux hierarchiser tes lines avec ce qui a de l'importance ou non. Par exemple ceci devrait être avec des lines fines. Idem pour le chapeau qui est très épais donc très mis en avant sans que ce ne soit vraiment justifié. Sinon pour les lèvres évite de faire le contour très prononcé, en général, surtout lorsque elles sont étirées comme ca on ne voit pas trop les bords (à moins d'avoir du rouge à lèvre ^^) N'hésites pas à prendre un référence pour le visage, de face comme ca tu trouveras facilement je pense. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts