Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mes premiers exercices du chapitre 1. N'étant pas débutant complet je n'ai pas rencontré de difficultés majeures sur ces deux exercices, mais ça devrait vite arriver avec les suivants... ^^

Exercice1.jpg

Exercice2.jpg

Hello et bienvenu dans ce chapitre à toi ! 

Tout est nickel, je n'ai pas de remarque particulière, c'est très bien réalisé, continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! 🙂

Le 1/15/2025 à 1:28 PM, Mael OH a dit :

Hello et bienvenu dans ce chapitre à toi ! 

Tout est nickel, je n'ai pas de remarque particulière, c'est très bien réalisé, continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! 🙂

Merci beaucoup. 🙂

J'enchaine donc avec l'exercice 2,5 :

Exercice25.thumb.jpg.78c7e6d6de7db2af80baaf6d21308416.jpg

J'ai choisi de faire l'exercice sans les guides ni les couleurs, même si je me suis aidé de la pipette par moments pour "valider" les couleurs que j'avais sélectionnées. Ne sachant pas le niveau de détail attendu j'ai préféré ne pas y passer trop de temps. Je crois que c'est pas vraiment le but de cet exercice, les études plus fidèles viendront plus tard je pense ! ^^
En attendant les corrections éventuelles, je vais passer à la suite 🙂

Par contre, une petite question peut-être bébête : Je n'arrive pas à garder la référence à côté comme dans les vidéos. Dès que je reviens dans PS, la fenêtre active devient PS et mon image de ref se retrouve en second plan, et donc cachée... C'est quoi l'astuce que j'ai loupée s'il vous plait ? 🤨

Modifié par sanmad

Salut @sanmad

Ton rendu actuel est suffisamment poussé pour les attentes de cet exercice effectivement 👍

Au niveau de l'environnement, j'aurais juste tendance à te conseiller de conserver la barrière "égale" partout image.png.64d609b1f76c03479a0823ea8d3ac3b5.png en essayant d'éliminer les discontinuités comme ici. C'est simplement l'effet de flou qui rend certaines parties plus discrètes que d'autres. 

//

Il y a 13 heures, sanmad a dit :

Par contre, une petite question peut-être bébête : Je n'arrive pas à garder la référence à côté comme dans les vidéos. Dès que je reviens dans PS, la fenêtre active devient PS et mon image de ref se retrouve en second plan, et donc cachée... C'est quoi l'astuce que j'ai loupée s'il vous plait ? 🤨

Je ne sais pas s'il s'agit de ça mais il faut que ton image soit ouverte dans un onglet PS tout comme le fichier sur lequel tu es en train de travailler pour faire ton étude. L'onglet de ta référence peut ensuite être réduit pour être positionné n'importe où sur ton écran. De cette manière, tu peux peindre tout en ayant un onglet "flottant" à côté. Attention par contre, si tu passes sur l'onglet de référence, celui-ci va s'activer et tu ne peindras plus sur ton onglet de travail 👍