awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 14 janvier 2025 J'ai commencĂ© par m'amuser Ă refaire le building de spartan pour me remĂ©morer les diffĂ©rents raccourcis clavier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 14 janvier 2025 Et voici l'exercice 2 đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   972 PostĂ©(e) 15 janvier 2025 Hello et bienvenue Ă toi dans ce chapitre ! C'est nickel pour l'exercice 2, trĂšs bien rĂ©alisĂ©, bravo ! Pour le building c'est cool aussi. Il y'a juste un souci au niveau des fenĂȘtres de la face de gauche. Elles ont exactement la mĂȘme luminositĂ© que celles de droite, elles devraient ĂȘtre plus lumineuses. Bonne journĂ©e Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 17 mars 2025 J'avais commencĂ© le fond il y a plusieurs semaines... Je m'y suis remis et j'ai rĂ©alisĂ© la femme de dos aujourd'hui. Je termine cette image demain comme je peux et je passe Ă l'exercice suivant. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 18 mars 2025 Suite et fin de l'exercice de dĂ©composition. Exercice suivant! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   972 PostĂ©(e) 19 mars 2025 Hello ! TrĂšs bon travail sur cet exo, la dĂ©composition marche trĂšs bien, c'est trĂšs graphique. Voici juste quelques points que tu peux amĂ©liorer : - L'ombre Ă droite dans la neige la plus foncĂ©e est trop marquĂ©e, tu as deux bleus trĂšs diffĂ©rents, tu peux plus les lier et les adoucir pour que leurs ombres soient quasi confondues comme sur la photo. - La tĂȘte du perso est trop grosse. - Tu peux ajouter un peu de orange sur la gauche de ta forĂȘt pour casser le cĂŽtĂ© un peu trop gris. Bonne journĂ©e Ă toi ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 25 janvier Hello, Voici enfin mon exercice de la montagne, que j'ai repris il y a peu de temps. Etant donnĂ© que cela faisait un certain temps que je n'y avais plus touchĂ©, j'ai revisionnĂ© les vidĂ©os de Spartan avant de m'y remettre. Je passe Ă l'exercice suivant mais n'hĂ©sitez pas Ă Ă©mettre des critiques constructives. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   590 PostĂ©(e) 28 janvier Salut @awakkhin_island C'est trĂšs bien pour ta montagne ! tu as trĂšs bien rĂ©ussi l'exercice de synthĂ©tisation đ Tu peux amĂ©liorer deux trois petite chose peut ĂȘtre :   ref la couleur de tes marrons est un peu ternes et dĂ©saturĂ©e   Pour la montagne c'est vraiment good ! mais je pense que tu peux faire ressortir un peu plus la zone sombre de tes rochers et ajouter cette teinte plus chaude marron a la base đ       ref sur tes cascade tu peux aussi ajouter un ton plus bleuté      ref cette zone la manque aussi de parties de vegetation avec des couleurs marrons plus clair đ Sinon c'est good continue comme ça !:)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
awakkhin_island   41 PostĂ©(e) 26 mai Hello, j'ai rĂ©alisĂ© les aplats de la rose mais pour aller dans les dĂ©tails, c'est trĂšs compliquĂ© pour moi, ça me bloque. Par exemple, les aplats sont tous sur le mĂȘme calque, faut-il mettre de prĂ©fĂ©rence un aplat par calque? Ou bien faire tout Ă l'oeil pour les dĂ©gradĂ©s? La partie rouge est une zone blanche Ă crĂ©er mais la sĂ©lection dĂ©passe cette zone (ce qui est problĂ©matique pour faire un dĂ©gradĂ© correct. J'avoue avoir du mal Ă savoir comment faire cet exercice et peindre correctement. ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   590 PostĂ©(e) 29 mai Hello @awakkhin_island je ne suis pas sĂ»r de comprendre exactement ce que tu demande si tu as tout tes aplat sur un calques sĂ©parĂ© ca peut ĂȘtre un bon moyen pour travailler de façon organisĂ© et clean et selectionner les diffĂ©rente partie plus facilement en effet ! Apres tu peux aussi opter pour fusionnĂ© les calques d'aplat ou tu es sur de la couleur de base et ensuite repeindre par dessus sur un mĂȘme calque , il n'y a pas vraiment de rĂšgles Ă©tablies , c'est Ă toi de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi dans ton process de travail . pour les dĂ©gradĂ© tu peux le faire avec une brush assez smooth une fois ta selection effectuĂ©e ou venir redĂ©finir par la suite ton contour aprĂšs avec une brush dure !  j'espĂšre que ça t'aidera continue ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts