foucal 386 Posté(e) Jeudi à 10:46 AM (modifié) Bonjour à tous et toutes ! J'ai une interrogation majeure concernant mon cheminement dans le programme complet : tout d'abord, je tiens à indiquer que je n'ai absolument aucune notion de dessin quelle qu'elle soit, de composition, de valeur, etc, bref je ne sais rien faire. Cependant, j'ai commencé par la partie 1 (assez fier de moi et sans perte de motivation) et j'arrive au bout de la partie gratuite. À ce moment, j'en suis à l'exercice 7 sans être capable de dessiner, et je me pose donc la question suivante : vaut-il mieux, au regard de mes lacunes, que je commence la partie gratuite de la partie 2 consacrée au dessin, ou bien puis-je continuer la partie 1 restante (payante donc), et ensuite passer à la partie 2 ? Dans tous les cas, j'ai l'intention d'acheter toute la formation complète, mais j'aimerais avoir d'abord un avis sur le cheminement dans les différentes parties en tant que tel, puisqu'il s'agit d'un investissement. Merci ! Modifié Jeudi à 10:47 AM par foucal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyam 13,333 Posté(e) Jeudi à 01:26 PM Bonjour @foucal, Tu peux continuer la partie 1 sans faire le début gratuit de la partie 2. Je comprends ton blocage pour commencer ton illustration perso et c'est tout à fait normal. Je te conseille de rechercher quelque chose de simple et qui te motive. On peut faire très joli avec une idée très simple. Par exemple un bonhomme de neige, c'est juste des formes basiques, mais si tu appliques bien dessus tout ce que tu vas apprendre pendant la partie 1, et bien tu auras un digital painting réussi, peu importe la complexité de ton croquis. La partie 1 t'apprends surtout à observer et à comprendre les notions de base d'un digital painting (formes, lignes, valeurs, couleurs, composition...). On ne te demande pas beaucoup de créer d'imagination. Ne te mets pas la pression sur ton croquis, l'essentiel c'est d'apprendre et de progresser. C'est avant tout un exercice. De plus ton illustration perso est étalée sur huit chapitres, donc tu seras conseillé par les formateurs à plusieurs reprises et d'ici là ta vision artistique va évoluer. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,902 Posté(e) Jeudi à 01:48 PM Salut Foucal, tout à fait d'accord avec Kyam. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foucal 386 Posté(e) Vendredi à 12:05 PM @Kyam@Neuf150Merci pour vos réponses à tous les 2 ! C'est ce que je pensais mais j'avais quand même quelques doutes. Du coup, pour l'exercice 7 j'ai pas cherché compliqué, j'ai pas pu inventer donc j'ai pris (encore) une photo comme référence (un poisson) et j'en ai fais le croquis. Je verrai ce que ça donne au final ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts