manoune   159 PostĂ©(e) 23 janvier 2025 (modifiĂ©) Hello ! đ VoilĂ les 2 premiers exercices ! J'ai pris un peu des libertĂ©s sur le 2e en repartant d'une recherche de concept que j'avais fait pour le challenge 18   ModifiĂ© 23 janvier 2025 par manoune Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,100 PostĂ©(e) 24 janvier 2025 Hello @manoune !  Bon travail sur l'exercice 1 ! Les 4 versions marchent ! N'oublies pas quand crĂ©ant un masque sur tes calques de fusions, tu peux effacer un peu les textures, pour donner un effet "vieillis" Ă tes incrustation, pour un peu plus de rĂ©alisme đ  Le deuxiĂšme exercice est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ© ! Dommage que la photo utilisĂ©e pour les deux grosses roches de chaque cĂŽtĂ© soit pas mal floue, ça viens ternir un peu la propretĂ© globale de l'image. Sinon c'est plutĂŽt rĂ©ussi dans l'ensemble ! Bon travail đ  Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
manoune   159 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2025 Hello ! đ merci @Toto pour les retours ! J'avais utilisĂ© les masques mais j'ai Ă©tĂ© trop "lĂ©gĂšre" sur l'effacement, merci pour le rappel ! VoilĂ la suite des exercices : Maintenant que je la poste, je pense que mes textures sont trop flou (surtout entre l'Ćil et la crĂȘte), j'ai aussi bien galĂ©rĂ© avec le plat de la tĂȘte entre le nez et les yeux, je suis pas sur que ça marche vraiment pour les volumes et j'imagine qu'il y a encore d'autres choses qui ne doivent pas allĂ©es, je suis pas sur de moi pour les piques latĂ©raux, peut ĂȘtre qu'ils sont trop claire ? Je me suis amusĂ© Ă tester d'autres photo de mĂ©tal pour tester un autre rendu , c'est pas parfait mais je suis pas trop mĂ©contente du rĂ©sultat ! đ  Je pense que l'image que j'ai prise n'Ă©tait pas celle qui s'y prĂȘtait le mieux, certaines partie du casque manque de volumes je trouve et pour celle ci j'ai un souci dans l'objet dynamique, j'ai essayĂ© plein de type de modifications, sĂ©lection, juste un autre calques avec un coup de brush mais rien Ă faire j'ai ce message qui revient tout le temps : " impossible d'enregistrer ce document dans son format d'origine. Aplatissez les calques et supprimez les donnĂ©es supplĂ©mentaires si besoin, puis sĂ©lectionnez Ă nouveau Fichier, Enregistrer. Vous pouvez enregistrer le fichier via Fichier, Enregistrer sous, mais les objets dynamiques associĂ©s ne seront pas mis Ă jour." mais quand j'aplatie l'image je me retrouve avec le fond blanc. du coup pour le personnage j'ai bidouiller un peu comme j'ai pu mais ça fait pas propre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,100 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2025 Hello @manoune !  TrĂšs solide le dino ! C'est vrai que certaines textures sont un poil floues, mais franchement, ça ne m'a pas choquĂ© plus que ça, pareil pour les piques latĂ©raux. Pour les textures floues, comme elles sont sur des zones assez secondaires sur la tĂȘte ( jâentends par lĂ qu'elles ne sont pas la focale, la focale Ă©tant trĂšs souvent la zone autour de lâĆil sur un portrait ) ce n'est pas dĂ©rangeant du tout, au contraire, ça permet mĂȘme de mieux guider lâĆil sur la focale ! Donc pour moi c'est validĂ©, c'est mĂȘme vraiment propre !  Pareil pour le casque version mĂ©tal ! Super texture, qui manque peut ĂȘtre d'un petit highlight ici :  Mais sinon c'est trĂšs convainquant !  Celui avec la texture de feuilles l'es peut ĂȘtre un poil moins effectivement, faut dire aussi que tu ne t'es pas facilitĂ© la tĂąche en prenant cette photo, c'est vraiment hors-contexte pour le coup ^^ La ou Spartan restait quand mĂȘme avec une "matiĂšre" qu'on pourrais retrouver sur un vĂȘtement đ   Le 2/11/2025 Ă 1:08 PM, manoune a dit : et pour celle ci j'ai un souci dans l'objet dynamique, j'ai essayĂ© plein de type de modifications, sĂ©lection, juste un autre calques avec un coup de brush mais rien Ă faire j'ai ce message qui revient tout le temps : " impossible d'enregistrer ce document dans son format d'origine. Aplatissez les calques et supprimez les donnĂ©es supplĂ©mentaires si besoin, puis sĂ©lectionnez Ă nouveau Fichier, Enregistrer. Vous pouvez enregistrer le fichier via Fichier, Enregistrer sous, mais les objets dynamiques associĂ©s ne seront pas mis Ă jour." mais quand j'aplatie l'image je me retrouve avec le fond blanc. du coup pour le personnage j'ai bidouiller un peu comme j'ai pu mais ça fait pas propre.  Hum, ça c'est curieux, j'ai jamais vu ce message encore. Est-ce que tu as bien pensĂ© Ă enregistrer le calque dynamique aprĂšs sa modification ? J'ai regardĂ© vite fait sur internet et je n'ai pas trouvĂ© grand chose, ça viens peut ĂȘtre des propriĂ©tĂ©s de ton fichier photoshop ? Lors de sa crĂ©ation ? Bizarre en tous cas, aprĂšs si tu as rĂ©ussi a tĂ© dĂ©brouiller sans, c'est tant mieux, ya rien qui me choque vraiment sur le perso pour le moment, tous les petits artefacts restant pourrons ĂȘtre facilement retouchĂ©s par la suite !  En tout cas, ça dĂ©marre bien pour le reste de cette image, c'est validĂ© aussi, keep it up ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
manoune   159 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2025 (modifiĂ©) Hello ! Merci @Totopour tes retours ! đ je pensais que j'allais devoir tout recorriger x) ahah Pour le message d'erreur c'est justement quand je veux sauvegarder les modifications dans l'objet dynamique đ VoilĂ le DP perso en valeur ! pour les exercices bonus je les ferais une fois la partie 3 finis ^^ ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2025 par manoune 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,100 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2025 Salut @manoune !  Super cool ce dĂ©but de DP perso, l'idĂ©e est super intĂ©ressante !  Je n'ai pas grand chose Ă redire Ă ce stade ! Peut ĂȘtre lâauriculaire, de la main du bas, qui est un poil trop long, si tu caches le pouce, il est difficile de savoir dans quel sens est la main ^^ Je pense que tu peux le raccourcir un peu pour Ă©viter toute confusion đ  Mis Ă part ça, c'est solide ! Tu as une bonne base pour pouvoir continuer, keep it up đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
manoune   159 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2025 Hello ! Merci pour ton retour @Toto ! VoilĂ la correction đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,100 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2025 Hello @manoune !  Oui, c'est mieux pour la main ! Tu peux aussi rĂ©trĂ©cir un peu cette phalange du pouce, que je trouve aussi un peu trop longue ! :  Elle ne me choquais pas plus que ça sur la derniĂšre version, surement Ă cause de la longueur de l'auriculaire, mais maintenant ça me saute aux yeux đ  Une bonne chose Ă faire ici, serait de prendre en photo ta propre main, pour comparer et corriger tout ça đ  Keep it up ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
manoune   159 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2025 Coucou ! Merci @Toto pour tes retours ! VoilĂ la correction: (j'ai rĂ©trĂ©cie la mains du haut qui du coup paraissait plus grande aprĂšs correction, et toujours sur cette derniĂšre j'ai bouger lĂ©gĂšrement le petit doigt ! J'ai aussi arranger la luminositĂ© du personnage au milieu, je crois que c'est plus cohĂ©rent comme ça (?) ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,100 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2025 Hello @manoune !  C'est mieux !  Pour le perso aussi, je n'ai pas relevĂ© la derniĂšre fois puisque pour moi, tu avais simplement mis un aplat de valeur ^^   En tout cas, pour les mains, c'est beaucoup mieux ! Allez, Ă la suite đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts