Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Les oiseaux sur la branche_Chap1.pdf

Et enfin la branche pour les petits oiseaux !

Je n'ose pas trop me lancer dans le digital painting du cimetière, ça parait un trop gros morceau, surtout que je n'ai pas tous les customs brush sur Krita...

Modifié par tiredaile

il y a 7 minutes, tiredaile a dit :

Les oiseaux sur la branche_Chap1.pdf 138.44 Ko · 0 downloads

Et enfin la branche pour les petits oiseaux !

Je n'ose pas trop me lancer dans le digital painting du cimetière, ça parait un trop gros morceau, surtout que je n'ai pas tous les customs brush sur Krita...

PS : pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas réussi à importer le fichier Jpeg de l'image, mais ça marche avec un pdf... Comprends pas ^^ 

Salut @tiredaile

Pour ce qui est de la correction de la tasse, c'est très bien pour ce qui est du contraste 👌
Plus précisément maintenant, en termes de saturation, je pense par contre que tu y es allé un chouia trop fort sur la teinte rougeâtre dans l'ombre. Elle est présente mais pas de manière aussi forte 😉 :

image.png.794dd65027bcacaa2e767a0fb6af349c.png

C'est un détail dans tous les cas.

/// 

Etrange que le jpeg ne passe pas 🤔
Il y a eu une maintenance du site, c'est peut-être pour ça..

Dans tous les cas (et sous condition que les couleur sur ton pdf soient les bonnes), je dirais que le principal soucis de ta branche vient du fait que la partie intermédiaire orangée entre la highlight et l'ombre manque de saturation.

L'autre est au niveau du contraste global où ton ombre est trop timide sur la branche en contrebas :

image.png.d9dead2394f932c3201ac9e1a03c556e.png  image.png.9c733a3227a8165b2ece4d13a384bb95.png

Voilà tout ! Bonne correction !