Thieuthieu 1,324 Posté(e) 2 février Salut le forum voici mes premiers exercices du chapitre 1 ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohryale 80 Posté(e) 2 février Salut l'artiste.! franchement pas mal, sur maitriser ses coups de pinceaux, si je peux me permettre (car jai fait cette erreur aussi ^^') on vois tes coups de gommes approximatif, tu a loupé quelques endroit a gommé pour que tes formes soit bien nets , Mais sinon tu gère déjà bien le dégradé je trouve ! 1 Zohryale | Écrivaine & artiste débutante📖 Auteure de Les Chroniques des Astres🎨 Illustratrice passionnée (Disney, Pokémon, manga)✒️ Tatoueuse pop culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,732 Posté(e) 3 février Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Très bons exercices, plutôt bien réalisés ! Pour l'exercice des formes : - Attention à tes contours sur tes formes où tu as laissé des traces de brosses autour de tes formes, tu peux nettoyer tout ça et avoir des contours bien nets et propres. - Tes dégradés sont plutôt bien réalisés dans l'ensemble, tu peux juste essayer de les faire plus doux et progressifs sur les formes 3,4,10,11 et 12. - Pour la forme 11, attention à ton rouge qui est trop fort. Tu peux l'atténuer. Bravo à toi et bonne journée ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thieuthieu 1,324 Posté(e) 6 février Hello merci pour tes compliments @Zohryale et bien vu pour les coups de gommes j'avais pas fait attention, je les ai enlevés du coup ^^4 Comme tu l'as suggéré @Mael OH J'ai modifié certains dégradés comme conseillé sur certaines formes et j'ai atténué le rouge qui je pense lui étais sur la forme 12 et pas la 11 (sinon je crois qu'il faudra que je sois plus attentifs aux couleurs 😅). Je vous remet ma nouvelle version ici et je retourne continuer le prochain painting ! 😎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,732 Posté(e) 7 février Hello ! Ah oui c'était sur la 12 effectivement ! haha Bien mieux pour les dégradés des formes 10,11 et 12, bien joué, tu peux passer à la suite. Pour le futur, fais attention à bien rester propre sur les contours et les coups de gomme qui se voient un peu partout. ^^ Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thieuthieu 1,324 Posté(e) 9 février (modifié) Coucou ! Voici mon résultat pour l'exercice 2.5, je pense qu'il y a encore des choses à améliorer, mais je suis plutôt satisfait du résultat obtenu ! Modifié 9 février par Thieuthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,139 Posté(e) 10 février Salut @Thieuthieu, Tu as en tous cas ce que je considèrerais être une très bonne base ! 👍 L'élément principal qui manque à ta version, en l'état, est la lumière sur le personnage. Mis à part pour le manteau (mais qui reste assez timide malgré tout), il te manque ça pour tous les autres éléments (bonnet, bottes, etc...) Si tu regardes bien la référence, tu peux voir que la lumière (venant de la gauche) vient créer des formes quasiment "graphiques" avec une couleur très claires. C'est cela qu'il est important d'intégrer à ton exercice. Car sinon, le reste est déjà solide 👍 C'est un détail mais au niveau du centre de ton image, tu as un cercle transparent qui est visible. Je ne sais pas si c'est voulu mais tu peux le retirer, il n'est pas nécessaire. Bon correction/continuation et bon painting ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts