Agapi_Ayko   10,275 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier Bonjour et merci pour ces supers cours cela m'aide vachement ! đ J'ai une question concernant le tarif d'un projet svp ! Je ne comprends pas bien le calcul de Spartan. Chapitre 4 : nombre d'heures estimĂ©es X tarif JOURNALIER ! đ€ ça ne devrait pas ĂȘtre: nombre d'heures estimĂ©es X tarif HORAIRE ? Dans le calcul de Spartan on facture au client 1h de travail au tarif d'une journĂ©e entiĂšre đ€đ€đ€ Quelqu'un peut-il m'Ă©clairer svp ? Merci đ Bon dimanche ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,989 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier Bonjour @Agapi_Ayko En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, on facture Ă la journĂ©e de travail c'est pour ça. Et rare sont les projets qui ne prennent qu'une heure ou deux. Au pire si cela arrive il suffit de diviser Ă nouveau. Mais ça doit tout de mĂȘme ĂȘtre trĂšs rare. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   10,275 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier il y a 7 minutes, Mao Mornity a dit : Bonjour @Agapi_Ayko En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, on facture Ă la journĂ©e de travail c'est pour ça. Et rare sont les projets qui ne prennent qu'une heure ou deux. Au pire si cela arrive il suffit de diviser Ă nouveau. Mais ça doit tout de mĂȘme ĂȘtre trĂšs rare. Merci pour ta rĂ©ponse @Mao Mornity ce que je comprends pas c'est pourquoi multiplier ce tarif journalier par un nombre heure estimĂ© stp ? Si le projet prend plusieurs jours on le multiplie par le nombre de jours estimĂ©s non ? đ€ Et tu coup si le projet prend quelques heures seulement, combien spartan a estimĂ© faire d'heures dans sa journĂ©e ? Car si il estime travailler 8h par jour (ce qui est une moyenne) dans les cours ça ferait du 35⏠environ de l'heure et il me semble que c'est peu non ? đ€đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,989 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier il y a 7 minutes, Agapi_Ayko a dit : Merci pour ta rĂ©ponse @Mao Mornity ce que je comprends pas c'est pourquoi multiplier ce tarif journalier par un nombre heure estimĂ© stp ? Si le projet prend plusieurs jours on le multiplie par le nombre de jours estimĂ©s non ? đ€ Et tu coup si le projet prend quelques heures seulement, combien spartan a estimĂ© faire d'heures dans sa journĂ©e ? Car si il estime travailler 8h par jour (ce qui est une moyenne) dans les cours ça ferait du 35⏠environ de l'heure et il me semble que c'est peu non ? đ€đ Effectivement, si le projet prends plusieurs jours pas de raisons de penser en heures, donc on multiplie bien par le nombre de jour estimĂ©s. Il y a peut ĂȘtre une formulation cavaliĂšre dans le cours. Si le projet fait moins qu'une journĂ©e, mais c'est aussi le cas sur plusieurs jours, pour estimer la durĂ©e, c'est vraiment une histoire d'expĂ©rience. Mais il vaut mieux toujours voir un peu plus large, pour les retours ou galĂšres potentielles. C'est pour cela que facturer Ă l'heure est un peu risquĂ©, car ça peut vite dĂ©passer et tu te retrouves Ă bosser gratuit. 35⏠de l'heure c'est pas mal dĂ©jĂ pour commencer. Le smic horaire est Ă 11,88âŹ. A ce tarif lĂ si tu travailles une semaine tu touche dĂ©jĂ 1400âŹ. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   10,275 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier il y a 5 minutes, Mao Mornity a dit : Effectivement, si le projet prends plusieurs jours pas de raisons de penser en heures, donc on multiplie bien par le nombre de jour estimĂ©s. Il y a peut ĂȘtre une formulation cavaliĂšre dans le cours. Si le projet fait moins qu'une journĂ©e, mais c'est aussi le cas sur plusieurs jours, pour estimer la durĂ©e, c'est vraiment une histoire d'expĂ©rience. Mais il vaut mieux toujours voir un peu plus large, pour les retours ou galĂšres potentielles. C'est pour cela que facturer Ă l'heure est un peu risquĂ©, car ça peut vite dĂ©passer et tu te retrouves Ă bosser gratuit. 35⏠de l'heure c'est pas mal dĂ©jĂ pour commencer. Le smic horaire est Ă 11,88âŹ. A ce tarif lĂ si tu travailles une semaine tu touche dĂ©jĂ 1400âŹ. Ah super merci pour ttes ces prĂ©cisions, ça m'aide beaucoup ! đ En effet dans les cours c'est un peu confus car il multiplie Ă l'heure et pareil sur le document annexĂ© au cours, faudrait peut-ĂȘtre modifier ça car du coup c'est trompeur đ Bonne journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts