Aller au contenu

Présentation de Christie


Christie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute en digital painting, dans un projet un peu fou et assurément chronophage. Avec mon boulot et 2 enfants, je sais déjà que la question temps va être compliquée et la progression ralentie, mais c'est toujours mieux que rien.

 

J'ai suivi des cours de dessin et peinture, donc j'ai quelques bases dont la plupart s'appliquent (ombres, valeurs...) et d'autres ne s'appliquent pas au DP, comme laisser des "passages". J'ai l’œil habitué à trouver les + et les - des tableaux des copines, mais quand il s'agit du mien, le flou total.

Pendant les cours je ne pratiquais pas en dehors, puis autant dire que j'ai fait un break de 3 ans. Je tourne la page d'un boulot trop prenant pour des horaires plus raisonnables et profiter de la vie, réaliser des rêves et projets.

 

Je suis assez déstabilisée par les outils, que ce soit les menus de PS, le stylet, les brush (je ne sais jamais lequel choisir ! et en + le rendu est différent des tests réalisés avec la souris. J'ai téléchargé plusieurs packs de brush, c'est le bazar, il faut que je trouve le moyen d'organiser ça !

 

J'ai aimé vos créations pour le challenge zootopie, j'aurais adoré y participer ! ca me semble encore très loin, un mirage.

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Christie. Eh bien tu es au bonne endroit pour apprendre à te servir de tout cela. Bon apprentissage et à bientôt sur les divers forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi <span class="post-user-username">@christie</span> !

 

Ne t'en fait pas pour les outils, à force de pratiquer ça va rentrer. Pour les brush pour ma part je n'ai que le pack fourni par Spartan, et je me sers pour le moment de très peu de brush différents (souvent le rond soft ou dur et ceux qu'il utilise lors de ses vidéos).