Fl0ck0n   367 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier (modifiĂ©) Bien le bonjour, CA Y EST je puis enfin poster mon premier exercice du programme indispensable !! J'ai suĂ© sang et eau pour le sortir et me suis challengĂ© Ă faire deux fois l'exos pour bien comprendre ^^' (un peu lente la fille ...) J'espĂšre ne pas m'en ĂȘtre trop mal sortie, je dois avouer que j'y ai passĂ© du temps. Dans l'attente de vos retours, je vais me diriger vers l'exercice 2.5 qui n'a pas l'air de tout repos non plus, mais qu'est ce que je suis satisfaite, une fois l'exercice terminĂ©, de pouvoir voir ce que j'ai rĂ©ussis Ă sortir! On ne lĂąche rien et on va aller jusqu'au bout ! ModifiĂ© Samedi Ă 10:43 PM par Fl0ck0n 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   764 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Hello et bienvenue Ă toi dans ce premier chapitre ! TrĂšs cool de lire Ă quel point tu es motivĂ©e, ça fait plaisir et c'est le dĂ©but d'une belle aventure pour toi ! đ Pour ton exercice, c'est du super travail et c'est super de t'ĂȘtre acharnĂ©e dessus pour bien le maĂźtriser et sortir un joli rĂ©sultat ! Pour moi, c'est nickel, tu as juste les formes 6 et 9 qui manquent un poil de prĂ©cision mais dans l'ensemble c'est trĂšs bien, tu peux largement passer Ă la suite ! Bonne journĂ©e Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fl0ck0n   367 PostĂ©(e) Vendredi Ă 01:31 PM (modifiĂ©) Et voici mon deuxiĂšme exercice. N'hĂ©sitez pas a me faire des retours et a m'expliquer ce qui ne va pas. Je suis complĂštement novice dans les tablettes graphiques, j'espĂšre m'en ĂȘtre pas mal sortie ^^'  ModifiĂ© Vendredi Ă 01:50 PM par Fl0ck0n Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fl0ck0n   367 PostĂ©(e) Samedi Ă 10:41 PM On enchaine avec le petit monstre, petite pause dans l'exercice de la montagne qui me donne du fil Ă retordre xD Il fallait que je me change les idĂ©es et la crĂ©ation de ce petit monstre me paraissait tout indiquĂ©. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,513 PostĂ©(e) il y a 26 minutes Salut @Fl0ck0nđ Le 11/28/2025 Ă 2:31 PM, Fl0ck0n a dit : Je suis complĂštement novice dans les tablettes graphiques, j'espĂšre m'en ĂȘtre pas mal sortie ^^' Ok ça marche, alors concernant ce premier exercice je trouve que ça fonctionne plutĂŽt bien, on retrouve l'essentiel đ Ici le seul point que je viendrais dĂ©jĂ ajuster, c'est juste le cĂŽtĂ© trop "soft" que l'on retrouve autour de ton personnage, sur l'environnement : notamment sur le sol, ici il faudrait prendre un brush plus dur et jouer davantage avec des couleurs plus sombres pour les ombres lĂ par exemple, le bord de la botte gauche est trop soft, ça devient flou ^^ donc mĂȘme conseil = brush dur et tu repasses sur les bords đ idem sur la lumiĂšre qui vient sur le cĂŽtĂ© du manteau Ensuite sur le fond, on pourrait assombrir les arbres au fond pour les faire ressortir davantage, mais pas trop quand mĂȘme ^^ Le 11/29/2025 Ă 11:41 PM, Fl0ck0n a dit : Il fallait que je me change les idĂ©es et la crĂ©ation de ce petit monstre me paraissait tout indiquĂ©. Ok trĂšs sympa ce petit monstre đ Pour moi ici je dirais que le principal point Ă ajuster, serait juste de booster un peu la luminositĂ© et les ombres histoire de lui donner plus de contraste đ Et peut ĂȘtre revoir son ombre de portĂ©e đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts