Aller au contenu
Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi ! Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi !

Recommended Posts

Bien le bonjour, CA Y EST je puis enfin poster mon premier exercice du programme indispensable !! 

J'ai sué sang et eau pour le sortir et me suis challengé à faire deux fois l'exos pour bien comprendre ^^' (un peu lente la fille ...) 

J'espĂšre ne pas m'en ĂȘtre trop mal sortie, je dois avouer que j'y ai passĂ© du temps. Dans l'attente de vos retours, je vais me diriger vers l'exercice 2.5 qui n'a pas l'air de tout repos non plus, mais qu'est ce que je suis satisfaite, une fois l'exercice terminĂ©, de pouvoir voir ce que j'ai rĂ©ussis Ă  sortir! 

On ne lùche rien et on va aller jusqu'au bout ! 

Exercice2-brush_logique.png

Modifié par Fl0ck0n
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Hello et bienvenue à toi dans ce premier chapitre ! 

TrĂšs cool de lire Ă  quel point tu es motivĂ©e, ça fait plaisir et c'est le dĂ©but d'une belle aventure pour toi ! 🙂

Pour ton exercice, c'est du super travail et c'est super de t'ĂȘtre acharnĂ©e dessus pour bien le maĂźtriser et sortir un joli rĂ©sultat !
Pour moi, c'est nickel, tu as juste les formes 6 et 9 qui manquent un poil de précision mais dans l'ensemble c'est trÚs bien, tu peux largement passer à la suite ! 

Bonne journée à toi ! 

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• Fl0ck0n changed the title to Chapitre 1: Exercices (2.5)
  • 8 months later...

Et voici mon deuxiÚme exercice. 

N'hésitez pas a me faire des retours et a m'expliquer ce qui ne va pas. 

Je suis complĂštement novice dans les tablettes graphiques, j'espĂšre m'en ĂȘtre pas mal sortie ^^' 

markup_1000030450.png

Modifié par Fl0ck0n

Lien Ă  poster

On enchaine avec le petit monstre, petite pause dans l'exercice de la montagne qui me donne du fil à retordre xD Il fallait que je me change les idées et la création de ce petit monstre me paraissait tout indiqué. 

petit monstre 2 final.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

• Fl0ck0n changed the title to Chapitre 1: Exercices Fl0ck0n

Salut @Fl0ck0n😉 

Le 11/28/2025 à 2:31 PM, Fl0ck0n a dit :

Je suis complĂštement novice dans les tablettes graphiques, j'espĂšre m'en ĂȘtre pas mal sortie ^^' 

Ok ça marche, alors concernant ce premier exercice je trouve que ça fonctionne plutît bien, on retrouve l'essentiel 😉 

Ici le seul point que je viendrais déjà ajuster, c'est juste le cÎté trop "soft" que l'on retrouve autour de ton personnage, sur l'environnement : 

firefox_GOn7J9aQKY.png.6fced5ff6674c28be04adde3c003f592.pngnotamment sur le sol, ici il faudrait prendre un brush plus dur et jouer davantage avec des couleurs plus sombres pour les ombres 

firefox_odk2ZLhBrA.png.555c454350ede6950e3879a605e8353e.pnglĂ  par exemple, le bord de la botte gauche est trop soft, ça devient flou ^^ donc mĂȘme conseil = brush dur et tu repasses sur les bords 😉 

firefox_FnKn6B0vCW.png.6f0d6610e3234f0cef0a9b9e3b431423.pngidem sur la lumiÚre qui vient sur le cÎté du manteau 

Ensuite sur le fond, on pourrait assombrir les arbres au fond pour les faire ressortir davantage, mais pas trop quand mĂȘme ^^ 

Le 11/29/2025 à 11:41 PM, Fl0ck0n a dit :

Il fallait que je me change les idées et la création de ce petit monstre me paraissait tout indiqué. 

Ok trùs sympa ce petit monstre 👍

Pour moi ici je dirais que le principal point Ă  ajuster, serait juste de booster un peu la luminositĂ© et les ombres histoire de lui donner plus de contraste 😉 

Et peut ĂȘtre revoir son ombre de portĂ©e 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster