mariearty 1,094 Posté(e) 8 février Bonjour ! De retour dans les cours, j’ai enfin réalisé le poivron sur procreate ! Il n’est pas parfait, mais je suis quand même assez satisfaite du résultat ! J’ai eu du mal à trouver les bonnes brushs et si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci d’avance pour vos avis et critiques constructives, ça va m’aider à garder ma motivation et à me surpasser ☺️ ! Des bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 10 février Bonjour @mariearty, Je suis d'accord avec toi, tu as un bon résultat à ce stade pour cette étude du poivron ! Là où elle peut être améliorée encore un peu, c'est au niveau de cette zone là avec la lumière bleutée : Ton dégradé manque, ici, d'un peu de progressivité. Il s'arrête un peu trop abruptement. A cet endroit, c'est l'intensité de cette lumière/couleur bleutée qui est un peu trop faible, en particulier sur les côtés gauche. Enfin, je dirais que tu peux également donner un léger coup de pep's aux highlight : avec une couleur légèrement plus claire encore et désaturée. Rien de plus ! 👌 Par rapport aux brush, je connais pas le fonctionnement de Procreate mais dans tous les cas, tout dépend des situations : lorsque tu as besoin de faire des transitions soft/diffuses par exemple, il te faut un brush qui le soit également. Idem pour tous les autres types de rendus (texturé, net, etc...). Ça reste la même logique. Après, cela demande d'expérimenter également. Certains brush vont te plaire et d'autre moins. Au fur et à mesure, tu vas te constituer une petite sélection de brush qui remplissent le rôle que tu veux pour tout type de situation et avec lesquels tu seras à l'aise 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariearty 1,094 Posté(e) 10 février Merci @adrienGpour ta réponse super complète ! Je prend en compte tes remarques et en effet mes jeux de lumière et highlight ne sont pas assez travaillés ! Je referais cette étude dans quelques semaines pour voir mes progrès 😊 ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts