Myosotis 19 Posté(e) 13 février 2025 Bonjour, voici mes exercices de cette partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis 19 Posté(e) 13 février 2025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis 19 Posté(e) 13 février 2025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,411 Posté(e) 16 février 2025 Le 2/13/2025 à 10:25 AM, Myosotis a dit : Bonjour, voici mes exercices de cette partie Hello ! Alors pour les premiers exos je pense que ca manque un peu de précision dans les ellipses en particulier et tes formes simples. Je te conseil de pratiquer un peu les ellipses, cercles et autres formes basiques pour améliorer ton trait. Au niveau de la perspective, lors que tu observes un objet cylindrique de dessus, la première ellipse (bouchon) va être peu ouverte (un cercle très aplati) et plus on descend dans l'image, plus les ellipses seront ouvertes et vont ressembler à des cercles. En vert j'ai indiqué la ligne d'horizon (niveau de l'oeil de l'observateur) Ce qui se passe c'est que sur la ligne d'horizon, ton ellipse sera complètement aplatie (ce sera juste une ligne droite) Donc attention à bien respecter ce principe quand tu dessine un contenant cylindrique, la base au sol sera toujours plus ouverte que le dessus (sauf si tu la regarde par dessous évidemment au quel cas on fait l'inverse car la ligne d'horizon se retrouve dessous ^^) Pour la main je pense que tes lines sont un peu trop épaisses, aussi tu 'nas pas activé la pression du stylet sur l'épaisseur du trait. Je pense que ca peut vraiment t'aider pour avoir un meilleur rendu (plus naturel) en digital. C'est une remarque globale d'ailleurs pour la suite des exos. Ici en particulier ca déssert ton image car on a l'impression qu'il a des jambes très épaisses. Sympa l'épicerie de fruits et légumes, la seule chose c'est qu'on a du mal à se situer dans l'espace car la perspective n'est pas vraiment établie, mais ca vient dans les chapitres suivant, ca va s'éclaircir un peu ^^ Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts