Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou,

Voici le poivron! Je pensais passer + de temps dessus mais finalement pas tant, je suis plutôt contente ☺️ On verra bien ce que donne la tasse (que je mettrai ici car j'ai vu que c'était mieux de faire comme ça, donc je ferai ça pour le chapitre 2)

Je crois que le flou est un peu bizarre mais j'ai essayé plein de trucs et ça a pas trop marché, donc tant pis

Belle journée ☀️

Pandoreimage.png.0692163511e0b4a6e065d222b5e01c88.png

Hello ! 

Bravo pur ton poivron, c'est pas mal du tout ! 🙂

Voici quelques éléments que tu peux améliorer :

- Le dessus du poivron devrait être plus lumineux.
- La grosse ombre qui fait l'angle devrait être un peu moins foncée. Et la petite ombre à gauche en bas qui fait la séparation du poivron devrait être un peu plus violacée car elle est dans le bleu de la réflexion.
- Attention à la forme de ton poivron au niveau du contact avec le sol qui est trop pointue et à ton ombre de contact sur le sol qui va un peu loin à droite.
- Tu peux éclaircir un peu le dessus de la tige et ajouter plus d'ombre sous le dessous du bout de la tige. Les bords de la base de la tige sont trop sombres/contrastés.
- Concernant le flou, il est effectivement un peu trop fort et un peu trop partout. C'est un flou de photo macro, c'est à dire que le photographe a mis le focus sur un élément du poivron qui est la partie haute du devant et tout le reste s'est flouté de façon progressive en devenant de plus en plus fort avec la profondeur.  Donc en fait, imagine un cercle net sur la partie haute de devant qui se floute progressivement  à mesure qu'il s'agrandit autour de cette zone et qu'il s'éloigne. Il faut le penser comme ça quand tu l'appliques. 🙂

Bonne journée à toi ! 

• J'aime 1

Le 2/19/2025 à 8:58 AM, Mael OH a dit :

Hello ! 

Bravo pur ton poivron, c'est pas mal du tout ! 🙂

Voici quelques éléments que tu peux améliorer :

- Le dessus du poivron devrait être plus lumineux.
- La grosse ombre qui fait l'angle devrait être un peu moins foncée. Et la petite ombre à gauche en bas qui fait la séparation du poivron devrait être un peu plus violacée car elle est dans le bleu de la réflexion.
- Attention à la forme de ton poivron au niveau du contact avec le sol qui est trop pointue et à ton ombre de contact sur le sol qui va un peu loin à droite.
- Tu peux éclaircir un peu le dessus de la tige et ajouter plus d'ombre sous le dessous du bout de la tige. Les bords de la base de la tige sont trop sombres/contrastés.
- Concernant le flou, il est effectivement un peu trop fort et un peu trop partout. C'est un flou de photo macro, c'est à dire que le photographe a mis le focus sur un élément du poivron qui est la partie haute du devant et tout le reste s'est flouté de façon progressive en devenant de plus en plus fort avec la profondeur.  Donc en fait, imagine un cercle net sur la partie haute de devant qui se floute progressivement  à mesure qu'il s'agrandit autour de cette zone et qu'il s'éloigne. Il faut le penser comme ça quand tu l'appliques. 🙂

Bonne journée à toi ! 

Merci pour tous ces retours ! J'ai tenté de corriger au mieux (sauf le flou, je n'ai vraiment pas réussit à le diminuer...) 

Belle journée 😃 

image.png

Hello ! 

C'est cool avec les retouches bien joué ! Il y'a toujours le flou comme tu l'as dit et  l'ombre qui fait la séparation du poivron en forme de triangle qui est un peu trop rouge qui devrait être plus violacée car elle prend le bleu de la réflexion mais sinon c'est du très bon travail, tu peux passer à la suite ! 🙂