Aller au contenu

Recommended Posts

Hello @Serpentiine !

Bon travail sur cet exercice 1.

Pour le mode obscurcir, l'Homme de Vitruve est un poil trop foncé je trouve ( c'est vraiment léger, mais tu peux jouer un peu avec l' opacité du calque pour régler ça )

Pour le mode incrustation, c'est pas mal, c'est juste dommage que tu aies placé juste ce petit élément dans un coin  ! On aurait aimé en voir un poil plus 😉 

Aussi, je pense qu'il y a moyen que les contours du visage par exemple, soient visible, en jouant avec les contrastes du calque avec un calque de courbe ( CTRL+M) image.png.13de287d3ac206b41e350e0ade8f60c8.png

Pour le reste, c'est très bien ! Keep it up 🙂 

• J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Le 2/21/2025 à 2:17 PM, Toto a dit :

Hello @Serpentiine !

Bon travail sur cet exercice 1.

Pour le mode obscurcir, l'Homme de Vitruve est un poil trop foncé je trouve ( c'est vraiment léger, mais tu peux jouer un peu avec l' opacité du calque pour régler ça )

Pour le mode incrustation, c'est pas mal, c'est juste dommage que tu aies placé juste ce petit élément dans un coin  ! On aurait aimé en voir un poil plus 😉 

Aussi, je pense qu'il y a moyen que les contours du visage par exemple, soient visible, en jouant avec les contrastes du calque avec un calque de courbe ( CTRL+M) image.png.13de287d3ac206b41e350e0ade8f60c8.png

Pour le reste, c'est très bien ! Keep it up 🙂 

Bonjour, je suis désolée je suis passée a côté de la notif, merci pour les conseils ! 

Bon après cet exercice 2 ou j'ai l'impression d'avoir créer une image ia a ses débuts, voici l'exo 3 que j'appréhendais vraiment et finalement je suis plutot contente

mon exo.jpg

Salut @Serpentiine !

Très très chouette ta version de la porte !

Niveau photobashing, c'est vraiment propre.

Il te manque juste un peu de perspective atmosphérique pour bien détacher la montagne de la porte, et faire comprendre un peu plus les distances, car quand on regarde dans ces zones :
image.png.f036a352b0a6c2ee5ebb48add5c4c302.png

D'une part, le muret se fond avec la montagne derrière, et de l'autre, la montagne à vraiment l'air collée au muret en terme de distances 😉 

Pour le dino, c'est très cool aussi, il y a juste la texture d'écaille ici, qui est trop sombre par rapport au reste :
image.png.3d1050691d84f8291fa97877f6748c74.png

Sur les écailles ici, tu aurait pu faire un fondu légerement plus progressif, d'autant plus que tu as une sorte de ligne séparatrice un peu plus claire qui donne cet effet de coupure nette dans la texture, comme une selection de lasso :
image.png.0aba1c960268cd0f65fba1238fa3221e.png

L'ombre ici aussi pourrait être un poil plus diffuse :
image.png.f2363f9c40ac1198ec2943763a5ea20f.png

QUand on plisse les yeux, ça donne une séparation vraiment trop marquée 🙂 

Pour le reste, c'est très bien, continues comme ça !

• J'aime 1

Hello @Serpentiine !

Bons résultats sur tes derniers exercices !

Pour la version métal, je trouve que la texture manque un peu de contraste, au vu de la lumière dans l'image, tous les petits creux, les entailles et les imperfections dans la texture, devraient être bien plus foncés !

Ensuite, pour ta version métal et ta version papier, je trouve que ta texture ne "s'enroule" pas assez. ça se voit surtout a ces endroits ici image.png.cac18d1af417abc0eaf9d034b531526f.png

Ou la texture n'épouse pas assez la forme sphérique du casque.

Pareil ici image.png.a8ba38e565f5781f3c441e7589f0e59b.png

Ca passe beaucoup mieux sur les versions crystal 😉 Qui sont vraiment bien par ailleurs !

Bon travail ! 🙂 

• J'aime 1

Bonjour, j'ai commencé une illustration, l'objectif sera de mettre en valeurs le fauve et l'ambiance triste de l'image. Je vais faire un couché de soleil à droite. Le décors sera moins mis en avant, il servira à l'ambiance.

Que pensez-vous de la compo ?

exercice final perso.jpg

Hello @Serpentiine !

Très bon début pour ce DP !

La compo est bonne, simple, mais efficace !

J'aurais simplement remonté et décalé un peu un peu le personnage et le fauve sur la gauche, pour qu'il soient un peu plus sur un des tiers des l'image.

Sinon, pas grand chose à dire de plus, ça démarre bien ! 🙂 

Keep it up !

• J'aime 1

Voici mon exercice bonus, un fanart de Naafiri de league of legends dans un skin inspiré des "coven".

fanartcolo.jpg

Hello @Serpentiine !

Très sympa ce fan art !

J'aurais élargi un peu la compo je pense, en hauteur et en largeur, afin que le loup ne soit pas coupé en haut de l'image !

Les poils du loup mériteraient aussi un poil ( 😉 ) plus de travail, on ne voit aucun intention de texture de fourrure ou autre ( c'est une piste à suivre si tu veux améliorer le tout ) !

J'aurai aussi apporté un peu plus de couleur à l'ensemble, surtout pour le fond, c'est quand même très désaturé pour le moment !

Bon après, pour un exo bonus, c'est très très bien !

Bravo à toi, keep it up 🙂