jonathanmaitre   1 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier Bonjour,  Voici lâexercice 2. Il y a quelques problĂšmes sur certaines formes, notamment sur les formes 3 et 4 oĂč ma base est trop claire contrairement aux modĂšles, ou la forme 7 qui est la moins rĂ©ussie (jâai vraiment eu du mal sur cette forme) Mais globalement je reste plutĂŽt content du rĂ©sultat. Merci pour vos retours.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   539 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Tu as un excellent rĂ©sultat, c'est trĂšs propre, bravo Ă toi ! đ - Tu as le cĂŽtĂ© gauche de ta forme 3 et les contours de la forme 6 qui sont un peu flous, tu peux les durcir plus comme pour les autres formes. - et tu as juste le dĂ©gradĂ© de ta forme 12 sur la droite qui est un peu dur, pas assez progressif sur le rouge. Et pour la forme 7, pas de soucis, c'est pas bien grave, ça viendra trĂšs vite avec la pratique, ton exercice est trĂšs bien rĂ©alisĂ©, tu peux passer Ă la suite sans problĂšme ! Bonne journĂ©e Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kitsuneko   8 PostĂ©(e) 1 mars Bonjour, Ton exercice est super bien fait, bravo đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jonathanmaitre   1 PostĂ©(e) 6 mars Bonjour,  Tout dâabord, merci pour vos retours sur lâexercice 2. Je vous poste maintenant lâexercice 2.5.  Jâai passĂ© beaucoup plus de temps que jâaurais voulu sur lâexercice, mais bon au moins jâai un rendu qui me satisfait. Jâai eu du mal sur le sol. Je ne suis pas sĂ»r du rendu pour un bon effet neige (je trouve que ça ne fait pas fini, il manque quelque chose). Et au niveau du manteau jâai utilisĂ© du noir mais ça fait un peu trop foncer. En-tout-cas, câest la premiĂšre fois que je fais un painting aussi poussĂ©, je dessine sans faire de colorisation dâhabitude (juste de line) et c'est un exercice trĂšs chouette Ă faire. Merci pour vos retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   539 PostĂ©(e) 7 mars Hello ! TrĂšs bon travail, bravo Ă toi ! đ Voici quelques Ă©lĂ©ments que tu peux pousser pour amĂ©liorer l'image : - Tu peux ajouter plus de hautes lumiĂšres sur bonnet, manteau et botte, sur leur cĂŽtĂ© gauche, c'est trop sombre actuellement. Les hautes lumiĂšres du manteau peuvent ĂȘtre plus rouges aussi, elles sont un peu trop grises lĂ . - Effectivement, il faut Ă©viter d'utiliser du noir de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, le noir pur n'existe pas Ă part pour de la stylisation dans des illus mais dans la vraie vie non. Quand on en utilise, surtout pour les ombres d'un matĂ©riau aussi colorĂ© que ce manteau, ça aura tendance Ă ternir toute la teinte et Ă donner une impression de sale. De plus, le manteau paraĂźt trop contrastĂ© par rapport Ă tout le reste qui est plutĂŽt avec des contrastes doux. Les ombres du manteau sont dans un rouge sombre. - Les cĂŽtĂ©s gauche et droits du ponton peuvent ĂȘtre plus Ă©pais. - Pour la forĂȘt, tu peux essayer de mettre un lĂ©ger orange venant de la gauche comme sur la photo. - Pour les ombres de la neige sur le sol, tu as utilisĂ© une brush trop texturĂ©e et c'est un peu trop timide, du coup ça ne donne pas l'effet de neige. Tu peux juste prendre une brush ronde basique et jouer avec opacitĂ© et pression du stylet pour peindre des tĂąches bleutĂ©es et tu viens adoucir un peu les bords avec une brush ronde aprĂšs. Bonne journĂ©e Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts