jonathanmaitre 1 Posté(e) 27 février Bonjour, Voici l’exercice 2. Il y a quelques problèmes sur certaines formes, notamment sur les formes 3 et 4 où ma base est trop claire contrairement aux modèles, ou la forme 7 qui est la moins réussie (j’ai vraiment eu du mal sur cette forme) Mais globalement je reste plutôt content du résultat. Merci pour vos retours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 540 Posté(e) 28 février Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Tu as un excellent résultat, c'est très propre, bravo à toi ! 🙂 - Tu as le côté gauche de ta forme 3 et les contours de la forme 6 qui sont un peu flous, tu peux les durcir plus comme pour les autres formes. - et tu as juste le dégradé de ta forme 12 sur la droite qui est un peu dur, pas assez progressif sur le rouge. Et pour la forme 7, pas de soucis, c'est pas bien grave, ça viendra très vite avec la pratique, ton exercice est très bien réalisé, tu peux passer à la suite sans problème ! Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitsuneko 8 Posté(e) 1 mars Bonjour, Ton exercice est super bien fait, bravo 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanmaitre 1 Posté(e) 6 mars Bonjour, Tout d’abord, merci pour vos retours sur l’exercice 2. Je vous poste maintenant l’exercice 2.5. J’ai passé beaucoup plus de temps que j’aurais voulu sur l’exercice, mais bon au moins j’ai un rendu qui me satisfait. J’ai eu du mal sur le sol. Je ne suis pas sûr du rendu pour un bon effet neige (je trouve que ça ne fait pas fini, il manque quelque chose). Et au niveau du manteau j’ai utilisé du noir mais ça fait un peu trop foncer. En-tout-cas, c’est la première fois que je fais un painting aussi poussé, je dessine sans faire de colorisation d’habitude (juste de line) et c'est un exercice très chouette à faire. Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 540 Posté(e) 7 mars Hello ! Très bon travail, bravo à toi ! 🙂 Voici quelques éléments que tu peux pousser pour améliorer l'image : - Tu peux ajouter plus de hautes lumières sur bonnet, manteau et botte, sur leur côté gauche, c'est trop sombre actuellement. Les hautes lumières du manteau peuvent être plus rouges aussi, elles sont un peu trop grises là. - Effectivement, il faut éviter d'utiliser du noir de manière général, le noir pur n'existe pas à part pour de la stylisation dans des illus mais dans la vraie vie non. Quand on en utilise, surtout pour les ombres d'un matériau aussi coloré que ce manteau, ça aura tendance à ternir toute la teinte et à donner une impression de sale. De plus, le manteau paraît trop contrasté par rapport à tout le reste qui est plutôt avec des contrastes doux. Les ombres du manteau sont dans un rouge sombre. - Les côtés gauche et droits du ponton peuvent être plus épais. - Pour la forêt, tu peux essayer de mettre un léger orange venant de la gauche comme sur la photo. - Pour les ombres de la neige sur le sol, tu as utilisé une brush trop texturée et c'est un peu trop timide, du coup ça ne donne pas l'effet de neige. Tu peux juste prendre une brush ronde basique et jouer avec opacité et pression du stylet pour peindre des tâches bleutées et tu viens adoucir un peu les bords avec une brush ronde après. Bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts