Dr Jones 1,445 Posté(e) 27 février (modifié) Hello voici pour l'exo 1 : Je me suis contenté de rester à la phase de sketch pour ces exercices pour le moment, j'espère que ça ira 🙂 La voiture est dans un angle différent de la référence de base donc on peut dire qu'elle est "d'imagination". Le cheval ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'animal donc en terme de construction/anatomie ce n'est pas parfait surtout au niveau de la (pour ça que j'en aie fait une deuxième en plus). Sinon j'ai mal calculé les proportions des jambes de shadow mais autrement plutôt satisfait de cet exos fun. Bonne soirée ! Edit : le site semble un peu bugé ce soir, je voulais ajouter un deuxième message avec le reste des images mais le site ne me propose plus d'insérer des fichiers. Je reessayerai demain Modifié 27 février par Dr Jones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) 28 février la voiture qui manquait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) 28 février exo 2 et 3 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) 1 mars (modifié) Exercices 5 : Les lignes de fer ne sont pas aussi simples que je l'aurais imaginé, cela pourrait être intéressant de les travailler un peu plus à l'avenir. Je trouve que certaines formes ne sont pas très visibles, utiliser plusieurs couleurs pour les lignes de fer pourraient peut-être régler ce problème. N'hésitez pas à me donner des feedbacks et bonne soirée ! 😄 Modifié 1 mars par Dr Jones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) 2 mars (modifié) exercices 6 : Rien de trop spéciale à dire j'ai des difficultés en shading mais je semble au moins pouvoir survivre à cet exos 😅 Peut-être les ombres portées qui seraient à revoir. En attente de feedback Modifié 2 mars par Dr Jones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,840 Posté(e) 3 mars Le 2/27/2025 à 10:42 PM, Dr Jones a dit : Je me suis contenté de rester à la phase de sketch pour ces exercices pour le moment, j'espère que ça ira 🙂 La voiture est dans un angle différent de la référence de base donc on peut dire qu'elle est "d'imagination". Le cheval ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'animal donc en terme de construction/anatomie ce n'est pas parfait surtout au niveau de la (pour ça que j'en aie fait une deuxième en plus). Sinon j'ai mal calculé les proportions des jambes de shadow mais autrement plutôt satisfait de cet exos fun. Salut et bienvenue sur ce chapitre ! Alors c'est pas mal parti pour les premiers, je te conseil d'utiliser des photos plutôt que des dessins afin d'avoir un volume brut, non simplifié/stylisé. Ici attention à tes hachures qui rendent le tout un peu compliqué à lire, aussi n'hésites pas à utiliser l'épaisseur des lignes pour dissocier les différents volumes présents (en particulier le corps et la main au centre qui se confondent) Ici attention tes sourcils sont trop distants des yeux. Pour le cheval, le corps et le coup sont un peu petits, aussi la tête semble trop aplati, logiquement elle est plus haute que large : au final tu vois ici qu'il est très étroit dans la largeur en vue de face. Pour la voiture y'a encore des petits soucis de perspective mais c'est un très bon exercices, essaie de le faire avec des objets/volumes plus simples, des petits objets du quotidien, un tournevis, un bocal, un verre... (pas en photo biensur mais en vrai c'est beaucoup plus efficace) Le 2/28/2025 à 11:37 PM, Dr Jones a dit : exo 2 et 3 : Ca marche, je pense que tu peux pratiquer régulièrement ce type d'exo, tu peux aussi ajouter les ellipses, n'oublie pas d'utiliser ton épaule et non le poignet pour des traits plus dynamiques. Le 3/2/2025 à 12:02 AM, Dr Jones a dit : es lignes de fer ne sont pas aussi simples que je l'aurais imaginé, cela pourrait être intéressant de les travailler un peu plus à l'avenir. Je trouve que certaines formes ne sont pas très visibles, utiliser plusieurs couleurs pour les lignes de fer pourraient peut-être régler ce problème. N'hésitez pas à me donner des feedbacks et bonne soirée ! 😄 C'est pas mal, oui effectivement tu peux aussi les pratiquer avec les objets du quotidien comme je t'ai dit au dessus. Il y a 16 heures, Dr Jones a dit : Rien de trop spéciale à dire j'ai des difficultés en shading mais je semble au moins pouvoir survivre à cet exos 😅 Peut-être les ombres portées qui seraient à revoir. Oui en effet, enfin c'est pas trop le sujet du chapitre pour l'instant, bien le shading. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) Dimanche à 08:28 PM (modifié) Hello voici le début de l'illustration du petit robot : Je me suis permis de changer les montagnes pour rester dans le language shape rond, mais niveau modif je n'irai pas plus loin je pense pour cette illustration là du moins. Niveau lineart vu qu'il va probablement disparaitre ça ira mais sinon je pense que le robot n'est pas assez focus il faudrait diminuer les lignes du ponts ou accentuer celles du robots, je changerais ça si j'y pense la prochaine fois. Modifié Dimanche à 08:29 PM par Dr Jones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Jones 1,445 Posté(e) Dimanche à 08:45 PM Début de l'illustration personnelle, est ce qu'il des erreurs de perspectives, proportions (le torso du perso est peut-être un chouia trop long maintenant que je recalcule les proportions) avant que j'aille plus loin. Je ferais le design du personnage après que tout soit finis niveau background. J'hésite entre un arbre et une silhouette de yokai pour derrière la fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts