Bartello 5,920 Posté(e) 20 mars (modifié) Salut 🫡 Bon après plus d'un an d'absence me revoilà xD Voilà pour l'exo 1 Modifié 20 mars par Bartello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 20 mars Exercice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) 21 mars Le 3/20/2025 à 3:53 PM, Bartello a dit : Salut 🫡 Bon après plus d'un an d'absence me revoilà xD Voilà pour l'exo 1 Hello et bon retour parmi nous 🙂 Beau travail sur les études c'est propre, tu as bien su représenter les différentes formes. Concernant l'exo 2 c'est ok pour moi, j'aurai aimé voir un peu plus de cubes dans des angles différents, vas tu en faire sur papier également ? keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 21 mars Hello @ShozArt Merci pour le retour 😉 Oui j'ai fais quelques cubes supplémentaires sur papier suite à ton message, je les ai scanné sur l'exercice 3 Á bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) 26 mars Le 3/21/2025 à 9:02 PM, Bartello a dit : Hello @ShozArt Merci pour le retour 😉 Oui j'ai fais quelques cubes supplémentaires sur papier suite à ton message, je les ai scanné sur l'exercice 3 Très bien ca marche 🙂 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 31 mars (modifié) Coucou 👋 Exercices 4, 5 et 6 Á bientôt ! Modifié 31 mars par Bartello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 1 avril Et la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) 2 avril Le 3/31/2025 à 4:06 PM, Bartello a dit : Coucou 👋 Exercices 4, 5 et 6 Hello ! Petit souci sur la pomme je pense qu'il faudrait choisir un parti, soit on est en vue de haut soit de bas, on a une courbe tout en haut mais ensuite c'est droit. C'est moins gênant ici où toutes les lignes sont droites. Pour les fruits on est bon. Le casque et la voiture très bien. Pour la suite ca marche, attention par contre pour le robot, essaie d'avoir les valeurs du ponton plus sombres que les valeurs des montagnes derrière. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 7 avril Hello @ShozArt 🙂 Merci pour le retour ! Le 4/2/2025 à 10:20 AM, ShozArt a dit : Petit souci sur la pomme je pense qu'il faudrait choisir un parti, soit on est en vue de haut soit de bas, on a une courbe tout en haut Plutôt comme ça en vue légèrement du dessous ? Le reste j'ai bien pris notes, j'ai déjà fais la modif sur le ponton pour la prochaine fois. Á bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) 9 avril Le 4/8/2025 à 1:30 AM, Bartello a dit : Plutôt comme ça en vue légèrement du dessous ? Oui ca marche 😉 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) 10 avril Salut 😁 Voici mon illu perso, croquis et 1ère mise en couleurs Á bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) 12 avril Le 4/10/2025 à 3:41 PM, Bartello a dit : Salut 😁 Voici mon illu perso, croquis et 1ère mise en couleurs Vraiment cool, la guerrière est très réussie. Attention pour le loup l'arrière du corps et ses pattes sont vraiment trop petits, essaie d'utiliser une ref ici. Niveau éclairage tu n'as pas choisi la facilité avec ce soleil très bas, essaie d'utiliser des refs pour trouver les bonnes couleurs, ca va impacter évidemment le personnage et aussi le loup qui pour l'instant je trouve ne sont pas super bien intégrés dans le paysage. Disons qu'on a un éclairage très fort avec de gros contrastes et rim lights sur le paysage mais qu'on ne retrouve pas ce contraste important sur le personnage. Après c'est peu être plus simple de modifier l'environnement en utilisant une lumière moins forte, un soleil un peu plus haut, plutôt que d'avoir à retravailler les persos, à toi de voir. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) Lundi à 02:30 PM Merci beaucoup @ShozArt Oui le loup j'ai remarqué l'arrière, en fait je voulais créer de la distance entre sa tête et l'arrière mais j'avais une réf d'un chien plus petit, du coup oui il faut que je change de réf. Pour l'éclairage je me suis dit que je verrais ça la prochaine fois, je pense que je peux trouver une bonne formule avec tes conseils 😉 Je ne sais pas encore si ce sera le soleil ou les perso qui vont s'adapter, j'ai envie de changer certaines petites choses, par exemple le loup j'hésite à le laisser, j'ai envie de mettre des chevaux peut être en arrière plan pour concentrer le regard sur la guerrière, je verrais bien quand je me replongerais dedans. La guerrière je lui ai volontairement grossi ses muscles par rapport aux réfs que j'avais, car c'est une guerrière, j'essaie d'être le + cohérent possible 😊 Je voudrais aussi montrer qu'elle est un peu égratignée voir un peu fatiguée, qu'elle s'est battue il y a peu avec un regard méfiant, je vais essayer d'intégrer tout ça à la prochaine session. Encore merci pour le retour ! Au passage je viens de voir ton pégase du challenge 18, c'est du super taf félicitation 👏 Á bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,824 Posté(e) Mercredi à 12:06 PM Le 4/14/2025 à 4:30 PM, Bartello a dit : Oui le loup j'ai remarqué l'arrière, en fait je voulais créer de la distance entre sa tête et l'arrière mais j'avais une réf d'un chien plus petit, du coup oui il faut que je change de réf. Je me suis douté de l'intention, si tu souhaites créer de la distance il faut que la base des pattes arrière soit plus haute dans l'image que les pattes avant, question de perspective... Le problème ensuite c'est qu'il faut que ce soit cohérent avec le reste de la perspective selon l'angle etc... Un petit schéma explicatif que j'avais fait qui peut servir : Le 4/14/2025 à 4:30 PM, Bartello a dit : La guerrière je lui ai volontairement grossi ses muscles par rapport aux réfs que j'avais, car c'est une guerrière, j'essaie d'être le + cohérent possible Oui ca fonctionne bien pour la guerrière ! Le 4/14/2025 à 4:30 PM, Bartello a dit : Au passage je viens de voir ton pégase du challenge 18, c'est du super taf félicitation 👏 Ah oui merci j'y ai passé pas mal de temps 😄 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,920 Posté(e) Jeudi à 02:07 PM Merci pour le schéma 🙏 Je me doute que tu as passé beaucoup de temps, on dirait bien que tu as allié un style classique avec ton style, très beau 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts