Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Des animaux, des animaux et des animaux


Fablau

Recommended Posts

C'est vraiment magnifique, tu as vraiment beaucoup de talent!!!! bravo, bravo, bravo!!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici ici un petit montage qui montre ma façon de travailler.

 

Un croquis au crayon, des niveaux de gris, une mise en couleur, des détails et une bêtise.

 

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques et critiques, elles seront les bienvenues!

 

limace-process-copie.jpg

 

Bonne journée à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penser pas trouver une limace un jour adorable. Merci pour process

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, très beau travail sur la structure de la limace en plus ^^. Du coup on regretterait presque que la branche n'ai pas le même soucis de finition. Mais sinon très beau travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu passe de la deuxième à la troisième étape ?

 

Est ce que l'univers fantastique t'intéresses ? je dis ça parce que j'aimerai beaucoup voir ce que donne ton style en mode fantastique. ca doit claquer à la King Kong !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor : pour passer en couleur, d'abord je fais une balance des couleurs sur les différents éléments, puis je peins sur un calque en mode couleur ou incrustation que je place par dessus.

 

L'univers fantastique ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'essayerai un jour :)

 

@ivyart : Merci! J'avais détaillé la branche au début, mais je trouvais que la limace ne sortait pas assez alors j'ai effacé une demi heure de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication ! A ben hâte de voir ça !! XD

 

Sinon, par rapport à la question de la page précédente, je voyais plus de la peinture traditionnel que du digital. C'est impressionnant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super sympa, je suis fan (surtout du dernier avec le chat... trop fort). Les couleurs sont superbes et tes idées top.

 

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite note pour vous proposer une idée si (comme moi en ce moment) vous en avez marre de scotcher un écran et voulez essayer une autre technique graphique.

 

J'aime passer de temps en temps de la peinture digitale à la gravure sur bois (ou lino mais j'en ai pas) pour lâcher mon ordi. C'est une technique assez "physique" : on touche le bois, les outils, l'encre, le papier... C'est très reposant, ça prend du temps et quand on se remet à la tablette, on se sent tout neuf!

 

Quelques exemples de ce qu'on peut faire avec cette technique:

 

some-engraved-stuff-2-copie.jpgsome-engraved-stuff-3-copie.jpg

 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gravé il y a très longtemps trois caractères au couteau suisse sur une planche dure comme... du bois ben oui je suis bête. J'avais des ampoules partout et c'était effectivement très physique. Quel matos tu conseillerais, genre taille de couteau à bois et autres outils? peut-être que je tenterai à nouveau l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...