Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le premier exercice sur l'utilisation de la tablette. J'utilise une tablette depuis plusieurs années. Donc à priori, pas trop de problème. Mais c'est quand même très dur d'arriver à reproduire exactement le même geste. De toute maniére, je fais quasiment la même chose sur du papier.

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

Le second exercice. Là, c'est intéressant mais c'est plus dur. J'en ai deux de raté, le "diamant bleu"  et le "quake rouge" en haut à droite. Je suis les cours avec un autre logiciel que Photoshop et j'ai eu quelques cafouillages. L'exercice est vraiment très bien pour une prise en main.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Dan.

Le petit exercice facultatif avec quelques fioritures pour explorer les brosses. Et j'ai aussi fais les façades en vectoriel dans un logiciel de 3D, là aussi pour explorer les possibilités.

3-Building-1.jpg

Merci de votre visite.

Pas mal du tout tout ça !

Tu as vu toi même là ou ça pechait donc c'est parfait !

La cabine est tres bien aussi!

Bonjour,

Les Nénuphars de l'exercice 3. J'ai surtout travaillé sur l'objectif de l'exercice : les Nénuphars. J'ai pas trop bataillé sur le fond.

Comme je n'utilise pas Photoshop, je commence à prendre en main le logiciel que j'utilise.

photo_exercice_lasso3_Dan-1.jpg

Bonjour,

Le Poivron de l'exercice 4. Pour cet exercice, j'ai utilisé la technique des masques pour verrouiller les couleurs. Comme les cours comporte une vidéo sur les masques sans exercice, cela ma semblé utile de les mettre en pratique.

Par contre, quand j'ai vu les exercices à réalisé en début de chapitre et que j'ai vu ce type d'exercice. Je me suis dit Oulala, ça va être dur dur.

Et puis en fait, je suis arrivé à faire quelque chose. C'est pas parfait, notamment sur la parti ombré et les spéculaires.

Mais je suis assez surpris par ce que j'ai fais.

Exercice4-etude-photo1_Dan.jpg

Super !!

Effectivement les masques sont une bonne chose pour cet exercice.

Concernant la rose et la montagne, je pense que tu peux aller plus loin dans les détails =)

Pour le poivrons j'ai l'impression qu'il est flou à certain endroit !! La plaine et les nénuphars sont Top ! Tu es sur la bonne voie !

Bonjour Smöske,

Oui, sur la rose et la montagne, j'ai pas trop bataillé parce-que je me suis pris la tête dans la prise en main de Affinity Photo.

Au sujet du poivron, j'ai appliqué un flou de diaphragme because la photo est flou. La prise de vu à été faite de trés prés et elle est nette que en dessous de la partie verte.

Et merci pour les encouragement.

Bonjour,

Voici l'exercice de la Tasse. J'ai réalisé la tasse en utilisant les sélections rectangulaire et elliptique, sur lesquelles j'ai fait un blocage des couleurs sur des calques séparées avec masques. J'ai ensuite peint les différents éléments les un après les autres. Avec plus ou moins de succès. J'ai un peu raté les reflets du corps de la tasse. Mais bon, je pense que les cours sur ce sujet me permettront de progresser.

Exercice4-etude-photo2_Dan.jpg

Hello l'artiste ! Belle progression dis donc ! Ta tasse est vraiment bien, je n'ai presque rien à dire dessus, à part améliorer effectivement les reflets lumineux jaunes dessus qui apporteront tout de suite beaucoup de réalisme.

Pour les autres exercices, tu as montré avec la tasse que tu peux y arriver, et les nenuphars aussi sont très bien, autant la montagne au lasso, le poivron et surtout la rose ne sont qu'à moitié finis. Pour moi c'est du 50% terminé, donc difficile de commenter, c'est juste un manque de temps passé dessus. Surtout que je n'ai pas de doute après la tasse que tu t'en sortirais très bien :p

Good job en tout cas ! En espérant voir plus ceux-là plus poussés ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Bonjour,

Merci pour tes remarques et tes encouragements.

Pour ce que j'ai pas bien réussi, j'y ai passé pas mal d'heures dessus comme tous les débutants et en plus j'utilise un logiciel autre que Photoshop.

Ce qui fait que que je me suis attrapé quelques prises de tête. Mais bon, j'ai pas super bien réussi l'exercice, mais maintenant, j'ai pris mes marques avec les outils.

En attendant, je trouve tes cours vraiment très bien fait. La pédagogie et les exercices sont vraiment bien adaptés.

Pour moi qui suit débutant dans ce domaine, c'est pas facile mais c'est très agréable de suivre tes cours.

En plus, c'est vraiment ce que je recherché.

Surtout continu comme ça.

Et merci encore,

Merci beaucoup pour ton avis. Je sais, ce n'est pas facile mais dis-toi que ça ne l'est qu'au début :) une fois les automatismes acquis ça ira tout seul ce type de paintings ou d'exercices. Quand tu auras tes repères je t'invite à reprendre tes paintings et à les continuer, ça va en plus rebooster ton moral.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Bonsoir,

Merci pour tes conseils.

J'ai déjà commencer à reprendre le poivron.

Et je veux reprendre aussi la 2° montagne avec la prairie.

A+ et gribouille bien.

Bonjour Daniel,

C'est ters bien que tu prennes le temps de les reprendre j'ai hate de voir ce que ca va donner maintenant que tu maitrises un peu mieux les outils :)

Pour la branche,c'est pas mal du tout. le fond est peut etre un poil trop saturé selon moi.

A tres vite !

Bonjour,

Merci pour tes encouragement. Les 2 dessins que je veux reprendre, je le ferai après le moi de septembre parce-que pour le moment, je vais avoir pas mal de boulot.

Pour le fond des oisillons, je sais, c'est un peu trop flashy. Mais bon, je vais voir au fer et à mesure. Si il a besoin, je recommencerai ou je modifirai.

J'ai regardai ce que tu fais sur Artstation, c'est sympa.

Par contre, je viens de recevoir une info d'un de mes éditeur (3D Coat).

L’Estonie à lancer un concours international, si ça t'interresse, voici l'adresse :

https://www.eu2017.ee/news/insights/eu-100-future-themed-digital-painting-competition

Il y a 5 000 € de prix pour chacune des 12 catégories.

A+

• 2 months later...