Mister-J   27 PostĂ©(e) 12 avril Salut tout le monde, Voici l'exercice 4 - le poivron. J'ai beaucoup tattonnĂ©, peint et repeint pour trouver les brushs adequates, en m'aidant Ă©galement de la dĂ©mo de Spartan. Je ne suis jamais vraiment sĂ»r quand il vaut blender ou pas, j'ai l'impression que ca crĂ©e du flou et on perd en texture, du coup je repasse dessus. bref. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 12 avril (modifiĂ©) et une tasse de bon thĂ©, une!  ModifiĂ© 12 avril par Mister-J Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   729 PostĂ©(e) 14 avril Hello ! TrĂšs bon travail sur le poivron ! - Ca manque de couleur et de lumiĂšre sur le dessus du poivron, tu peux booster ça. - Ta zone de rĂ©flexion bleue est un un peu trop lumineuse et trop blanche. Tu peux l'assombrir un peu et la rendre plus bleue. - La tige manque Ă©galement de couleur, tu peux rendre tes verts un peu plus forts. - Tu peux flouter un peu plus ton ombre sur le sol qui est un peu trop nette. - Tu peux enlever les lignes noires quand tu postes pour qu'on voit bien tout. Pour la tasse, c'est plutĂŽt cool Ă©galement ! - MĂȘme constat que sur le poivron, ça manque vraiment de couleur, tout est un peu trop blanc. La touillette, la tasse, la rĂ©flexion de la soucoupe sur la table et ta soucoupe devraient avoir des teintes beaucoup plus orangĂ©es. - Tu peux augmenter les hautes lumiĂšres sur les cĂŽtĂ©s de la soucoupe et sur la rĂ©flexion de la tasse Ă gauche. - Pareil, essaie de poster sans les lignes noires pour qu'on puisse te faire de meilleurs retours đ TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 14 avril Merci Mael! Je prend note des conseils, et je repostera avec les corrections. Bonne soirĂ©e! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 30 juin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 1 juillet et la tasse refaite: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 1 juillet exo5 : branche. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   729 PostĂ©(e) 2 juillet Hello ! Beaucoup mieux le poivron, bien jouĂ© ! đ - Ca manque juste encore de couleur et de contraste globalement. Le rouge trop fade, le bleu dans la rĂ©flexion trop fade, les ombres trop claires. Pour la tasse : - Ta soucoupe est trop rouge, tu peux la faire plus orangĂ©e. Sa partie tout en bas est trop claire, au niveau du liserĂ© blanc. L'intĂ©rieur de la soucoupe est trop claire, ce qui fait que les hautes lumiĂšres du bord ne ressortent pas. - La tasse est trop claire et partie droite de la tasse devrait ĂȘtre dans la mĂȘme valeur d'ombre que le milieu. - Attention Ă bien soigner l'Ă©paisseur de la anse qu'on comprenne bien ce que c'est et son volume. - Tu as oubliĂ© les hautes lumiĂšres sur la touillette. Pour la branche : - Ton fond est trop clair. - Ta zone de haute lumiĂšre sur la branche est trop blanche, tu peux la jaunir un peu. - Tu peux mettre la zone de transition orangĂ©e ombre-lumiĂšre plus Ă©paisse et plus prĂ©sente qu'on la sente bien. - Ton ombre est un poil sombre sur le dessus. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) 6 juillet Merci Mael! je pense que je vais utiliser la pipette sur l'original pour vĂ©rifier mes valeurs. j'essaie d'utiliser mon seul oeil aiguisĂ©... (ou pas đ ) pour m'entraĂźner. et pour la branche je vais corriger cela Ă©galement.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Dimanche Ă 07:59 PM  Apres un petit temps de pause le temps de rĂ©cupĂ©rer santĂ© et motivation, voici la branche Ă oisillon ajustĂ©e: 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Dimanche Ă 11:04 PM La tasse: 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,452 PostĂ©(e) Mardi Ă 08:42 AM Salut @Mister-Jđ Le 10/26/2025 Ă 8:59 PM, Mister-J a dit : voici la branche Ă oisillon ajustĂ©e: Ok trĂšs bien, le rĂ©sultat est plutĂŽt cool đ Dans l'ensemble, je trouve que ça manque un peu de saturation, mais c'est peut ĂȘtre voulu, tu me diras đ sinon tu pourrais booster un peu plus la zone oĂč la lumiĂšre vient taper la branche ^^ Et pour la tasse, on retrouve l'essentiel au niveau des informations, c'est bien đ Maintenant si tu veux aller plus loin, c'est plus une question de peaufinage au niveau de ton brush work, c'est un peu rought par endroits : comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs ^^ et certaines zones, comme ici, manquent un peu de boost en terme de saturation đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Mardi Ă 09:05 PM (modifiĂ©) Merci @Djayk pour les conseils!  la saturation c'est pas mon truc c'est clair :). j'ai toujours l'impression que c'est deja trop. tentative de correction en esperant que la saturation est ok, je vois que c'est pas ok mais du mal Ă voir quoi,  je vais reposter, j'ai encore l'impression que ca manque de qlqchose, contraste peut ĂȘtre version avec ombres et lumieres reajustĂ©s ModifiĂ© Mercredi Ă 08:29 PM par Mister-J 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister-J   27 PostĂ©(e) Mardi Ă 11:03 PM aprĂšs nettoyage, j'espĂšre avoir tout vu. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,452 PostĂ©(e) il y a 8 heures Salut @Mister-Jđ Le 10/28/2025 Ă 10:05 PM, Mister-J a dit : j'ai toujours l'impression que c'est deja trop. Oui je comprends, c'est clair qu'il ne faut pas trop en abuser ^^ mais au pire tu peux toujours crĂ©er un calque de rĂ©glages teinte/saturation par dessus au cas ou ^^ đ Le 10/28/2025 Ă 10:05 PM, Mister-J a dit : je vois que c'est pas ok mais du mal Ă voir quoi, Ok c'est mieux au niveau des couleurs, maintenant je trouve que ça marche assez bien avec le reste de ton image, donc Ă toi de voir, mais je pense que tu pourrais garder cette version đ Au pire on ajustera Ă la fin si on trouve que ça manque un peu. Par contre tu peux booster encore un peu la partie lumineuse sur le dessus de la branche. Et sur ton fond je rajouterais quand mĂȘme un poil plus de variation de couleurs ici et lĂ . Pour ça n'hĂ©site pas Ă t'aider de la rĂ©fĂ©rence. Le 10/29/2025 Ă 12:03 AM, Mister-J a dit : aprĂšs nettoyage, j'espĂšre avoir tout vu. Oui voilĂ dans l'idĂ©e c'est mieux đ Il reste encore quelques coups de brush que l'on pourrait peaufiner ici et lĂ , mais tu vois ce qu'il faut faire đ comme ici au niveau de ton ombre d'occlusion, elle manque un peu de prĂ©cision et tu pourrais l'assombrir Ă©galement, elle est trop claire. Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts