Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 45 : 15 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Un cosmonaute

Thème 2 :  Un cyclope

Thème 3 :  Un sentier magique

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIN_20170715_02_00_38_Pro.jpg

 

petits croquis d'observation rapide car je ne peux pas encore utiliser ma tablette. PS: Avec le décalage horaire je l'ai poster le 15 au lieu du 14 mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde,

 

aujourd'hui je vais pas avoir le temps alors petit sketch de cyclope sur le pouce, bonne journée à tous!

 

@opalafa jolis les croquis, le charme du dessin traditionnel!, la line n'est pas délié etc mais c'est ce qui fait leur charme :)

 

cyclope.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa, @maxoon croquis intéressant.

 

Merci à Bhug113, Fura Falevan et Pikouz pour les encouragements d'hier. Encore des soucis d'anatomie mais plus pour longtemps... déjà les conseils de Spartan et en plus Monika Zagrobelna va m'aider...

 

1507Cerbere.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

@opalafa sympa les croquis :)

 

@maxoon j'aime bien le style et le regard du cyclope ^^

 

@neuf150 je ne sais si c est un parti pris mais le custom brush est trop présent à mon gout ^^ ( et oui pas evident de s'en détacher et pourtant il faut s'y faire car les custom brush ne te laissent pas autant de libertés sur les textures ...) . on n'a du mal à voir vient la lumière ...j'espère que cela pourra t'aider ^^

 

Allez hop ca sera Death, heros du jeu vidéo Darksiders II :

 

Death.jpg

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta remarque @ryu-nosan, en effet c'est un parti pris dans un premier temps et je voulais la lumière diffuse...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la peinture, mon taf à la gouache format 24 X 32, et un début d'une autre avec les références. (Impossible de trouver les couleurs dans mes galets de gouache), j'ai supprimé les lunettes et ajouter les yeux de mémoire sans référence.

cscn2413.jpg

cscn2412.jpg

img_7612.jpg


img_7610.jpg

img_7611.jpg


Bon ben va falloir que j'investisse.

img_7614.jpg

img_7613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan je pense que tu devrais changer de brush ou bien de façon de travailler selon les parties de ton painting pour éviter que l'épée, la peau et les vêtements aient la même texture (idem avec la gestion des contrastes et de la saturation)  je dis ça mais je suppose que tu n'as pas forcément terminé ^^

 

petit concept art aujourd'hui en wip

 

cncnc.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : Bien, j'aime beaucoup la V3 ! Je dirais que les bras sont généralement un peu courts, le coude devrait arriver à la taille :)

@vincent-lazufa : Bien, c'est une bonne idée de changer de médium ! Cela étant, attention aux visages, en peinture, même si ce n'est pas mon domaine, je pense qu'il vaut mieux éviter de reproduire certains détails, et les suggérer sans aller trop loin (le dents, notamment ^^)

@ryu-nosan : Joli ! Allez hop, demain c'est sans line ? :D

 

Suite du painting d'hier (il faut vraiment que j'agrandisse la bouche...) :

 

j45-8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement rapide de mon étude avant de devoir partir et désolé de ne pas pouvoir commenter les autres créa, je me rattraperai demain :P

 

village-fantaisiste-2-sur-Jour-45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci pour la V3 mais perso quand je déplie mon bras mon coude arrive au niveau des côtes et mon poignet au niveau de la taille (à moins que tu ne voulais dire autre chose?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : non non, je ne voulais pas dire autre chose ^^

Regarde cette planche de référence en matière de proportions :

45f9c3d4d4f8fc316d70268a904c67fb--propor

 

Les coudes arrivent à la taille, sous le côtes, donc, et les mains quasi à mi-cuisse. Si je reporte ces proportions sur tes dessins, on a en rouge ta version et en vert là où ça devrait être, en théorie :

cncnc-copie.png

 

J'espère que c'est plus clair ainsi et que ça pourra t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan c'est plutot sympa ca !

 

aujourd'hui un paiting ' normal '

 

Capture-47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex je trouve intéressant tes éclairs :)

@adeline-banzet c'est pas mal dû tout, il y a de l'idée ;) juste un petit détail qui me chagrine, cela manque de contraste dans la couleur (c'est trop clair dans l'ensemble) car les contours ressortent trop ;)

@ameya jolie portrait et ta chevelure est bien réalisé :) Je voudrais revenir sur le conseil donné à @pikouz étant donné que j'étudie également en ce moment l'anatomie. Ton illustration est pas mal dans l'ensemble Pikouz, cependant Ameya, pour représenter le corps humain dans les illustrations on utilise une hauteur de 8 têtes et non de 7 pour représenté un adulte, et moins de tête en fonction de l’age du personnage. Il est vrai que dans la réalité, la taille du corps peu varié de 6.5 à 7.5 tête de hauteur car tous les humains ne sont pas identique, mais 8 têtes c'est une base qu'on peu détourné par la suite. Voilà ce que cela représente avec une de mes études pour la taille de tous les membres ;)

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-10.jpg

@terndrick c'est bien partie, mais les 2 petites pierres qui volent me paraissent trop grosse par rapport au modèle ;)

 

 

Voilà un Petit Gris :D réalisé cette nuit. Ce qui fût intéressant pour ce dessin c'est que j'ai eu (comme cela à déjà dû arriver à beaucoup de monde) la page blanche pendant ma pause, et j'ai commencé à gribouiller sur une serviette en papier et l'inspiration m'est apparu, donc voilà ce que j'ai réalisé ensuite :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-15.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex je trouve intéressant tes éclairs :)

@adeline-banzet c'est pas mal dû tout, il y a de l'idée ;) juste un petit détail qui me chagrine, cela manque de contraste dans la couleur (c'est trop clair dans l'ensemble) car les contours ressortent trop ;)

@ameya jolie portrait et ta chevelure est bien réalisé :) Je voudrais revenir sur le conseil donné à @pikouz étant donné que j'étudie également en ce moment l'anatomie. Ton illustration est pas mal dans l'ensemble Pikouz, cependant Ameya, pour représenter le corps humain dans les illustrations on utilise une hauteur de 8 têtes et non de 7 pour représenté un adulte, et moins de tête en fonction de l’age du personnage. Il est vrai que dans la réalité, la taille du corps peu varié de 6.5 à 7.5 tête de hauteur car tous les humains ne sont pas identique, mais 8 têtes c'est une base qu'on peu détourné par la suite. Voilà ce que cela représente avec une de mes études pour la taille de tous les membres ;)

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-10.jpg

@terndrick c'est bien partie, mais les 2 petites pierres qui volent me paraissent trop grosse par rapport au modèle ;)

Voilà un Petit Gris :D réalisé cette nuit. Ce qui fût intéressant pour ce dessin c'est que j'ai eu (comme cela à déjà dû arriver à beaucoup de monde) la page blanche pendant ma pause, et j'ai commencé à gribouiller sur une serviette en papier et l'inspiration m'est apparu, donc voilà ce que j'ai réalisé ensuite :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-15.jpg

 

(Parfois cela bug quand on fait des modifications, le message ne réapparait pas, bizarre (O_o))

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex Sympa ce painting, j'aime beaucoup tu arrives a nous faire passer un message en quelques coup de stylet. Les lignes sont extrêmement propres et soignée. Continu !

 

@lucius C'est pas facile de dessiner au stylo car tu n'as qu'une seule chance mais ton ET est sympa =)

 

@adeline-banzet Tu as bien réussi ton exercice et les lignes de tes personnages sont très propres.

 

 

 

Voici mon petit painting. Il est temps que j'arrête car j'en ai ras le bol de celui la ça fait plusieurs jours que je suis dessus. Malheureusement je pense que j'ai un peu bâclé les petits détails et l'anatomie du personnage. La jeune fille est inspiré d'un personnage de Spartan dans le cours comment dessiner un personnage en entier.

 

The-Deal-3b.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au stylo à bille on n'a qu'une chance @lelamajaune :D et merci du compliment :) Ton illustration n'est pas trop mal et j'ai reconnu le personnage qui est accroupi dans l'exo du personnage ;) Il y a un détail qui me chagrine ce sont tes ombres, le devant de la voiture et ton personnage devraient être plus sombre car dans l’ombre ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci beaucoup pour ton retour !!! J'avoue, c'est vrai que j'ai des soucis pour maîtriser les contrastes mais je vais travailler davantage dessus  ^^

 

@lelamajaune merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Voici une toute petite suite du cimetière... avec l'idée depuis le départ de tout faire sans croquis préalable, juste au lasso. Cet après midi j'ai cependant voulu tester "à vide" sur un brouillon comment on se servait des custom brushs (croix, branches, oiseaux)...hé bien rien compris ! Je croyais que c'était comme pour les brushs basics, et m'étais lancée confiante et tranquille...que nenni ! Et je n'ai rien pu faire du tout ! En effet je ne pouvais pas anticiper où se poseraient les coups de brushs (oiseaux, branches etc) ni leur taille, ni leur couleur... ! Quelle mauvaise surprise... Du coup j'attendrai qu'ait lieu le cours où Spartan doit parler de ça dans le programme et en attendant, je vais finir ce dernier exercice du chapitre 1 ces jours ci, au seul lasso donc... Mon choix de ne pas faire de croquis montre déjà mes limites : plein d'erreurs de proportions... tant pis car comme j'ai peu de temps en ce moment, je continue quand même comme ça... frustrant mais j'assume ! :-)

 

15-07-2017-cimeti%C3%A8re-3-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune: Je te comprends ! Bon y'a des bonnes choses dans ton painting quand même : ta voiture, le décor,etc. ! ;-)

Peut-être que tu pourrais atténuer les couleurs des montagnes de gauche les plus proches de l'horizon, et que l'ombre sous la voiture pourrait être un poil plus forte vers la gauche... En tout cas t'as bossé ça c'est sûr ! :-) Alors bon courage pour la fin si tu t'y recolles !

 

@lucius : ah le roman des "pauses de lucius"... ça ferait un joli titre d'ailleurs ça :-) En tout cas c'est vrai ce que tu dis, il faut prendre le temps d'amorcer la pompe et ensuite les choses viennent ! Alors bon amorçage...et bonne production pour la prochaine pause !

 

@allhex : Chouette boulot ! L'homme couché est particulièrement réussi et j'aime bien ton ambiance colorée aussi :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia je trouve ca deja cool le début de ce que tu as fais !

 

@lelamajaune j'ai vu les étapes au fur à mesure, félicitation pour le rendu final ^^

 

@lucius sympa ton petit alien ^^

 

Bon pour moi ajd c'était exo hebdo... Y avait qu'une forme qui m'inspirait... Un vers de terre dans une chaussure. J'ai essayé de me familiariser avec les masques vu que je viens de voir le cours mais je trouve le rendu dégeu... je verrais si le prochain chapitre m'aide à améliorer ca

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-15-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Tu aurais peut-être pu faire remonter la chaussure un peu plus haut pour qu'on se rende mieux compte car je t'avoue que sans lire l'explication j'avais pas compris de quoi il s'agissait. Mais bon c'est un exercice difficile, continue tes efforts! :)

 

@aelia C'est déjà bien tes courageuses de t'attaquer à cette exercice! C'est vrai que c'est déroutant au début les custom brush, chacun réagis un peu différemment et certains comme tu le dis sont imprévisibles (comme les oiseaux) d'où leur difficulté à apprivoiser... Mais tu y arriveras c'est sur :)

 

@allhex Sympa ton painting j'aime bien la prise de vue que tu as choisis et le personnage au premier plan a une pose assez bien faite :)

 

Pour ma part voilà ce qu'as donné mes heures de travail aujourd'hui:

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

 

Mon pc a crashé alors même que j'avais fini les oisillons et avait fait une sauvegarde mais PS était toujours ouvert. Résultat le psd bug complètement est il n'affiche plus qu'un calque noir... Je suis bon pour tout recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...