Aller au contenu

Jour 45 : 15 juillet


Ameya

Recommended Posts

@flabra-anza, sympas les yeux de ton perso :).

 

@aelia, je crois qu'il y a des brushs très différents dans le pack de Spartan et qui se comportent de façon très différentes. A mon avis il faut passer un peu de temps à regarder comment ils fonctionnent pour savoir quand et comment les utiliser. Perso j'en ai essayé quelques uns et certains me plaisent bien, tandis que je suis incapables d'en utiliser d'autres. Dans la vidéo de Spartan sur le cimetière, on le voit en utiliser certaines. Ca peut aider à en découvrir certaines et à comprendre comment les exploiter. Dans mon cas j'en utiliser assez peu pour l'instant, mais j'en suis encore au début du programme! :)

 

@raza, argh! :'( Courage!

 

Continuation des cours avec le croquis de cette dame en rouge. J'ai beaucoup galéré avec les proportions, et il y a encore des erreurs. Ensuite, la line n'est pas régulière parce que j'ai utilisé de l'opacité sur le brush. Je me demande s'il est possible de modifier la line pour la rendre uniforme en intensité (et opacité) à cette étape là avec une astuce Photoshop (sélection ?) sans repasser sur tout le trait?

 

juillet-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@raza : c'est moche, bonne chance pour recommencer le travail. Tu as gardé une sauvegarde du psd moins avancé quelque part? (clef usb, ect...).

 

@aelia : c'est normal pour les custom qui font arbres, plantes ect Leur forme/taille/répartition changent pour donner rapidement de la diversité. Une fois des formes en place il faut les retravailler avec les outils (déplacer, changer taille, ect...).

 

Mon J 45 - toujours le même croquis très peu avancé aujourd'hui mais j'ai fait un minimum et c'est le but du challenge^^

 

CE_J45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Première participation pour ma part (jour 45... mieux vaut tard que jamais 0:-) ) J'affiche mon résultat non terminé, sinon j'aurai aucune participation à partager  (vu que je mets plusieurs jours à présenter un painting potable :-s ). Je m'y replongerai demain, en espérant pouvoir le présenter fini pour le jour 46  (ça compte un projet sur plusieurs jours, non? :) )

 

d%C3%A9cor-noir-et-blanc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza... joli fond noir^^

 

@sebastien-jan croquis très clean, proportions correctes, j'aimerai en faire autant :'(

 

@hieronymos, Chapeau pour la partie imagination, j'aimerai me montrer audacieuse et essayer de produire à partir de mon imagination, mais je ne suis pas encore prête.

 

Un Wip, première étude sur les valeurs, j'ai fais l'erreur de ne pas travailler sur un fichier de plus grande taille, pour que le blending soit correct. C'est tout pourri :'(, j'ai vais presque au pif.

 

DPS-valeur-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydre. Le final, enfffffffin pfuah.

 

8_15-7_hydre-1920x1080.png

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> Y'a pas mal d'artiste qui ont es set de brushs avec des customs assez extrêmes (variations de toutes les stats a 100%) Peut etre que tu aurais moins de frustrations avec en modifiant toi meme dans les params selon tes preférences. J'ai un peu le meme genre d'impression que toi avec les effets aléatoire (surtout les variations de couleurs et valeurs aleatoire perso). Apres c'est comme tout, y'a rien d'automatique non plus c'est des idées recues comme pour l'utilisation de photo ou de 3D :p Pour ce qui est de ta peitnure, on sent encore que le lasso est hésitant et pas super maitrisé. Vu que c'est un de mes outils preférés, je peux que te recommander son utilisation, mais en évitant de faire des aller-retours contre le sens de ta forme. Disons qu'il faut plutot visualiser la forme avant. Ensuite tu peux recreuser la forme avec les modifier (ctrl, alt, maj). L'autre souci viens de ta brush avec de la transparence. C'est plus facile de faire du remplissage pur et dur sans transparence et de recuperer par la suite dans ta forme en couleur unie en intégrant des dégradés / textures ou encore en regommant.

 

Mis a part cela, le ciel est vraiment cool, y'a déja des nuages vraiment sympa qui apparaissent et les couleurs vraiment douce et gentille contraste avec le coté cimetierre glauque trop classique. :D

 

<span class="post-user-username">@allhex</span> Bonne compo, on sent bien la profondeur et le placement dans l'image. A priori les corrections principales seraient a apporter du coté du gamin et de sa pose.

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> J'affinerais un peu le visage et surtout je réduirais légerement l'écart des yeux (quand je dis un peu et légerement, ca veut dire quelques pixels de corrections seulement hahaha). Au dela de ce chipotage, y'a rien de bien flagrant a faire remarquer, c'est plutot propre. Peut etre faire apparaitre une des oreilles pour casser le coté très symétrique de l'image ? Ou faire apparaitre une main endormie ? Ca te permettrait meme de pousser le storytelling pour expliquer pourquoi elle dort ? Bref des suggestions mais y'a pas de gros problemes a critiquer en somme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza ho mayrde ça craint, je t'envoie un câlin de soutien :(

 

@flabra-anza c'est pas mal, pour le rendu je pense que t'aurais pu repasser sur les lines tout simplement :)

 

@aelia Après quand je pense au choix que t'as fait, c'est pas vraiment grave qu'il ressemble pas à celui de Spartan. Après parler de proportions sur un paysage, ça sera plutôt la perspective qui peut jouer sur ce paint je pense. Mais je trouve rien de choquant perso. Juste je vois ton calque et je pense qu'il aurait été bon de mettre un fond uni en dessous quand même. On voit que sur le calque, il y a des zones encore transparente dessus. Donc il y a des zones "blanches" sur ton paint. Si tu sens des limites tant mieux, ça veut dire que tu peux aller encore plus loin ;)

 

On continue toujours l'étude de maître, j'ai pas bcp avancé ajd, je le fais en mode peinard. Je suis un peu fatigué aussi, j'ai dormi 4h petite hier soir ^^' Bref on a encore du chemin à faire, on le continue ce soir :P

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-wip-d_45.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, entre mon painting et celui de @Noella, le jour et la nuit. *se recroqueville sur elle-même dans un coin de sa chambre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia le rendu de l'eau au lasso est vachement sympa je trouve :)

 

@flabra-anza je pense que y a un problème de point de vue, sur le bas de la chaussure on la voit plus de côté, et plus haut vers la droite on a l'impression qu'on la voit du dessus. Mais c'est pas facile comme exo, j'ai pas osé m'y coller ^^

 

@sebastien-jan je suis pas encore rendu au chapitre des croquis, donc j'ai peut être pas un avis objectif, mais je la trouve vachement bien faite ta dame ;)

 

@hieronymos cool ton croquis, hâte de voir le rendu final

 

Ça faisait quelques jours que j'avais pas posté, j'ai eu les exams qui m'ont pris pas mal de temps, mais j'ai quand même continué le challenge pendant mon absence et voici ma tasse bientot fini !

 

tasse-0715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga, merci! J'en suis au chapitre 2 du programme, et ça fait partie des exos. Tu pourras rapidement en faire autant ;). Tu as déjà un croquis et tu t'attaques aux valeurs, c'est bien! Je pense qu'un visage c'est assez complexe (il y a pleins de formes différentes), et pour commencer avec les valeurs, tu pourrais peut-être aussi faire une étude avec des formes plus simples? En tous cas bienvenue parmi nous, et au plaisir de voir tes dessins et d'échanger ici! :)

 

@kevinbvt, merci! :) Joli travail sur ta tasse! Tu seras bientôt aux croquis ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos: j'ai hâte de voir ton painting fini *-*

 

@raza : Pas cool ce qui t'est arrivé :( courage!!

 

@siga: :) Moi aussi j'ai fais plusieurs fois cette erreur de ne pas travailler sur un fichier plus grand, la galère quand tu veux travailler les détails :( . Pour ton painting, commence par peindre l'ensemble, et va de plus en plus dans les détails: je vois que tu as attaqué à mettre les différentes valeurs du visage alors que le reste du corps est blanc (je sais pas si je suis claire dans mon explication >_< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome J'aimerais pas être à la place de ton perso @koopix @kevinbvt Ca avance bien.

 

Un cosmonaute russe des années 60. Croquis d'après photo.

 

20170715_192625-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Ça avance bien c'est cool, pour les brush custom Spartan en parle dans un partie (si je me souvient bien) donc pas de panique :)

 

@koopix : Très cool, les études de maitres c'est toujours cool, je trouve juste qu'il y à un petite différence dans le ciel au niveaux des couleurs.

 

Pour aujourd'hui j'ai un peu avancé sur la sorcière, je cherche encore un peut le style de ses vêtements, pour le reste j'ai revu légèrement les nuages mais c'est loin d'être fini, j'ai également supprimer la tangente entre le pied et la branche de l'arbre ^^. Sinon pour le reste des couleurs je n'ai pas touché grand choses, les bougies je les reprendrais à la fin (je ne sais pas encore si je vais les garder). Il y a encore le problème de pose pour les jambes que j'ai pas régler j'ai l'impression qu'elle ne sont pas sur le même plan :)

 

Sans-titre-132-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noella @sebastien-jan @ @koopix @hieronymos Merci pour votre soutien et le calin, j'apprécie vraiment. J'ai toujours la branche sauvegardé dans un disque dur, j'ai reformaté mon pc la semaine dernière c'était bien la peine... Au moins c'est déjà ça de conservé. J'y collerai le croquis de Spartan, trop la flegme de vraiment tout refaire et je recommencerai la colo. Les dieux du painting sont parfois cruelles...^^

 

@siga Content que ça te plaises, c'est déjà ça, si tu veux je pourrais t'en faire d'autres ^^

 

@noella Oui tu peux nous montrer quotidiennement ton avancé sur le même projet. Tu n'es pas obligé d'en finir un chaque jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Ca rend vraiment bien, j'aime beaucoup ton trait !!! :3

@valirod : Pour la jambe, je pense que ça se joue surtout au niveau de la gauche, il manque le relief que sa cuisse/fesse devrait créer j'ai l'impression. Un autre point, ses vêtement font trop 'propre/gentil' comparé au chapeau qui est usé et bien caractérisé (et sa boucle me semble trop centré vers nous). En tout cas je l'aime bien ta sorcière.

@guilz : Il est cool ton Cyclope ! Ses énormes lèvres lui donne un côté pas effrayant, j'trouve ça amusant.

 

Edit : @garm-managarm (je t'avais oublié) : Ca rend pas mal, tes arbes de devant me semblemnt pas assez 'agressifs sur leurs extrémités par contre.

 

 

 

Bon c'est pas très clair, mais j'ai pris le thème "sentier magique" avec le pokemon 45 Rafflesia, l'idée était que le pollen qu'il dégage créé l'illusion d'un sentier agréable là où seule la mort attend ceux qui l'empreinte, mais c'était pas aussi évident à dessiner, surtout en ~1h30.

45-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza, oh oui ça me ferait vachement plaisir... Mais non, tu sais bien qu'on souhaite tous ici que ton bug se règle ^^

 

@sebastien-jan, oui c'est un grand défaut que j'ai là.. attaquer tout et n'importe quoi.... Je suis impatiente de tout connaître.

 

@Noella, on m'a dit fait la remarque hier ou avant hier, que je travaillais directement les détails avant de commencer l'ensemble. Je crois que demain, je vais arranger ça et dorénavant, je ferai en sorte de travailler un maximum la vue d'ensemble avant de détailler. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good evening ladies and gentlemens,

 

@bhug: j'aime beaucoup le style à la Corto maltese, très sympa !

 

@valirod, ça part très très bien c't'histoire! Une jolie compo, pour la jambre je dirait que le haut de la cuisse droite devrait etre plus conséquente...

 

@guilz: il est tout sympa ton Cyclope on dirait qu'il fait un arrêt sur un truc ^^ J'aime bien la peau façon ninja turtules;

 

De mon coté, j'avance à petit pas mais j'avance, j'avais décidé de pousser un peu plus cette étude alors demain vous aurez le visage de Rei c'est promis !

 

reistep-3.png

 

Salut les ptits lupus

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sliv</span> Merci pour le commentaire ^^ je rectifierais ça à mesure, je dispose de très peu de temps chaque jours, donc je met ça au programme! Toi en revanche ton arbre à l'air bien agressif !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh @medizart, Tu me pousses au suicide digital, tellement je me sens nulle face à ton painting... Tu utilises quelles brush pour avoir ces textures là? ça t'a pris combien de temps pour arriver à ce résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga haha Tu voudras un rouge, un vert? Oui je sais bien, merci!  ;) Même si malheureusement je crois qu'il n' y a pas de solution à part tout refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw @hieronymos il pête ton croquis !

 

@sebastien-jan Apparemment il existe un plugin photoshop pour gérer les lignes (je sais pas ce que ça vaut, je l'ai jamais testé mais ça a l'air sympa): https://www.youtube.com/watch?v=b2mS2mcrmp0

 

@sliv Pas mal l'idée ! J'ai hête de voir la suite de tes recherches :)

 

Pour ma part, j'ai terminé l'illustration pour le carton d'invitaiton de l'anniversaire de mon frère. J'ai encore un peu de temps pour bosser dessus donc toutes les remarques sont les bienvenues !

 

louis3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza... Pas le vert, surtout pas... J'ai ma dose avec le forum lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de faire de commentaire ce soir.

 

J'ai fait un petit paintover vite fait pour tester des nouveaux brush

 

paintovertestbrush-1.jpg

 

Et un portrait avec certain brush... J'ai testé des trucs mais je trouve que c'est pas top. J'ai pas encore apprivoisée ces brush. ^^ En plus j'ai fait une mauvaise manip et j'ai perdu les brush que je m'étais fait... et que j’utilisai tout le temps. -_-'

 

Challenge41light.jpg

 

@raza: oh purée.... C'est les boules ca! Ça m'est deja arrivé qu'un fichier ne s'ouvre plus sur toshop, et après redémarrage de l'ordi ca remarche... Mais la c'est pas tout a fait le meme probleme alors je sais pas. Tiens nous au courant.

 

*va acheter une corde pour attacher @siga et l’empêcher de se suicider* :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga, ça n'est pas un défaut à mon avis, au contraire ;).L'idée de s'attaquer aussi à des choses plus simples c'est d'avoir la satisfaction d'y arriver plus facilement, ça aide pour le moral :). Mais étudier des choses difficiles est bon aussi!

 

@erissera, merci! L'un des deux est celui que présente Spartan dans la partie 2, mais il n'éxiste pas sous Mac... En revanche, le 2ème présenté dans ta vidéo est pour Mac! :) Je vais certainement y jeter un oeil de plus près :). Jolie ton illustration, j'aime bien tes couleurs et le contraste entre le fond et le premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...