Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

j avance doucement la je met les forme en gros

wip 1.png

changement de direction ; plus de pont et moins de bulding XD

wip 2.png

bon j'me suis embrouillé dans les calques donc je vois des erreurs mais c est chaud de les corrigées . j' essaie au fur et a mesure de l amélioré .

wip3.png

je continue doucement 

wip 4.png

Posté(e) (modifié)

Salut salut, ton illus peut être super intéressante, si tu parviens à obtenir l'ambiance désirée. Mais avant que tu ailles plus loin, je pense que tu devrais revoir ta perspective, je ne la comprends pas. Selon ton premier post, tu es parti avec une bonne construction et au fil du temps, tu t'es  complètement perdu dans la perspective je pense. 

Dans le cadre d'une ville avec ce plan, les bâtiments contre la voirie se doivent d'avoir le même point de fuite, a moins que les plans soient différents (rue en côte, suivies d'une descente, ou que les maisons ne soient pas dans le même alignement), ici, on devine que la rue est bien droite et que les bâtiments, sont parallèles. Voici l'analyse de la dernière version. Les bords de la rue, les lignes blanche, les deux premiers bâtiments de droite, devraient avoir le même point de fuite ...

Aide_Persp01.thumb.jpg.dfb250bdfa03616c64dd1d9125e961ad.jpg

Quelques conseils...

Dis toi, que selon ta ligne de vision, (ligne imaginaire placée au niveau des yeux du spectateur et parallèle au niveau de ses pieds). Tout ce qui se trouve au dessus de la ligne doit être vu par dessus, et tout ce qui se trouve sous la ligne doit être vue par dessous. (Si c'est pas clair, dis le moi, je verrai si je peux mieux expliquer)

J'ai tracé ici un exemple de perspective pour ta scène

Aide_Persp02.thumb.jpg.d204e3b1dee6784b703c8eae3e770179.jpg

Tu devrais également poursuivre la rue plus loin  pour ne pas donner l'impression qu'au bout de la rue, c'est le vide. (sauf si c'est ton intention).

Regardes aussi pour la taille des éléments les uns par rapport aux autres, je trouve que les lignes blanches sont hyper grandes, chaque ligne fait pratiquement la longueur d'un bâtiment, elles devraient aussi être plus courtes au fur à mesure qu'on s'éloigne.

Bonne continuation

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

salut taufi merci pour tes explications ; oui je me suis embrouillé sur la perspective , j essaie de corrigé au fur et a mesure que j 'avance mais me suis aussi embrouillé sur les claques du coup me retrouve avec des calque ou les bâtiments gauche et droite sont dessus (même des fois un mur sur un calques et un autre mur sur un autres calques )

du coup c est compliqué j 'ai vue trop grand j' aurais du partir avec illustration plus simple .les bandes blanches bien vue je pensais être ok mais tu m as ouvert les yeux c est vrai quel sont disproportionné ... aprés je vais voir car j avais dans l idée de faire un groupe de zombie ou rats qui défille dans la rue .quand a la fin de rue j avais dans l idée de faire un brouillard

• 2 weeks later...

voila j 'ai essayé au mieux de corriger perspective ; j 'ai eu du mal a faire un ciel qui me plait vraiment et je sais pas si je le laisse come ca ou si je met plus de brumes dans les rues sur le cote et la principale , je pense que ca ferais mieux mais pas sure d y arrivée

wip5.png