Aller au contenu

Jour 47 : 17 juillet


Ameya

Recommended Posts

Il reste encore peut être voir sûrement des petits trucs à fignoler mais voici (enfin) la version finale à moins que certains/certaines voient une grosse erreur ou quelque chose qui saute aux yeux ^^ Je remettrai peut être encore une ultime version de ce DP demain ;)

 

steampunk-woman-concept-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@raza : Merci ! Bon je vois que tu as toujours ta combattante sous le coude ! Et bien bonne continuation de ta  jolie "préférée" (si je me souviens bien ! ) :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Merci beaucoup pour ces encouragements, c'est mon premier test à la tablette où j'essaye vraiment la pratique de ce que j'ai vu dans les vidéos, là où j'en suis pour le moment.

 

 

 

je vais essayer de continuer sur cette lancé et de travailler les volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde,

 

@jhuu merci pour ton comment d'hier :)

 

@cosmos j'aime bien ton painting , on dirait du pastel, ce serait marrant à retravailler en traditionnel

 

@aelia c'est pas mauvais en tous cas, fallait prendre que du lasso, je croyais que c'était ce que tu allais faire! peut être pas pour tout, genre les tombes et tout mais pour les arbres, tu aurais eu un rendu net, et aprés tu rajoutes le brouillard par dessus. Bon courage pour la prochaine mouture en tous cas :)

 

@laura-ptit-fauve bienvenue parmi nous, y'a un commencement à tout! c'est un bon début en tous cas, joli painting, je remarque juste un truc, pas grand chose, la flêche n'est pas d'aplomb, pas droite , mais faut regarder vraiment pour y faire attention

 

@raza ça me parait bien ces valeurs, y a rien qui me choque en tous cas

 

J'ai continué mon painting d'hier,  la voiture est noire mais alors sans référence c'est pas évident de rendre les nuances de valeurs d'une bagnole. Même si elle est noire en fait en plein soleil, ça reflète énormément la lumière et du coup les valeurs sont claires. ( à @siga :)), encore pas mal de trucs à revoir mais je suis assez content du résultat pour le moment. Aprés le truc c'est que ça reste non colorisé...

 

voiturevolante2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@antoine-mouton : Je vais pas chipoter car tu as pris un sujet difficile avec cette vu en contre plongée! Bravo. Je ne sais pas le rendu que tu veux pour ta peinture mais peut-être un peu de blending sur tes transitions et un peu de travail sur les valeurs (ombres profonde avec petite pointe de couleur par endroit et higtlight qui pètent un peu plus).

 

@raza : il était cool ton croquis. Tu n'as pas encore choisis ta source de lumière? Tu pourras faire des choses cool avec reflet sur le katana et/ou reflet réfléchi sur le perso.

 

@laura-ptit-fauve : Super effet bic^^ Comme exercice tu pourrais le faire en lineart propre pour t'entrainer à manier avec précision ton stylet. (sinon l'effet brouillon est cool aussi ça donne du dynamisme au croquis).

 

Mon J 47 - pas grand chose début de l'exo 2 du chap 4 sur les valeurs du programme 1:

 

CE_J47.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bien crevé ce soir ce sera succin ^^

 

@vincent-lazufa: intéressant ton travail de maquette :-)

 

@laura-ptit-fauve: Bienvenue à toi , ça se tient bien ce ptit graphisme !

 

@tyfflie: bon début, ya un thème pour cet exo?

 

En ce qui me concerne j'ai bossé le design de produit avec Gilles Ronin (non c'est pas un samourai grr) :

 

17-juillet.png

 

voilà les amis alez au dodo

 

PS: @gtpix: de bonnes vibration amigo

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : Bon début :)

 

@arcange : Très bon tes croquis, comme toujours :p

 

@laura-ptit-fauve : Je kiff vraiment ton croquis, y'a vraiment un bonne dynamique :), et pour le coté anatomique c'est tout bon :p (juste un truc je chipote mais la flèche n'et pas vraiment alignée)

 

Allez aujourd'hui je continue ma prise de tête sur la sorcière, mais j'ai enfin compris ce qui ne va pas dans les jambes je pense que c'est le fait que le haut du corps et en vue 3/4 et le bas de profil ce qui perturbe la pose, donc demain ça devrait mieux allez (j’espère :p)

 

Sans-titre-132-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de temps pour commenter encore aujourd'hui, du coup j'ai juste fini mon personnage disney de hier et j'ai essayé de passer des nuances de gris à la couleur

 

Personnage-disney-Jour-47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton j'aime bien ta perspective :)

 

@raza j'adore la dynamique de la pose !

 

@laura-ptit-fauve bienvenue à toi ;) j'adore ! tu gères en anatomie !

 

@aelia t'as bien du courage pour recommencer encore et encore ! félicitation :)

 

Bon j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui du coup entrainement croquis/valeurs/anat vite fait j'ai beaucoup de mal avec les bras et la tete il va falloir que je progresse en dessin...

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-17-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : Merci ! Tu as tout à fait raison c'est bien ce que je voulais faire. Et puis @hieronymos m'a donné le lien pour la démo de Spartan (que je n'avais pas visionnée)... Et du coup j'ai compris que c'était un exo. sur les brushs et que là je n'allais pas atteindre cet objectif en faisant juste du lasso !... Alors tu vois, ambivalente, je ne savais plus qui écouter : mon plaisir (lasso) ou ma raison (apprendre les "brushs" ? Et à vouloir faire un peu les deux : ben ça n'a pas marché ! :-))) Mais pas qu'à cause des outils ! A cause de mes propres manques : cf. absence de calques, mauvaise compréhension ou pas de compréhension du tout de la manière dont fonctionnent certains brushs, etc  ! Bref toujours mon inexpérience quoi ! :-) Mais ça viendra ! :-) Bravo pour ta continuation de ta voiture qui "plane" ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza courage ! c'est pas facile du tout l'anatomie, je suis une brêle... c'est dur mais faut bien progresser :)

@terndrick sympa :) j'avais pas vu hier, la main gauche est bizarre sur les ombres

@valirod pas facile du tout mais j'aime beaucoup l'ambiance et le balais :D

 

Pour moi aujourd'hui j'ai commencé la démo du crâne, presque fini l'étape 2. Je dois refaire les dents.

 

CroquisCrane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza : Merci ! toi aussi avec ton painting du jour ! :-)  Le plus marrant c'est que en déroulant la feuille j'ai d'abord lu (et du coup cru) que tu en étais au poivron : et je suis tombée sur l'homme ^^  ! j'ai cherché l'erreur une seconde  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @maxoon @flabra-anza Merci! Aelia, oui je la préférais à l'autre croquis que j'avais posté en même temps (dont je ne souviens plus, tellement j'ai voulu le refouler vite dans mon inconscient haha)

 

@maxoon J'aime bien ton paint :) Oui carrément c'est pas évident les nuances pour une voiture. Un petit conseil (surtout si elle est métallisé) la moindre source de lumière va s'y refléter. S'il y a un écran publicitaire aux alentours par exemple il va tout de suite se retrouver sur la caisse, de façon déformé en plus ce qui facilité encore moins la chose...

 

@hieronymos Merci! Non je n'ai toujours pas choisi la source de lumière, j'hésite encore. Les vidéos du chapitre 4 (sur les valeurs) m'ont poussé à me poser pas mal de questions. Par exemple j'aimerais bien que le visage soit le point focal mais je ne sais pas trop comment le mettre en valeur: faire des cheveux clairs et un visage plus foncé? (le sabre aussi du coup sinon il pourrait se perdre avec les cheveux) Ou la faire brune avec un sabre vraiment claire qui pourrait aussi faire un point focal intéressant? Je me tâte aussi à le faire en style low key... Enfin je me pose beaucoup de questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai travaillé sur la "matière" digital. Le visage en soi est un peu sage mais pas le reste et je commence a comprendre comment barbouiller en digital, ce qui me plait bien. Le seul probleme c'est que pour le moment je m'amuse avec la matière digital après avoir peins, il faudrait que j'arrive a le faire en même temps.

 

Et j'ai pris le temps de retrier mes brush, ca va mieux^^

 

Challenge43light.jpg

 

Le temps de regarder le post d'aujourd'hui et vos travaux, et je repasse pour les commentaires! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Pas mauvais comme exo continue à t'exercer. Par contre, sur ton dessin il y a certains éléments qui donnent l'impression que le personnage est de face et d'autre de 3/4. Hésite pas à faire des études d'anatomie, comme les bras par exemple vu que tu dis que t'as eu du mal. Essaie de comprendre comment fonctionne le bras, sa musculature; pas besoin de connaître chaque os ou partie hein. Mais juste comment le simplifier en dessin ^^

 

@terndrick et bein c'est bien tout ça. Je trouve le trouve un peu trop sombre en bas (je parle de la partie ronde pas ses jambes). Il devrait être un peu plus clair sur le visage en fait, on dirait que la lumière est presque dans son dos quand on voit le niveau d'ombre sur le visage.

 

@valirod Wha ça a bien avancé, c'est super. Bon t'as pas terminé bien sûr et je suppose que t'as prévu d'autre truc, mais que je vois le "reflet" de lumière qu'il y a sur ton personnage, je verrais la lumière de la lune beaucoup plus forte et pas aussi douce. En tout cas, j'aime beaucoup ton illu, j'ai hâte de la voir terminée.

 

Pour ma part, je pense que je vais m'arrêter là avec cette étude. Il y a des couleurs qui pêchent encore (en particulier sur la femme), mais j'arrive pas à les trouver... Ma plus grosse frustration sera l'eau et les vagues, si j'avais vraiment voulu bien les faire, je pense que je serai resté encore 1 semaine sur cette eau... Mais tant pis, j'apprendrai à les faire sur d'autres études (même si c'était déjà très instructif à ce stade).

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-d_47.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, Rha ces dents!! :) Il faudrait lui donner un nom à ce crâne. Ton étape 2 m'a l'air bien posée.

 

@flabra-anza, je compatis, j'ai du mal aussi, c'est pourquoi je me fais des planches pour commencer à capter les repères pour les proportions. Ton perso m'a l'air bien (selon mes critères très sommaires).

 

@garm-managarm, yes, bientôt la fin de ce loooooooong chapitre! :)

 

Petit break dans le cours et détour par le dessin de personnage, avec les proportions. Bon, et puis j'étais un peu occupé par un autre sujet ce soir aussi :).

 

juillet-17.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon ....du coup j'aime bien comment ça a évolué...  :D.. Oui, la lumière tapante du midi (à lire avec l'accent marseillais) rend bien.

 

@samaele , contente que tu ais retrouvé tes brush (ou des pareilles), je remarque que tu aimes souvent donner des touches bleues à tes portraits...  :D

 

Sinon, j'ai travaillé sur mon bouddha aujourd'hui, deux heures ou trois, mais j'ai pas trop envie de poster. Véridique, à un certain moment à trop assombrir l'ombre sous son nez, mon bouddha s'est retrouvé avec les moustaches d’Adolphe Hitler. . J'ai honte lol.. bien sur j'ai réglé le coup, mais ça m'a fatiguée et j'ai tout effacé après. Demain, je reprend mon bâton de pèlerin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan sa poitrine n'est pas un peu haute? Je veux dire la démarcation avec le reste du torse est plus haute que la normal.. Mais le rapport haut du coprs, bas du corps est respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois qu'on est toujours aussi nombreux a suivre ce challenge :)

@sebastien-jan les proportions sont bien respecté mais je trouve qu'il penche un peu trop vers l'avant ;)

@koopix belle étude :)

@samaele très réussit je trouve :)

@guilz on dirai le train de retour vers le futur :D

Pour moi j'avais peu de temps et j'ai allumé mon PC sans savoir quoi dessiner donc j'ai commencé par un gribouillis qui donne cela à la fin du croquis :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-17.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perds un peu de ma motivation ces derniers temps, je voulais faire rapide mais visiblement c'est raté. C'est une étude d'après photo. Je suis pas satisfaite, elle a les yeux qui partent en en vrille. On fera mieux la prochaine fois !

 

facestudy.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@guilz joli, simpliste mais bien réalisé, et capable de servir de reférence pour la vue de côté pour la modélisation 3D :)

@erissera joli, tout de même, moi je te conseil de recommencer ton dessin en corrigeant tes erreurs cette fois là ça te permettra de tirer une leçon utile sur la résolution de ce type de soucis.

@lucius intéressant tu t'es quand même efforcé à dessiner et c'est pas mal malgré ton manque de temps c'est un atout certain.

 

ces derniers temps je poste un peu tard car je lutte vraiment pour ne pas sauter de jour sans dessiner, des fois je préfère comprendre la technique sans pratique ce qui est difficile.

Néanmoins j'ai continué mon projet sur le personnage Wonder Woman que j'ai créé d'imagination (avec des références pour les costumes...) voici le rendu actuel

wonder_woman_study_challenge15.png

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix: Sincerement désolée... :/

 

Ton painting est super cool! Meme vite fait l'image est tres dynamique! Je trouve ca tres reussi!

 

@raza: Ouiiii allumons des cierges!!! Mdr! Au final j'ai pris le temps de refaire le tri et refaire au moins les deux brush que j'utilisais tout le temps. Sympa ton dessin, j'ai hate de voir la suite!

 

@Siga: Ah bon?^^ je fais pas expres, j'ai fait ca hier aussi c'est vrai, mais sinon c'est pas spécialement récurant non?^^

 

@erissera: Courage! On est bientôt au bout de challenge! :D Il est pas mal du tout ton portrait! J'adore le teeshirt, je trouve le rendu super!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia haha oui j'ai modifié ma signature pour que les gens sachent où j'en suis (pour me donner une excuse de mon travail très bof X) )

 

@koopix si seulement fallait juste connaitre chaque os ou partie ca m'arrangerait je suis étudiante kiné X) mais retranscrire en dessin c'est duuuuuuuuurr !!! Jviens de penser à un truc jpourrais essayer de dessiner le squelette puis les muscles et faire la peau ensuite... T'en penses quoi?

 

@sebastien-jan il faudrait que je fasse plus de planches oui effectivement ! :) Ton perso est super bien proportionné ! Par contre il tombe en avant, la ligne passant par le tragus doit passer par le grand trochanter et la malléole fibulaire pas par le bout du pied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...