Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 25 avril 2025 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Un grand merci Ă l Ă©quipe DPS et surtout Ă Leonardus qui je pense est Ă l origine du sujet. On sait dĂ©jĂ de quel cĂŽtĂ© il se place⊠le sujet me plaĂźt beaucoup, il est rempli de possibilitĂ©. J ai plein d idĂ©es mais il va falloir que je vois ce qui est faisable avec mon niveau en dessin⊠au dĂ©but je m Ă©tais dit que je ferai du [LIGHT] car je suis plus habituĂ©e Ă ce registre mais au fur est Ă mesure que les idĂ©es viennent et bien le DARK sâimpose pour un premier DP. pour le premier DP, j hĂ©sitais sur la compo ( je n ai pas encore fait le cours sur le sujet), entre le n°1 et n°2, je penche plus pour le n 1, vos avis? Si j ai le temps pour un 2e DP, voici quelques idĂ©es, le n°3 et 6 Ă©tant 2 interprĂ©tations de la mĂȘme idĂ©e. pour ceux qui veulent en savoir plus sur le premier DP : Histoire: monde post apocalyptique, aprĂšs une guerre  éclair chimico -nuclĂ©aire , seules les animaux les plus rĂ©sistants ont subsistĂ© et quelques humains qui se sont protĂ©gĂ©s des conditions extĂ©rieures. Des siĂšcles plus tard, les organismes les plus rĂ©sistants ont mutĂ© , notamment les tardigrades, scorpions et cafards qui ont grossi. Certaines tortues ont rĂ©sistĂ© Ă©galement car elles Ă©taient protĂ©gĂ©es dans les ocĂ©ans. L homme a fait des expĂ©riences sur les rats qui sont devenus leurs animaux de compagnie. Voici l histoire de Liam, descendant de parents scientifiques sur plusieurs gĂ©nĂ©rations, son abri a Ă©tĂ© dĂ©vastĂ©, il est le seul survivant avec son prĂ©cieux compagnon Ingenius308, rat modifiĂ© gĂ©nĂ©tiquement et en partie Cyborg, il est dotĂ© d une grande intelligence. Afin de rejoindre la biosphĂšre38 que l on aperçoit dans le fond, ils doivent passer par un pont sur lequel un combat oppose un tardigrade et un scorpion. Ils attendent que le scorpion anesthĂ©sie le tardigrade en espĂ©rant que ce dernier ait le temps de tuer le scorpion avant. Ils pourront ainsi traverser le pont. D autres pĂ©ripĂ©ties les attendent, les cafards sont de redoutables prĂ©dateurs mais leur tenues contenant des phĂ©romones rĂ©pulsives pourront peut ĂȘtre les protĂ©ger. Sans compter aussi sur leur bouclier magnĂ©tique qui perturbent les prĂ©dateurs. Vont ils rĂ©ussir Ă atteindre leur objectif? CĂŽtĂ© artistique : image dominĂ©e par des valeurs sombres. pointes de valeur claire sur la biosphĂšre, la pointe de la lance, la pointe du scorpion Teintes en projet : azur pour les lumiĂšres et orangĂ© pour les ombres.(partie la plus dure pour moi) VoilĂ , si vous avez un moment pour me dire si l idĂ©e vous plait, ça me ferait plaisir.     ModifiĂ© 25 avril 2025 par Image.In.R 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
holdwig   341 PostĂ©(e) 26 avril 2025 Salut ! Je trouve que dans la premiĂšre proposition on saisi plus l'importance de traverser le pont alors que dans la seconde ils pourraient envisager d'autres alternatives. Et le combat serait peut-ĂȘtre plus immersif vu qu'il serait plus proche. AprĂšs la premiĂšre proposition peut faire une belle vue de paysage alors que la seconde serait plus axĂ©e sur le combat. Au vu de ton script je pencherait pour la 1, oĂč on ressent plus le combat ! 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 26 avril 2025 @holdwig, Merci, je pars donc sur la premiĂšre propositionđ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryuki   48 PostĂ©(e) 26 avril 2025 bonjour a toi ! DĂ©jĂ je suis impressionnĂ© par ton nombre d'idĂ©es, perso seul quelques une en son ressortie et elles sont plutĂŽt classiques . Je pense que de prime abords il ne faut pas oublier que le thermes du challenge19 est basĂ© sur le conflit entre lumiĂšre et obscuritĂ©, et personnellement je ne sait toujours pas s'il doit impĂ©rativement ressortir dans l'image, a ta place et c'est ce que j'ai fais, je prĂ©voirai une image ou cette idĂ©e est assez prĂ©sente afin d'ĂȘtre certain de de ne pas ĂȘtre hors sujets . Ensuite, en therme de composition, puisque c'est un doute que tu as signalĂ©, je trouve que tu t'en sort plutĂŽt bien, petit conseil, utilise des lignes rouge pour tracer visuellement les connections entre tes points d'intĂ©rĂȘt et base ta composition sur des schĂ©mas simple et classique comme la rĂšgle des tiers, la composition en x ou encore la composition central, avec l'aide de quelques lignes rouge pour simuler le parcours du regard tu devrais pouvoir efficacement dĂ©terminer ou placer tes Ă©lĂ©ment important et dĂ©terminer comment les faire ce rĂ©pondre les un avec les autres, et ainsi fortement limiter les erreurs pour avoir une composition, mĂȘme si tu debute assez satisfaisante, n'hĂ©site surtout pas a utiliser des rĂ©fĂ©rence ou mĂȘme de la 3d pour t'aider. Tout comme l'a dit @holdwig, si je me base sur ton script je prĂ©fĂšres la 1, une image plus dynamique qui me plonge dans l'action, ca rĂ©duit les risques de spĂ©culation ou de mauvaise comprĂ©hension, tu peux beaucoup plus contrĂŽler le regards du jurry et ce qu'il est supposĂ© comprendre. En revanche je n'arrive pas a voir le lien avec les autres images, j'ai l'impression que le scrip ne correspond qu'a l'images 1 et 2 et que les autres sont des propositions diffĂ©rente, des explications seront nĂ©cessaire mais j'ai une bonne vibe sur l'image 4, une entitĂ© titanesque, de la taille d'une voie lactĂ©e c'est flippant, surtout que ca correspond tout a fait a mon style de travaux, c'est peut ĂȘtre pour ca, mais c'est celle qui me semble la plus adĂ©quate pour le challenge, cependant c'est probablement la plus difficile, il est trĂšs dure d'imager un concept abstrait, et transmettre des intentions ou des Ă©motions a quelque chose qui n'a ni corps ni visage, c'est un dĂ©fi en soit đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 26 avril 2025 @Ryuki, merci pour tes conseils, je vais Ă©tudier la compo de la 1ere avec l une des rĂšgles dont tu parles, je connais celle des tiers et la centrale par contre je ne connais pas l utilisation des lignes rouges donc je vais la dĂ©couvrir. Effectivement, l histoire ne concerne que les deux premieres Ă©bauches. La 3 et la 6 seraient DARK aussi avec la fin de la vie, un peu comme dans « final fantazy ». la 4 est comme tu l as dit abstrait mais je ne sais pas si je vais rĂ©ussir Ă la finir. je vais dĂ©jĂ commencer par la 1 Ăšre, ce sera dĂ©jĂ un grand pas pour moi de la rĂ©aliser selon les cours de lumiĂšre, valeur et couleur que je viens de faire rĂ©cemment! pour le thĂšme, je vais réécouter, je l avais interprĂ©tĂ© comme pouvant ĂȘtre le rĂ©sultat  dâun combat entre lumiĂšre et obscuritĂ©, dans l idĂ©e du 1er, la noirceur de l humanitĂ© gagne sur la vie et la lumiĂšre mais ce n est peut ĂȘtre pas assez explicite, je vais rĂ©flĂ©chir Ă ce que je vais faire. la 5 est celle qui rĂ©pond le plus au combat entre lumiĂšre et obscuritĂ©, mĂȘme si elle est trĂšs brouillon pour le moment et ai du mal Ă la concrĂ©tiser, sĂ»rement trop dure pour mon niveau actuel, mais peut ĂȘtre que je la tenterai hors challenge, elle mâinspire bien. Bon brush! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryuki   48 PostĂ©(e) 26 avril 2025 la premiĂšre image et trĂšs bien, la compo fonctionne et a juste besoin de plus de prĂ©cision, les lignes rouge doivent reprĂ©senter les lignes de forces, cette forme dans le font donne comme une diagonal pointant vers le centre, le bras du personnage crĂ©er une ligne imaginaire guidant vers le scorpion, le pont donne une grande ligne directrice qui mĂšne vers le fond de l'image par exemple, toutes ses ligne vont te permettre de crĂ©er chaque Ă©lĂ©ments et de les lier consciemment et volontairement entre eux, pour crĂ©er un tout qui ce fait constamment eco a lui meme, c'est une technique qui facilite beaucoup la mise en place et la façon dont tu veux guider le regard, qu'est ce qui est vu en premier, ou est ce que cet Ă©lĂ©ment me guide ensuite ect... Tu as dĂ©jĂ une bonne vision d'ensemble vu que le rĂ©sultat de la premiĂšre image est dĂ©jĂ top, cette technique t'aidera a aller encore plus loin 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   1,485 PostĂ©(e) 26 avril 2025 Des rats gĂ©ants en side-kick, j'adhĂšre đ je ne vois pas bien oĂč est le dark ou le light pour le moment, penses à ça dans ta compo ( et tes valeurs). Si le tardigrade est DARK, il pourrait ĂȘtre bcp plus GEANT et massif sur l'image, ça ferait encore plus flipper vv ça ferait un tardigrade en mode Balrog đ  hĂąte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 26 avril 2025 @Ryuki, merci pour ces peecisions, c est vraiment sympas d avoir pris le temps de m'expliquer. @goot, Cotente si ca peut plaire, Oui tu as raison, je vais grossir le tardigrade et pour le choix des ombres et lumiĂšres je pense que ça va ĂȘtre un dĂ©fi pour moi de faire passer le bon message! Merci pour vos remarques, cela m aidĂ© beaucoup d avoir des retours.  je ne connais pas le mode balrog mais je vais me renseigner. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 26 avril 2025 Je viens de regarder le balrog, ok je vois ce que tu voulais dire 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 27 avril 2025 Bonjour Ă tous, grace Ă Ryuki je pense avoir simplifiĂ© le message. Je voudrais que l'observateur comprenne que les 2 amis tentent de rejoindre la sphĂšre illuminĂ©e, je l'avais mise initialement sur le cotĂ© mais avec les lignes rouges je me suis rendue compte que cela brouillait le message. Je l'ai donc dĂ©calĂ©e dans le fond entre les buildings. J'ai tentĂ© une mise en valeur pour mieux voir les Ă©lĂ©ments principaux, je me souviens que plus on est au fond de l'image plus on est clair et proche de la couleur du ciel (ambiance atmosphĂ©rique). Mon problĂšme au dĂ©part c'est qu'en faisant ça le devant Ă©tait trop sombre et on ne voyait plus le combat entre le tardigrade et le scorpion, j'ai donc rajoutĂ© une lumiĂšre activĂ©e par le rat qui leur permet de se rendre compte de la situation et du peu de chance qu'ils ont de traverser le pont. C'est marrant de voir une illustration Ă©voluer avec vos retours, j'adore ce procĂ©dĂ©! Merci Ă tous! VoilĂ oĂč j'en suis, il y a encore beaucoup de travail mais ça m'Ă©clate! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryuki   48 PostĂ©(e) 27 avril 2025 (modifiĂ©) waw, je m'attendait pas a une tel amĂ©lioration si vite ! Tu vois tu a clairement une bonne vision d'ensemble, j'aime beaucoup tes progrĂšs ! L'idĂ© d'avoir mis le pour d'intĂ©rĂȘt au fond guidĂ© par la forte prĂ©sence des ligne du pond donne tout de suite l'objectif, surtout avec ce contrast, l'ajout de la deuxiĂšme source de lumiĂšres est une trĂšs bonne idĂ©e, on comprend les Ă©lĂ©ments important tout de suite, le conseil de @gootĂtait une bonne idĂ©e, on comprend tout de suite que tardigrade gĂ©ant est un obstacle, en revanche ca va ĂȘtre dure de signifier que le scorpion est lui aussi un ennemi, comme les deux personnage principaux sont proche de la scĂšne, j'ai l'impressions qu'ils y participent et que le scorpion les aide pendant qu'ils regardent, peut ĂȘtre Ă©loigner le combat en les raprochant un peu de la ligne d'horizon (tu les remonte un peu et reduit legerement leur taille) ? Je te conseilllerais ee faire un ou deux essais et si ca te plaĂźt moins laisse comme ca, la tu arrive au star ou tes sensations vont ĂȘtre importante, ce sont tes ressenti et ton idĂ©e qui vont te dire si tu prĂ©fĂšre ou non et si ca colle avec ton idĂ©e ou pas. Continue comme ca tu avance super bien ! ModifiĂ© 27 avril 2025 par Ryuki 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lykoska   1,468 PostĂ©(e) 28 avril 2025 j'adore la 5 !!!!!!!!!!!!!!!!! bebou petit dragon trop pipouuuuuuuÂ đ„° 1 1 C'est dans le vide que la crĂ©ation Ă sa place Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 28 avril 2025 Merci.đ par contre j ai du mal Ă le rendre moins brouillon pour le moment, mais je pense le finaliser mĂȘme si ce sera peut ĂȘtre hors challenge 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 30 avril 2025 Bonjour Ă tous, il y a vraiment de chouettes projets! De mon cĂŽtĂ©, j avais envie de partager mĂȘme s il est loin d ĂȘtre terminĂ©, j avance Ă mon rythme. J ai testĂ© le photo bashing, j espĂšre ne pas en avoir trop abuser pour le pont, la digue et le ciel. j ai Ă©galement testĂ© la pluie et des dĂ©bris, a voir si cela fait trop chargĂ©. il me reste Ă finaliser :  Liam, la tenue d ingenius308, les tardigrades dont le gros avec la patte avant en sang, le scorpion Ă qui il manquera la pince gauche, les cafards, les immeubles, puis les ombres et lumiĂšres et enfin les dĂ©tails et j allais oublier la colorisation. J ai dĂ©jĂ fait quelques tests de couleurs et j avoue que je ne fais pas toujours les choses dans le bon ordre, c est un peu au feeling donc en vrac. voilĂ oĂč j en suis aujourdâhui: 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   418 PostĂ©(e) 1 mai 2025 Salut, tu devrais baisser ta ligne d'horizon (ta ville aura plus d'importance) et moins accentuer la perspective Ă 3 points de fuite. Bon brush! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 1 mai 2025 @Guigui1977, merci pour ton retour. Oui dans la prochaine version j ai dĂ©jĂ diminuĂ© le cĂŽtĂ© penchĂ© des immeubles. Pour la ligne d horizon, je baisse la sphĂšre et le bas de l montagne, je devrais y arriver. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 7 mai 2025 Bonjour, j ai voulu me changer les idĂ©es avec une autre illustration plutĂŽt abstraite. L âombre-sphĂšre arme ultime des tĂ©nĂšbres pour Ă©teindre la lumiĂšre symbolisĂ©e par un dragon. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 8 mai 2025 Bonjour, voici la progression 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 8 mai 2025 Ma progression d aujourdâhui, je stagne pas mal mais ce sera mieux un autre jour. Bon brush Ă tous. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaapad   90 PostĂ©(e) 9 mai 2025 Nice, j'aime bien l'idĂ©e et tu la met bien en image ! Finalement c'est un peu un mini trou noir non ?? đ 2 Tom Boichar Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 9 mai 2025 Dans l idĂ©e c est une sphĂšre protĂ©gĂ©e par un sortilĂšge qui bloque la lumiĂšre Ă l intĂ©rieur 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 9 mai 2025 @Tom Boichar, je viens de voir ta participation au challenge, j aime beaucoup, l idĂ©e et le rendu, bravo! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 9 mai 2025 Je pense avoir bientĂŽt terminĂ© la compo, je voulais faire l arbre en forme de main je vais voir si j y arrive, sinon je vais finaliser l illustration comme ci dessous, mettre des dĂ©tails puis l envoyer. Si des Ă©lĂ©ments choquent n hĂ©sitez pas Ă me le dire 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaapad   90 PostĂ©(e) 9 mai 2025 il y a une heure, Image.In.R a dit : @Tom Boichar, je viens de voir ta participation au challenge, j aime beaucoup, l idĂ©e et le rendu, bravo! Merci beaucoup đ   il y a une heure, Image.In.R a dit : Je pense avoir bientĂŽt terminĂ© la compo, je voulais faire l arbre en forme de main je vais voir si j y arrive, sinon je vais finaliser l illustration comme ci dessous, mettre des dĂ©tails puis l envoyer. Si des Ă©lĂ©ments choquent n hĂ©sitez pas Ă me le dire TrĂšs stylĂ©, peut ĂȘtre que les Ă©critures peuvent ĂȘtre Ă©claircies sur les bords pour suivre la formes de la sphĂšre et accentuer l'idĂ©e de l'arrondie ? L'idĂ©e de la main est pas mal j'suis curieux de voir le rendu ! 2 Tom Boichar Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,035 PostĂ©(e) 9 mai 2025 @Tom Boichar, merci pour ton rendu, oui je vais Ă©claircir les bords des Ă©critures pour voir ce que ca donne, et oui perspective atmosphĂ©rique ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts