Image.In.R 5,325 Posté(e) Samedi à 01:44 PM Grace @Ombregem, j ai modifié l illustration pour la centrer sur un des personnage, Navidus. J aimerai la finir dans les temps pour la bataille, j ai donc simplifie l illustration. il me reste quand même beaucoup de travail même si le fond va être flouté ce qui va réduire les détails, il me reste à finir le perso, le décors proche avec ajout de plantes et animaux marins. Et surtout les jeux de lumières. je ne me souviens plus si on ajoute les ombres et lumières à la mise en valeur ou après la colorisation ? Je tente dès la mise en valeur… voici mon avancé de ce jour 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 7,298 Posté(e) Samedi à 02:53 PM Top ! Tu fais comme tu veux pour les ombres, mais si tu veux faire une étape de valeurs propre, ça me paraît bien plus logique de placer les ombres à ce moment là 😉 si tu te contentes de valeurs brouillonnes juste pour placer les éléments, alors les ombres peuvent attendre un peu. Cela étant dit, en débutant, je te conseille de suivre un process un peu "rigoureux" et de régler le maximum de soucis à l'étape des valeurs ! La couleur doit rester simple pour l'instant car elle recèle des millions de notions que tu ne peux pas encore toutes gérer en même temps. Ca viendra 😉 Pour le coup je me permets deux petits points pour attirer ton attention : 1/ Il te manque un petit peu de structure pour aligner les éléments du visage de ton personnage, en l'état on a l'impression que les yeux sont en rotation l'un par rapport à l'autre et que la bouche et le nez s'en trouvent décalés également. Essaie de penser à des lignes imaginaires qui te donnent le milieu, l'horizontale, etc, quand tu construis un visage (même d'une créature qui n'existe pas ! Ca ne la rendra que plus crédible) 2/ Ton personnage est dans des valeurs très homogènes : il attire relativement peu l'œil, à l'exception de son tibia. Tu as bien hiérarchisé tes valeurs plan par plan et c'est déjà énorme, bravo ! Mais il faut aussi penser à utiliser un contraste plus marqué là où tu veux attirer l'attention, donc en l'occurrence, sur ton personnage au premier plan. 3/ La pose est un peu étrange car la jointure entre le haut et le bas du corps est très arrondie, ça ne semble pas très naturel. Et si tu essayais de changer l'axe d'une jambe, par exemple ? Ou de mieux montrer la flexion du torse au niveau des hanches? Petites suggestions (et tu en fais absolument ce que tu veux, surtout ne te sens pas obligé de les appliquer, ce serait contre-productif !) Bon courage ! 2 1 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 5,325 Posté(e) Samedi à 03:42 PM @Ombregem, un grand merci pour tes conseils, cela m aide beaucoup.😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 5,325 Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Voilà un point d arrêt, ça avance mais pas sûre d avoir le temps de le finir avant le 5 mais je suis contente du résultat pour le moment a part les herbes qui ne me plaisent pas, je vais voir ce que je peux faire à la place Modifié il y a 13 heures par Image.In.R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 5,325 Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Première essai de mise en couleur indirecte, je teste, mais ce ne sera pas la définitive, et si j ai le temps je rejouerai des poissons et crustacés Modifié il y a 7 heures par Image.In.R 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts